Le Lys Bleu (08/12/2023)
Il y a longtemps, sur un monde pas si lointain, coexistaient douze peuples. Quand Le Courant Inverse, un fléau que l’on pensait disparu depuis des siècles, réapparaît, leur survie est en jeu. Des messagers sont envoyés pour lancer l’alerte, et au milieu des conflits, ils cherchent une solution…
Que lire après Le Courant InverseVoir plus
La couverture m'a intriguée et je n'ai pas résister à son appel.

Scort le Vif fait une découverte qu'il s'empresse de partager avec les anciens de son village. Cette nouvelle va faire l'effet d'un séisme et va bouleverser la vie des villageois mais aussi celle des autres peuples.
Des coureurs, les plus rapides, vont les prévenir…

L'univers créé est complexe et très développé avec une mythologie qui lui est propre.
Il m'a fait voyager et rêver.
J'ai aimé le respect dont font part tous les protagonistes entre eux.

J'ai adoré la construction du récit car on suit les coureurs qui nous font découvrir les différents peuples avec leurs us et coutumes.
Mais aussi je me suis attaché à eux quand ils sont face aux risques et qu'ils se mettent en danger pour les autres.

La partition du livre correspond parfaitement à l'histoire.
Dans un premier temps je me suis posé beaucoup de questions et comme les protagonistes, j'ai essayé de comprendre ce qu'il se passait vraiment.
Où est la vérité, où est le mythe?
J'avoue avoir passé la deuxième partie essoufflée car au côté de nos héros, j'ai ressenti toutes leurs émotions, doutes et même les douleurs qui les transpercent.
Pas un instant de répit, il se passe toujours quelque chose quelque part.

La plume fluide sert une intrigue dense, prenante et pleine de surprises.

J'ai adoré suivre leurs périples, leurs réflexions et leurs volontés de trouver une solution.
J'ai aimé que ce livre prône l'union, l'écoute et le respect.

Un excellent moment de lecture 😍