3,5

Ces deux premiers romans de la saga, mettent en scènes des immortels et cela change des histoires de vampires basiques. J'ai été totalement plongée dans le premier tome, je voulais à tout prix savoir si Damen allait enfin lui avouer ses sentiments et sa vraie nature. Très contente du début, je me suis précipitée pour lire la suite, même si le début est vraiment bien, la suite m'a vraiment ennuyée et j'avais hâte de refermer le livre. On se retrouve encore une fois à attendre que tout s'arrange... Je pense lire la suite pour voir s'ils réussissent à briser cette malédiction qui semble s'abattre sur eux !
Je suis mitigée par ma lecture.
Il y a des points que j'ai aimé et d'autres qui m'ont agacée comme le personnage d'Ever.
J'ai même trouvé l'histoire un peu mièvre par moment.
L'auteur écrit toujours de manière agréable, mais j'ai trouvé cette suite décevante.
Je vais tout de même lire la suite, car ce tome est peut-être 'au vu de la fin) le déclencheur de péripéties à venir dont le personnage de Roman en serait le déclencheur?!
A la fin de la lecture du premier tome, j'hésitais à acheter le deuxième étant un peu resté sur ma faim et me demandant quelle suite sans tomber dans le roman à l'eau de rose. Mais je n'ai aucun regret. L'auteur a su faire une suite entrainante dont l'histoire est différente et sait nous captiver. A la fin je me suis précipitée pour commander le tome 3 .
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Cela fait des années que j'ai lu le premier tome et d'un coup, je me suis décidée à lire le second.

Que dire...
Globalement j'ai aimé. La quête que mène Ever tout le long m'a tenue en haleine, j'avais très envie de savoir comment elle allait faire face à tout ce qu'il se passe. Pour autant, je n'ai pas ressenti tant d'émotions que ça, à part à la fin, et c'est sans doute pour ça qu'il me tarde de lire le tome 3.
Passons au personnage de Roman, le nouveau. Je me suis demandé s'il n'était pas tout droit sorti d'un dessin animé avec un vilain méchant dans l'intrigue. C'est quoi ces répliques clichées, qui veulent se faire menaçantes alors qu'elles sont juste ridicules ?
Ensuite, personnellement, je ne suis pas arrivée à m'attacher à Ever, je ne sais pas pourquoi. Je ne la déteste pas pourtant. Dans ce tome, elle est déterminée, plutôt maligne (même si à certains moments j'avais envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux).

Passons maintenant au couple Ever-Damen. J'apprécie le fait qu'ils se connaissent depuis des centaines d'années, c'est la touche romantique que j'aime. Mais ce qui est moins romantique, c'est le fait que leur couple soit basé sur le physique. Parce que, à part dire : "Je l'aime, sa beauté est à couper le souffle", "Mon bel amant" (et même les millions sur son compte en banque reviennent quelques fois dans le roman), Ever ne s'attarde jamais sur sa beauté intérieure. Donc je trouve que la relation, même si je l'aime quand même, perd un peu de son charme à cause de ça.

Enfin, c'est l'intrigue en elle-même qui m'a parue un peu tirée par les cheveux.

Mais sinon, ce ne fut pas une lecture déplaisante, c'était pas mal et je n'ai qu'une envie : savoir la suite dans le tome 3.
Franchement,je suis assez mitigé sur ce livre,j'ai été frustré à un point où je n'avais pas envi de le finir. Je n'aime pas comment ce tome 2 se finit. Je m'attendais à beaucoup mieux,j'avais vraiment aimé le tome 1 ,c'est dommage mais je vais quand même finir cette saga pour avoir un avis global.
L'ayant lu il y a plusieurs années, il est difficile de donner un avis complet dessu et particulièrement car c'est une saga donc je peux me mélanger dans les tomes.

Je vais donc faire un avis bref par rapport à ce que je suis certaine qui appartient au bon tome !

Dans ce second tome, les choses commencent à se corcer et devenir vraiment imaginaires/fantastiques, Damen oubliant visiblement Ever, celle-ci a des choix difficiles à faire et la venue d'un nouvel élève n'arrange pas les choses.

