AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 445 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
9 avis
2
4 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un tome pas mal je dois l'avouer! Tout démarre comme d'hab avec la reprise de leur petites vies tranquilles sauf que cette fois tous va changer. Haven la meilleure amie de Ever est transformée, c'est une immortel depuis qu'Ever ai fait le choix de la sauver mais une immortel en colère à cause de l'amour de sa vie que Jude à tuer: Roman. Bref tous le monde s'aime et se déteste.
Ce volume voit des révélations sur les sentiments qu'ils se portent tous les uns les autres.
Haven pète complétement les plombs, Ever ne sait plus qui choisir entre Damen et Jude, Damen soutien Ever quoi qu'il arrive et attend qu'elle revienne vers lui et Miles découvre le poteau rose!!!!et oui un tome plutôt sympathique même si je pense que l'auteur aurait pu faire quelques chapitres de plus et finir définitivement l'histoire car je trouve qu'elle en a fait le tour et que maintenant il est temps de conclure!! Je ne vois pas très bien qu'est ce qu'elle va rajouter dans le volume 6 sachant que la seule chose qui leurs manque c'est l'antidote pour pouvoir enfin conclure (dans tous les sens du terme!!) .
Commenter  J’apprécie          70
Enfin de l'action ! Les deux tomes précédents étaient ennuyeux à mourir mais celui-ci relève le niveau. de nouvelles choses se passent, un nouveau mystère arrive mais on sort de cette léthargie qui a plombé la série et mon morale. [Je vous le recommande] en attendant de voir comment évolue les nouveaux éléments dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          30
Alors que j'avais moyennement apprécié ma lecture des deux précédents tomes de cette saga, celui-ci parvient très largement à me réconcilier avec elle.

En effet alors que je m'étais attendu à être de nouveau déçu de la direction prise par l'auteure, c'est tout l'inverse qui s'est produit et j'ai retrouvé les éléments que j'affectionnais tant. L'histoire est de nouveau captivante, et a enfin repris un rythme beaucoup plus soutenu que précédemment sans pour autant délaisser l'aspect romantique de son oeuvre. Alyson Noel parvient à doser très justement l'action et le romantisme, et nous sert un récit sous haute tension, amoindri à l'aide de quelques passages doux et touchants.
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce volet c'est la rivalité naissante entre notre héroïne, Ever, et sa grande amie, Haven, devenue un véritable tyran depuis son immortalité. Alors que je ne comprenais pas et surtout n'acceptais pas ce choix, je dois bien avouer qu'après coup je le comprends bien mieux et l'apprécie. le lecteur fera face à un véritable duel entre deux personnages clefs de cette saga, ce qui créera énormément de tension tout au long de sa lecture et ce dès les premières pages. Finies les nombreuses niaiseries à n'en plus finir et place au combat dont l'issue, bien que fatale, sera bien entendue des plus prévisibles. J'aurais, par conséquences, apprécié que l'auteure fasse preuve d'un peu plus d'audace dans ses choix, encore trop souvent classiques.

Le scénario n'est pas le seul point à avoir bénéficié d'une évolution salutaire. Nos personnages feront peau neuve et se révéleront beaucoup plus profonds que précédemment. En particulier celui de Damen que je n'appréciais guerre jusqu'à présent. le lecteur fera d'énormes découvertes sur son passé permettant enfin de casser cette image du parfait gentlemen zéro défaut m'étant des plus antipathique lors de mes lectures. Sur ce point encore, impossible de ne pas faire la comparaison avec Sophie Jomain et sa saga ‘Les étoiles de Noss Head'. Les deux auteures parviennent à me surprendre en cachant énormément de secrets derrière leurs personnages hautement parfaits que rien ne peut ébranler. Même Miles qui était bourré de clichés depuis le départ se retrouve transformé et beaucoup plus mature qu'auparavant. Je ne parviens toujours pas à l'apprécier plus que ça mais il se dévoile être plus utile dans ce volet qu'habituellement où il permettait surtout de retranscrire quelques scènes censées être drôles.
Comme je l'évoquais précédemment, la trame principale de ce récit tourne autour du combat entre nos deux protagonistes, Ever et Haven, et je dois dire que j'ai été totalement happé par ce tourbillon où mes sentiments pour Haven n'ont pas changé. Alors que j'apprécie Ever, je la trouve bien trop pâle face à sa nouvelle ennemie que j'ai encore une fois adorée. Pourtant depuis le tome précédent, c'est en véritable peste et cheftaine que cette dernière nous est présentée. Cependant ce tome en dévoile plus sur ses convictions et ce qui la pousse à agir ainsi, je lui pardonne donc entièrement ce comportement exacerbant même s'il m'a plus d'une fois agacé.
Le soucis qui se pose souvent lorsque je me plonge dans une longue saga est qu'un personnage me devienne lassant du fait que l'auteur en ait fait le tour. C'est ce qui se passe avec celui de Jude, pour moi. J'ai que trop bien compris qu'il était l'amoureux éperdu, toujours prêt à se sacrifier pour sa belle et j'aimerais vraiment le voir évoluer ou tout du moins s'émanciper de cet amour dont il est réellement prisonnier. Heureusement il reste encore un tome à Alyson pour pouvoir parvenir à ce raisonnement afin de ne plus enliser son personnage devenu par conséquences bien trop monotone.

