La société de minuit tome 3 sur 3
SCARAB (13/06/2023)
4.5/5   9 notes
Un enfant qui suscite la fascination. Un ennemi terré au milieu d’ossements. Une bataille dans un ciel de tempête et de foudre. Eva et Nayden unissent leurs forces pour protéger ce qu’ils ont de plus précieux, prêts à mourir s’il le faut. Alors que tout semble perdu, Eva sera témoin d’un événement aussi extraordinaire que terrifiant, qui brillera comme l’or, mais qui ne laissera que des poussières…
Que lire après La société de minuit, tome 3 : Un vent d'or et de poussièresVoir plus
J'ai découvert cette trilogie par pu hasard. Je ne suis pas une lectrice difficile à contenter, j'aime tout, je lis de tout et un de mes passe temps préférés c'est de chercher toujours plus de nouvelles sagas nouveaux livres que je ne connais pas mais que j'ai terriblement envie de lire! C'est comme ça que j'ai fini par tomber sur cette saga. Je remercie encore une fois Camille pour m'avoir envoyé les trois tomes. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir les tomes les uns après les autres et cette trilogie est une excellente découverte, j'ai vraiment adoré ma lecture!

La plume de Camille est vraiment chouette à lire. Fluide et addictive, elle nous transporte dans son univers dès les premières lignes. le roman n'étant pas très long, il se dévore à toute vitesse. Je n'ai pu me retenir et je l'ai dévoré d'une traite. Impossible de faire autrement en tout cas. J'avais tant besoin de découvrir le dénouement, voir comment cette trilogie se finissait. L'univers que Camille a crée est tout simplement dingue. C'est original et je n'ai jamais lu quelque chose dans ce genre là. Ça donne parfois même envie d'être comme les personnages. Bref, sa plume est merveilleuse à lire et je suis contente de l'avoir découverte.

Dans ce troisième et dernier tome, Eva et Nayden unissent leurs forces pour protéger ce qu'ils ont de plus précieux, prêts à mourir s'il le faut. Alors que tout semble perdu, Eva sera témoin d'un événement aussi extraordinaire que terrifiant, qui brillera comme l'or, mais qui ne laissera que des poussières…

Parlons d'abord de l'intrigue. Pfiou que dire! Déjà dans les tomes précédents on n'avait clairement pas le temps de s'ennuyer mais dans celui là? C'est encore pire! Pas un moment de répit. On découvre des tas de nouvelles choses, on fait face à des rebondissements incroyables et certains m'ont laissés carrément bouche bée, on a de l'action, des révélations. Bref, le cocktail parfait pour un roman génial à lire. J'étais tellement pris dans l'histoire que je n'ai pas vu les pages défiler. Plus on avance, plus on découvre des choses et plus tout s'explique. C'était incroyable. J'ai terminé ma lecture en larmes, ce qu'il se passe dans ce tome, je dois bien l'avouer, ça m'a littéralement brisé le coeur. J'ai terminé ma lecture en étant complètement en larmes pour tout vous dire. L'épilogue m'a beaucoup plu, perso je suis fan des épilogues, j'adore découvrir ce que sont devenus les personnages. Et puis ça permet de mieux clôturer une histoire je trouve, enfin ça c'est mon ressenti personnel.

Du côté des personnages, Eva m'a beaucoup peiné dans ce tome. On est très loin de la Eva du premier tome. J'ai eu l'impression qu'elle s'était tout simplement éteinte. On dirait qu'elle dépérit et ça m'a vraiment fait mal au coeur de la voir comme ça en tout cas. Elle sait que son enfant est en danger et elle fait tout pour assurer sa sécurité. Et ça on voit que ça l'affecte énormément. Elle est également perturbé par Lucas depuis qu'il est parti faire sa vie ailleurs. Et sa relation avec Nayden est compliquée.. Bref, la vie d'Eva a complètement basculé et est de plus en plus difficile à digérer. J'ai vraiment adoré la découvrir dans son rôle de mère. C'est très différent de la Eva étudiante à l'académie ça c'est clair. Elle m'a vraiment beaucoup touché en tout cas dans ce tome. Nayden également. Lui il aime profondément Eva d'un amour si fort et si pur. Il s'est vraiment montré plus que patient en tout cas envers cette dernière. Nayden est un si bon père, sa relation avec son fils c'était beaucoup trop adorable à voir. J'ai vraiment adoré découvrir ces moments père/fils. On voit une autre facette de lui qui est toujours dans le contrôle et c'est vraiment très agréable pour le coup. Et puis il y a Lucas. Lui aussi m'a beaucoup touché. Son amour pour Eva est toujours là, enfoui au fond de lui, au fond de son coeur. Ce qu'il va vivre dans ce tome, ça m'a fait tellement mal. J'aime beaucoup sa personnalité. Malgré tout, il reste présent pour Eva et l'aide du mieux qu'il peut. Ça m'a beaucoup touché de le voir réagir de cette façon en tout cas. On découvre également le fils de Nayden et Eva, Zephyr et je dois avouer que ce petit être est un véritable petit rayon de soleil dans cette histoire bien plus sombre. J'ai tant aimé ce petit garçon, sa façon de parler pour son âge, son caractère, ses crises de colère parfois excessive J'ai vraiment trouvé qu'il apportait la lumière dans ce tome.

Un troisième tome qui conclut parfaitement la trilogie. C'était tout simplement passionnant de la première à la dernière page. L'univers est fascinant et on ne cesse d'en découvrir au fur et à mesure que l'on avance dans notre lecture. Les personnages ont bien évolués depuis le début en tout cas. J'ai adoré le suivre tout au long de l'histoire. Cette trilogie est rapide à lire et sincèrement en une journée vous pouvez facilement lire les trois tomes d'affilés. Encore un grand merci à Camille pour les envois, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire chaque tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
🛌 Un tome 3 qui commence fort et que j'ai sincèrement pris plaisir à découvrir. Je suis absolument ravie d'avoir pu retrouver cette ambiance magique qui est celle de la société de Minuit.

