3,5

Ce deuxième tome est plus sombre et oppressant que le précédent. Emprunt aux doutes et à une certaine persécution, Ever ne saura plus exactement quel chemin suivre. Les réponses à ses multiples questionnements pourraient-elles se trouver dans les astres et les signes ? Damen n'est plus le même, les événements s'enchaînent à vitesse grand « V » au point que Ever est totalement perdue et se sent démunie. Une décision drastique va s'offrir à elle, mais si elle veut que la vie reprenne son court naturel des choses, elle n'aura pas vraiment le choix. Ce livre est profond, on ressent chaque émotion que l'héroïne éprouve, on s'accroche à chaque chapitre pour obtenir des réponses tout comme elle. Une écriture fluide et très agréable avec des personnages attachants. On devient rapidement accro à l'histoire et j'ai hâte d'avoir les prochains tomes pour en savoir davantage sur la suite de ses aventures !
Je l'ai moins apprécié que le tome précédent. J'ai pas aimé l'intrigue de ce tome, je n'ai pas trop compris où tous ça a allait nous mener et j'ai trouver que ça traîner beaucoup en longueur.
Après avoir découvert il y a quelques temps, le tome 1 de cette saga, qui ne m'avait pas vraiment convaincu, je me suis dit que j'allais retenter l'aventure.

Nous retrouvons donc Ever, toujours aussi amoureuse de Damen, qui se retrouve confrontée à Roman, un nouvel élève, qui semble à tout prix vouloir se rapprocher d'elle alors qu'en parallèle tous les autres élèves de son lycée semblent étrangement se détourner d'elle !

On comprend tout de suite contre qui Ever va devoir se battre, donc aucune surprise de ce côté-là. Pourtant, j'ai trouvé ce tome 2 un peu plus original que le premier où j'avais une impression de déjà vu et revu, hormis sur le schéma proposé par l'auteure : un nouvel élève qui arrive au lycée (encore ! Comme dans le précédent tome !) Cependant, pour moi, cette saga est toujours trop jeunesse et pas assez développée. Certaines choses arrivent et se devinent encore trop facilement bien que le rôle de quelques personnages comme les jumelles ou Ava reste flou (voir tellement flou qu'on a l'impression que cela arrive comme un cheveu sur la soupe) jusqu'au dernier moment !

Cet opus se focalise essentiellement sur Ever : son apprentissage de la maîtrise de l'immortalité ; la façon dont elle fait face à l'exclusion que lui imposent les autres élèves et Damen… Je ne sais pas si je l'apprécie réellement car j'ai un peu de mal avec son personnage mais on la voit enfin se prendre en main, au lieu de se lamenter sur son sort ! Je trouve ça plutôt agréable !
Quant à Damen, tout comme l'entourage lycéen d'Ever, disons que ce n'est pas réellement lui que l'on voit ici et c'est assez déstabilisant de le voir avec cette personnalité moqueuse !
Grâce à la plume habile de l'auteure, nous apprenons également à connaître Roman, qui sous ses airs sympathiques, fait froid dans le dos dans sa manière d'agir envers notre héroïne.

Pour conclure, ce deuxième tome est légèrement mieux que le premier grâce à une touche d'originalité, mais rien de sensationnel. Mais je pense que je lirais le troisième tome parce qu'il est dans ma pal…

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Ce second tome est sympathique mais pas autant que le premier. Damen change complètement de comportement et devient odieux, du coup on a l'impression de relire le premier tome mais en pire. Ever va donc tout faire pour découvrir le pourquoi du comment. On va rencontrer de nouvelles têtes, comme les jumelles que j'aime beaucoup. Ever va très souvent dans l'Été perpétuel, et j'avoue que j'adorerai y faire un petit tour aussi, ça a l'air génial.