Le style de l'auteure reste toujours égal à lui même. Même si je n'ai malheureusement pas eu le temps de dévorer ce roman comme je l'aurais voulu, il est resté totalement addictif et d'une fluidité extrême malgré les trop longues coupures entre deux lectures. D'ailleurs alors que l'histoire contée par Alyson n'est pas totalement constante, sa plume l'est entièrement. de plus, je ne me lasse absolument pas de son écriture et je suis certain de me plonger, par la suite, dans ses autres romans.

Bien que j'avais décidé de rien attendre de ce nouvel opus, je ne peux qu'admettre que je l'ai vraiment apprécié. J'ai trouvé que, sans donner un nouveau souffle à la saga, il était totalement rafraîchissant et offrait au lecteur de nouveaux traits de personnalité pour la plupart des personnages, et j'aurais approuvé qu'il en soit de même avec le scénario qui avance presque trop lentement. Néanmoins j'ai hâte de découvrir le chapitre final de cette série dont je vais commencer l'ultime volet de ce pas.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome Ever, va devoir affronter son ancienne meilleure amie, Haven, qui a sombré du coté obscur des Immortels. Cette dernière veut se venger d'Ever et de Jude qui sont responsables de la mort de Roman. Quant à Ever, elle va en apprendre plus sur une de ses vies passées que lui avait caché Damen.

Ce tome est celui des choix pour Ever : elle va devoir choisir entre Damen et Jude et savoir si elle est prête à en découdre avec Haven.

Même, si je ne me suis toujours pas attaché au personnage d'Ever, on voit qu'elle a grandi au fil des tomes, et que maintenant, elle réfléchi plus et est plus sure d'elle-même. Si à un moment du livre, une de ses réactions m'a énervé (cf. éloignement de Damen), Alyson Noël en a profité pour développer la relation qui unit Jude et Ever.

Quant à Damen, il est toujours en retrait et n'essaie pas de se défendre quant Ever découvre une partie de son passé. Il lui laisse le choix, et si elle ne veut pas de lui, il s'en ira. J'ai du mal à comprendre ce trait de caractère de Damen, surtout qu'il considère Ever comme son âme soeur.

Comme dans le tome 4, j'ai adoré le personnage d'Haven. Alyson Noel a réussi a donner un nouveau souffle à ce personnage. J'ai adoré les scènes de confrontation entre Haven et Ever, scènes qui manquait avec les autres méchants dans les tomes précédents.

La plume d'Alyson Noel est toujours agréable à lire, permettant d'enchainer les pages, cependant la saga commence à s'essouffler, comme on retrouve la même trame dans chaque tome.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome, Ever veut plus que jamais mettre la main sur la chemise qu'avait Roman le jour de sa mort afin de fabriquer l'élixir qui pourrait rompre la malédiction qu'elle et Damen subi. Mais ce n'est pas tout ; Ever doit en plus combattre son ex-meilleures amies Haven devenues folle de chagrin depuis que Jude a tué Roman et qui ne pense qu'à une chose : se venger.

Une nouvelle rentrée scolaire commence, Ever a pris de bonnes résolutions, entre sa relation avec Haven qui est devenue un combat, sa relation avec Sabine qui est de plus en plus catastrophique, Ever veut à tout pris se comporter comme quelqu'un de normal et décrocher son diplôme. Ever est beaucoup moins agaçante dans ce tome, plus mûre, plus réfléchis, elle prend des décisions et les assumes.

Sa vie amoureuse est toujours aussi mouvementée, elle jongle toujours entre son amour pour Damen et son attirance pour Jude, mais elle tient bon et fait tout son possible pour garder la face.

Le personnage de Damen est, d'un côté, un peu mis en retrait dans ce tome, on a l'impression que c'est véritablement un règlement de compte entre filles, mais de l'autre, on en apprend plus sur son passé, notamment la relation entre le trio Damen-Jude-Ever. A l'opposé j'ai beaucoup aimé le changement de comportement de Miles, il a pris plus d'assurance, plus confiance en lui et il montre qu'il peut être un ami fidèle.

J'aime toujours autant cette saga, mais mon enthousiasme c'est un peu essoufflée par le manque de rebondissements, j'ai trouvé que ce tome traînait un peu en longueur, pourtant le tome 4, promettant un bon suspens!!
Commenter  J’apprécie          10
Plus ça va, plus les tomes devenaient longs... Il était temps d'arrêter la série. Dans ce tome-ci, il n'y a pas beaucoup d'action, l'histoire tourne un peu en rond et il y a peu de nouveautés. Cependant, une chose m'a plu : Ever change et n'est plus indécise comme avant, elle ne regrette plus ce qu'elle fait ! ALELUIA !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1586) Voir plus



Quiz Voir plus

ETERNELS DE ALYSON NOEL

Quelle age a Riley ?

12 ans
12 ans et demis
13 ans
16ans

9 questions
309 lecteurs ont répondu
Thème : Eternels, Tome 1 : Evermore de Alyson NoelCréer un quiz sur ce livre

{* *}