Une lecture très sympathique, drôle mais surtout qui fait relâcher la pression. On est en Alaska, il fait froid, c'est Noël, et bien sûr notre héroïne : Courtney, n'est pas très chanceuse, ce qui nous arrange bien alors qu'elle, elle enrage un peu. On retrouve Courtney, qui n'est pas bien dans sa vie, une vie amoureuse désastreuse, elle se retrouve en Alaska, où la vie est bien différente de celle de Portland. Il lui arrive pas mal de petits accrochages, ce qui fait bien rire, et elle rencontre Brad. Alors ce jeune homme, je l'adore, un peu ours mal léché, mais derrière ces pics, se trouve un homme très serviable et protecteur. Leur relation démarre sur les chapeaux de roues, ils s'envoient des pics, s'apprivoisent, ils s'ouvrent l'un à l'autre. J'ai beaucoup apprécié leur relation, même si je trouve que sur la fin, c'est allée très vite, j'aurais aimé davantage de détails sur leurs vies (j'avoue je ne voulais pas les lâcher). L'intrigue est assez classique d'une romance de Noël, l'ambiance est là, les problèmes aussi et aussi les découvertes.

La plume de l'auteure est très fluide, ce roman se lit rapidement. J'ai passé un agréablement moment, une lecture sympa, qui fait du bien.
J'ai lu du 26/12/2021 au 29/12/2021.

J'avais très envie de lire cette romance de Noël qui traînait dans ma PAL depuis un petit moment. L'occasion était donc parfaite pour le lire et faire durer la magie de Noël. le résultat est sans appel : j'ai passé un agréable moment, il manque une petite chose pour que ce soit le coup de foudre.
Tout d'abord, je vais parler de la plume de Julia Nole. Ce n'est pas la première fois que je lis des romances de cette auteure. J'aime beaucoup la légèreté et la fluidité de sa plume nous plongeant dans une ambiance joyeuse et hilarante. de plus, sa stratégie d'écriture est judicieuse avec son point de vue interne : celui de Courtney. Cela permet de créer un peu de mystère autour de Brad mais cela permet également de s'attacher à notre héroïne. Mention spéciale pour les titres des chapitres, c'est hilarant.
Quant à l'intrigue, elle est classique dans son schéma. Je dois dire que cela ne me dérange pas pour une romance de Noël car c'est un genre dans lequel on veut ressentir l'ambiance festive, avoir le sourire et s'évader quelques heures. Dès lors, nous retrouvons bien l'aspect de Noël avec un cadre idyllique : l'histoire se déroule en Alaska, c'est-à-dire de la neige et du froid à gogo, l'histoire se déroule en décembre et nous avons des valeurs essentielles comme l'amour, la famille, etc. Puis nous avons d'autres thèmes comme les relations professionnelles, etc.
Pour les personnages, j'adore et j'adhère totalement ! Mes chouchous sont Courtney et Brad. Je ne vais pas trop m'étendre sur leur caractère mais je vais m'attarder sur leur relation. On peut dire que les premières impressions ne sont pas forcément les bonnes puisque Courtney a peur de Brad, magnifique homme qui préfère la solitude et aider les autres. Cependant, Brad va souvent la sauver en Alaska car elle ne connaît pas le coin et les conditions climatiques. Pourquoi Courtney est en Alaska ? Elle l'est pour le boulot et fuir son patron avec qui elle a eu une relation en dehors. En tout cas, j'adore la relation entre nos protagonistes avec leurs joutes verbales, leur humour mais ils se découvrent aussi tant leurs qualités que leur fragilité. C'est beau ! Enfin, les personnages secondaires sont au rendez-vous en remplissant leurs fonctions : aider ou s'opposer aux protagonistes.

Pour conclure, j'ai adoré cette romance de Noël classique mais magique avec son cadre spatio-temporel, l'humour, la relation entre les protagonistes et la plume de Julia Nole aussi légère et addictive que le livre.

Ma note : 9/10
J'ai adoré cette histoire (même si on se doute de la fin). Les personnages sont bien écrit, Courtney se retrouve en Alaska après une aventure foireuse avec son boss. Mais ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est que l'héroïne se retrouve elle même et grandi grâce à elle.

Courteney, assistante de direction, est dans une mauvaise posture. Elle, qui pensait vivre une belle relation amoureuse avec son patron, réalise que pour lui, c'était une aventure de plus.
De plus, les fêtes de Noël approchant, et ayant affirmé qu'elle viendrait accompagnée de son petit ami au repas annuel familial, Courteney célibataire triste et légèrement désespérée accepte sur un coup de tête le remplacement d'une collègue dans une agence en Alaska sur la période des fêtes.
Courteney débarque à Healy, petite ville perdue de l'Alaska ou l'ensoleillement dure 2 heures par jour et ou les températures sont ultra négatives.
Elle va faire la rencontre de la population locale, du groupe de lecture, de la gérante du café et de l'homme à tout faire du coin et légèrement bourru, Brad.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Courteney est drôle et pétillante, malgré sa situation sentimentale, elle ne perd pas son humour et sa répartie. J'ai souvent ri pendant ma lecture.
On embarque avec elle dans cette aventure enneigée et romantique.
Tantôt froussarde, tantôt intrépide, sa route va croiser Brad à plusieurs reprises. Au début leurs rapports sont tendus, mais la tempête de neige va faire fondre leurs idées reçues. J'ai adoré cette romance qui prend le temps de se construire, avec 2 personnages marqués par leurs précédentes histoires. Julia Nole a réussi à me coller les papillons au ventre.
Les petites mamies d'Healy m'ont attendri. J'ai beaucoup aimé voyager en Alaska, j'aurai bien séjourné dans ce chalet si cosy.
La longueur des chapitres m'empêche de décrocher le coup de coeur, ils m'ont freiné un peu pour rentrer dans l'histoire dans les premiers chapitres. J'ai ensuite dévoré la romance.

