France Empire (02/01/1979)
3.5/5   1 notes
Un ouvrage fort intéressant sur les erreurs et les méfaits de la politique menée par la France et la Grande-Bretagne qui ont conduit, selon l'auteur, inexorablement à la guerre avec l'Allemagne: l'abandon de l'Italie, la remilitarisation de la Rhénanie, l'anchluss et la destruction de la Tchécosloquie. Sans oublier ce que l'auteur qualifie de comédie de Moscou à l'été 1939.

Que lire après La guerre de 39 a commencé 4 ans plus tôtVoir plus
Leon Noel a été ambassadeur à Varsovie à la fin des années 30. Témoin proche du délitement de l'Europe face aux velléités expansionnistes de l'Allemagne nazie.
Il fait la chronique de ces années perdues de la conférence de Stresa jusqu'au Pacte Germano Soviétique de l'été 39, en croisant souvenirs personnels et notes,archives et témoignages .
Un regard pertinent sur cette période.

Video de Léon Noël (5) Voir plusAjouter une vidéo

Inondations dans l'ouest
Inondations dans l'Ouest de la France. - Belles et nombreuses vues aériennes de la campagne et de villages inondés / Vue aérienne paysage inondé avec synthé Ortf Rennes (commentaires de Leon Noël)