Étant dorénavant loin du terre à terre, le fait qu'Ever apprenne à gérer ce qu'elle est devenue est intéressant, elle découvre et nous aussi, il commence à y avoir au fils des tomes de plus en plus de personnes et dans ce tome c'est le justement le début, on est dans une histoire de tiraillements et de suspens.

Ce tome est intéressant car nous en apprenons beaucoup sur la vie de Damen, ce mystérieux garçon dont Ever est amoureuse.

Ce tome reste intéressant même s'il s'éloigne beaucoup du premier.
Je ressors de cette lecture, bien moins emballée que pour le tome 1. Si dans le premier opus, j'avais trouvé la romance trop rapide, cette fois elle était carrément absente.
J'ai trouvé l'intrigue trop légère, contrairement au tome 1. Avec ce tome, l'auteure aurait pu faire quelques choses de vraiment bien, mais je trouve qu'il n'est pas assez approfondi. Il manque bien trop de détail pour qu'on plonge vraiment dans l'histoire.

La fin est intéressante en revanche et j'espère lire un tome 3 meilleur que celui-ci, sinon, je pense arrêter la saga ici. le public visé est certes des adolescents mais il y a de très grosse faille dans l'intrigue, des failles qui auraient pu être évitées… !
Un tome 2 assez sympa même si j'ai préféré le premier tome d'éternels, cependant la fin nous laisse en plein suspense. Hate de lire la suite.
Ce deuxième tome suit vraiment la lignée du premier : un récit cul-cul la praline, une romance à deux balles, des personnages attachants mais tout de même sacrément clichés... le récit a des thèmes intéressants : la malédiction de l'amour impossible, le surnaturel, la découverte d'un monde qu'ils ne connaissent pas...

Pour être honnête, ce deuxième tome n'a pas du tout été un coup de coeur, car même s'il se laisse lire, les thèmes les plus intéressants manquent de... tranchant, d'intérêt. On sent bien que ce qui préoccupe l'autrice, ce n'est pas son récit surnaturel mais la relation entre Damen et Ever. du coup, on se retrouve dans le schéma classique du triangle amoureux (et même du carré amoureux avec Roman).

Les méchants dans cette saga, pour le moment, ont du potentiel mais il est rapidement gâché : l'histoire de Drina est intéressante mais j'ai trouvé qu'il manquait ce petit quelque chose qui ferait d'elle une bonne antagoniste. Et Roman, bah on le voit venir à des kilomètres, et il n'a pas énormément d'intérêt non plus. Et sans spoiler, j'ai trouvé Ever vraiment stupide sur la fin. M'enfin, le pouvoir de l'amour, tout ça, tout ça... Elle est lucide au début, mais elle laisse le méchant "gagner", en quelque sorte. Je trouve ça assez ridicule.

Cela dit, ça se lit plutôt bien, c'est pas la plume du siècle non plus mais il y a un petit quelque chose d'intéressant, qui fait qu'on n'a pas non plus tout à fait envie de refermer le livre et dire adieu à ces charmants (mais pas trop non plus) personnages.
Ce deuxième tome est plus sombre et oppressant que le précédent. Emprunt aux doutes et à une certaine persécution, Ever ne saura plus exactement quel chemin suivre. Les réponses à ses multiples questionnements pourraient-elles se trouver dans les astres et les signes ? Damen n'est plus le même, les événements s'enchaînent à vitesse grand « V » au point que Ever est totalement perdue et se sent démunie. Une décision drastique va s'offrir à elle, mais si elle veut que la vie reprenne son court naturel des choses, elle n'aura pas vraiment le choix. Ce livre est profond, on ressent chaque émotion que l'héroïne éprouve, on s'accroche à chaque chapitre pour obtenir des réponses tout comme elle. Une écriture fluide et très agréable avec des personnages attachants. On devient rapidement accro à l'histoire et j'ai hâte d'avoir les prochains tomes pour en savoir davantage sur la suite de ses aventures !