La relation Ever/Damen fait penser à une autre bien connue Bella/Edward et ce n'est pas un compliment. Ever est toutefois moins chiante et moins stupide, enfin ça c'était mon sentiment avant le dernier chapitre. Parce que la fin du roman est tellement nulle, et Ever est tellement idiote que je ne sais pas du tout à quoi pensait l'auteur quand elle a écrit ces dernières pages. Avec une fin pareille, je devais enchainer avec le tome suivant, mais pas sans appréhension.
Lien : http://shelunaitachronicles...
Alors, ce deuxième tome m'a plu tout autant que le premier. J'avoue qu'il manque quelque chose, peut être plus de soutiens de la part de Sabine, car je l'a trouve absente dans l'histoire, tout comme Miles et Haven. Dans l'histoire ils ont été manipulés certes, mais ce qui me semble bizarre c'est le fait que seule Ever remarque qu'il y a quelque chose pas très clair.

Le comportement de Damen ne pas trop plu non plus, il aurait pourtant du lui aussi remarqué ce qui se passait.

Pour continuer le personnage de Roman je n'ai pas accroché du tout, pourtant c'est celui qui met de l'action mais il a l'air trop sûr de lui, trop jaloux. En fait on a l'impression que Roman est plus fort et donc que c'est lui le metteur en scène et je trouve un peu injuste.
Et je n'ai pas trop compris la fin, quand elle remonte dans le temps et ensuite qu'elle revient au point de départ...

Pour moi ce deuxième tome est très mal construit. Ever cherche trop longtemps les réponses qu'elle attend. Tout tourne en rond, rien n'est précis.

Mais même si ce deuxième tome est pas super, j'ai quand même bien aimé les deux jumelles qui arrivent dans l'histoire et Ava est très présente dans ce tome ce que j'ai aimé particulièrement.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
J'ai été très déçue après avoir fini le tome 1. Car, dans le tome 1, il ne se passe pas grand-chose, quand on y regarde de près. Et l'histoire était d'une simplicité ! J'espérais donc que le tome 2 serait mieux...
Je l'ai trouvé mieux, bien que toujours simple. Cependant, il se passe de plus en plus de chose, et bien que, selon moi, les "méchants" de l'histoire ne sont pas très crédible, Damen ne m'a tapée sur les nerfs. Sans doute parce qu'il avait un comportement moins surnaturel... Déjà, c'est une très grande avancée. Ever est toujours très sympathique, bien qu'un peu naïve, tout de même. Mais c'est de loin le personnage le plus intéressant.
En revanche, ce qui est très décevant, dans ce livre, c'est la fin : j'ai trouvé tellement ridicule cette interdiction d'échange d'ADN ! En plus, sans explication, comme ça, bam, interdiction d'échanger l'ADN... Pour quelques gouttes de sang... Bref, j'ai trouvé que la fin était très décevante, comparée au reste du livre. Il semblait plus prometteur que le un, mais je n'ai pas mis une étoile de plus qu'à ce dernier, car, comme je l'ai dis, le dénouement était vraiment décevant.
Bien meilleur que le premier, à mon avis. Beaucoup de rebondissements et une fin qui n'est pas exactement celle qu'on espérait (ou pas). Bravo à l'auteur pour son imagination.
Mon avis:

J'avais acheté le tome 1 de cette série il y a un petit moment déjà...je n'avais pas été réellement séduite par ce livre, j'ai donc attendu une lecture commune pour lire le tome 2 .

Après un petit temps de réadaptation (je ne me souvenais de rien ou presque)...j'ai pris plaisir à lire ce livre.

Certains personnages sont plutôt intéressant, je pense notamment aux deux jumelles vivant dans l'été éternel et qui apparaissent dans ce tome. J'ai aimé la relation qui unie Ever et Damen!

Ce fut une lecture détente...et même si pas mal d'aspects de l'histoire son plutôt prévisible, j'avoue que la fin du roman m'a surprise!!! Elle m'a même donné envie de lire le tome 3 pour savoir comment nos deux amoureux vont se sortir de cette mauvaise passe.

Je me plongerais donc avec plaisir dans le tome 3, a un moment ou j'aurais besoins de souffler un peu!
Ce livre étais très interessant malgré qu'il était moins bon que le premier. Je trouvais que ça commençais à être long vers la fin.