🌪 L'aventure poursuit son chemin mais j'ai trouvé que ce troisième opus se détachait un peu des autres. Une évolution nécessaire quand on connaît ce qui s'est passé précédemment. Je ne peux pas vous donner trop de détails car je ne souhaite aucunement spoilier ceux ou celles qui souhaiteraient découvrir la trilogie. Tout ce que je peux dire c'est qu'Eva a fait du chemin, beaucoup de chemin depuis le début de l'histoire. C'est un personnage fort et tenace. Ses rapports aux autres protagonistes sont toujours intenses et c'est quelque chose qui a su me plaire au fil de ces trois livres.

💀 Camille Noël sait faire rebondir son intrigue et n'épargne ni les héros, ni les ennemis. A coup d'action et de sentiments, l'autrice tisse la toile de fond de son univers et nous offre un addictif spectacle. Elle n'en oublie pas pour autant de laisser transpirer une savante dose de réalisme. Entre magie et trépidantes passions il faut se laisser porter au gré des pages et savourer cette lecture. Un jeu de piste s'est installé dans cette suite et les faux-semblants viennent troubler toutes certitudes. Il va falloir se frotter à de tragiques événements pour enfin voir toute la vérité éclater.

Vous n'avez donc plus qu'à décider si oui ou non vous allez succomber à la magie qui plane au sein de la société de Minuit. Un merveilleux voyage entre tragédie, surnaturel et romance.
On part dans ce tome 3. Il faut lire les deux autres tomes avant pour bien tout comprendre, sinon vous perdriez toute la finesse de cette saga. La plume est toujours aussi fluide. Pas de spoil ici, vous pouvez donc lire cette chronique avant de voir si cela vous plait. On est donc dans du Young adult, fantastique/fantasy. On continue à suivre Eva depuis le tome 1 qui grandit, mûrit et apprend beaucoup de nouvelles choses dans cet univers qu'elle ne connaissait pas (qui pourtant nous côtoie, nous pauvre humain). Un petit clin d'oeil aussi sur les couvertures, elles sont superbes, avec un fond pareil mais… avec des éléments différents (c'est bon, vous suivez?) selon les tomes et les moments de l'histoire. Bref, je les trouve très belles et reconnaissables. Ensuite, Eva donc grandit. La ou le premier pouvait être Young adult, ici les adultes aussi peuvent totalement y adhérer. le tome 1 pose les base, nous emmène dans son univers et surtout, nous fait nous attacher à tout le monde. le tome 2 est plus dans l'action, celui ci est un mélange de tout. Après la fin du 2 (aaah vous voulez savoir, il faut le lire), on reprend en puissance dans le 3 qui allie vraiment bien l'action et tout l'univers de cette saga, pour répondre à nos questions. Il est encore plus intense, avec beaucoup de rebondissements. J'ai beaucoup aimé ce tome qui allie si bien les deux précédents avec des réponses à nos questions et de l'action. La fin est très belle, et vous allez passer par 1000 émotions.
Merci à Camille Noël, pour m'avoir fait confiance pour la lecture de ces 3 tomes.

Je pense sincèrement que cette saga est un coup de coeur j'ai adoré les 3 tomes!
Et ce troisième tome, ce grand final m'a tellement fait pleurer, c'est intense et vraiment fort en émotion, j'aurais aimé plus de pages pour ne pas avoir à quitter cet univers.

Concernant l'histoire on retrouve nos personnages Eva et Nayden avec l'arrivée d'un petit nouveau Zéphyr qui rajoute un plus à l'histoire. J'étais vraiment heureuse de revoir Lucas dans ce tome, c'est un personnage auquel on s'attache très facilement.

Parlons de cette fin, mais sortez les mouchoirs, je m'y attendais tellement pas ça m'a fait trop de la peine. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoil l'histoire mais accrochez-vous!

La plume est toujours aussi incroyable et fluide que les deux autres tomes, ce qui permet vraiment de se plonger dans l'histoire et l'univers.

Je remercie encore Camille Noël pour m'avoir permis de découvrir cette saga 🫶
J'ai achevé la saga La société de minuit et je suis pleinement satisfaite de cette lecture.

Cette histoire est très bien ficelée, chaque détail égrené par l'autrice a toute son importance ce qui démontre que rien n'est laissé au hasard. Chacun des tomes vous apportera son lot de mystère, mais aussi de réponse et tout prend sens dans ses derniers chapitres et quel récit !

Si vous souhaitez vous plonger dans une saga familiale, où la soif de pouvoir est au coeur de tout, où le complot n'est jamais bien loin, avec une héroïne qui comme vous se retrouve bien malgré elle au centre de cette société qui lui échappe et que vous avez un faible pour les ambiances un peu sombre et romantique, tel un cimetière boisé éclairer par un rayon de lune… Eh bien, La société de minuit saura vous plaire.

En conclusion, cette fantaisie pour jeune adulte est à déguster sans hésiter et je suis tellement conquise par le travail de l'autrice que son roman le fantôme d'Evermore Castle est d'ores et déjà dans ma wishlist.

Je ne souhaite pas développer davantage, car ce serait sacrilège de vous spoiler cette saga prenante et touchante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Mais je t’aime déjà, lui assura-t-elle. Je veux que nous formions une vraie famille et un véritable couple. Oublions le passé. Regardons vers l’avenir, désormais. Je n’ai plus besoin de détective privé à présent. Tout ça est terminé. »