Je tiens à remercier Julia Nole pour l'envoi de son roman que j'ai eu la chance de gagner l'année dernière sur son compte Instagram. Merci à elle pour la jolie dédicace. Je vais m'empresser de m'offrir L'hiver n'est jamais froid au petit café de l'amour.
Courtney a besoin d'air... Empêtrée dans une relation à sens unique avec un de ses patrons, vouée à l'echec.
Emm... à chaque réveillon de Noël par sa famille (nombreuse) qui lui demande à chaque repas, quand est-ce qu'elle aura un petit ami officiel, Courtney va se voir proposer trois semaines en Alaska par sa boite. A charge pour elle de gérer les accidents, assurances etc.
Mais la période où elle arrive est assez hostile : deux heures seulement d'ensoleillement par jour. Apparemment l'homme à tout faire là-bas, et l'homme providentiel s'appelle Brad, et ...de chaudière qui tombe en panne en aléas de la vie, Courtney va se retrouver chez lui...

Bon, on sait d'avance comment tout cela va finir, mais ce qui compte , c'est le chemin pour y parvenir, et la ballade est sympa. le climat est hostile et se prête aux rencontres fortuites , à une cohabitation forcée. J'aurai aimé que l'Alaska soit davantage décrit, hélas l'auteure est française et je ne suis pas sûre qu'elle ait déjà mis un pied là-bas , du coup la comédie romantique est agréable mais un peu aseptisée, pas assez personnelle, "habitée". On sent chez cette auteur un certain talent pour l'humour , un potentiel de lâcher prise qui est bridé ici par le côté américanisé. C'est ce qui pourra plaire à certaines lectrices et qui , moi, m'a gêné.
Mais la ballade est sympathique , le froid intense qui s'évapore de ces pages s'accorde bien avec le mauvais temps local, le chocolat ou le thé s'imposent, et tout cela en fait un roman cocon où l'on se sent bien...
une grosse déception pour ce livre qui ressemble trait pour trait à une saga que j'ai lu.
Dommage l'histoire pouvait être prometteuse .
J'avoue que l'histoire d'amour est cousu de fil blanc dès le début même si j'adore les romances.
je ne me suis absolument pas attachée aux personnages
Encore une très chouette romance de Noël.

Courtney voit sa vie bouleversée sur différents points. Comme les fêtes de fin d'année approche, dans la panique, elle décide de partir en Alaska, pour être loin de tout le tumulte. Elle part pour fuir, mais au final elle se lance dans une aventure incroyable qui va lui permettre de faire le point sur sa vie.

Un livre plein d'humour et de tendresse. Un vrai plaisir à lire, qui réchauffe le coeur pendant les jours les plus froids de l'hiver. Avec ce livre, on est entouré d'une vraie bulle de douceur et d'amour. Un livre vraiment super.
Suite à une situation embarrassante avec son patron, Courtney se retrouve à faire un remplacement au bureau de son entreprise dans une petite ville de l'Alaska, histoire de partir un peu du bureau. Ce sera aussi un bon prétexte pour ne pas se rendre au repas de Noël en famille où sa situation de célibataire (encore une fois) lui vaut quelques remarques.
Mais l'Alaska à Noël, c'est un sacré changement, heureusement qu'elle pourra compter sur les habitants pour l'aider et prendre soin d'elle.
Histoire assez classique mais plaisante. Noël n'est pas vraiment central.
Relecture décembre 2022
Il y a maintenant deux ans je découvrait cette magnifique romance de Noël qui a été un véritable coup de coeur, et sans que je le sache vraiment elle restera gravée dans ma mémoire.
Déjà grâce à ce livre j'ai vraiment une très forte envie d'aller faire un séjour en Alaska ! Oui mais moi j'aime l'hiver de toute manière !
Cette histoire est vraiment magnifique, tant par l'environnement que par les personnages qui sont véritablement attachant. Et la tournure de l'histoire est magiques.
Je peux vous confirmer que mon coup de coeur c'est renouveler en le relisant.
Hey salut ! Comment ça va ? Pour moi ça va, toujours m dans mes cours.
Aujourd'hui on va parler romance "de noel" et de ma lecture de Comment j'ai boycotté Noël et survécu à l'Alaska de Julie Nole aux éditions @harpercollinsfrance

J'ai trouvé cette lecture sympa et j'ai passé un bon moment de lecture.
Dans cette histoire on suit Courtney qui a eu une liaison avec son patron et a laissé sous entendre à sa famille qu'elle viendrait accompagnée au repas de Noël sauf que voilà tout ne se passe pas exactement comme prévu et pour éviter l'humiliation, elle accepte de partie faire un remplacement dans l'agence que son entreprise à en Alaska.

J'ai trouvé cette histoire vraiment sympa mais je m'attendais à retrouver une ambiance de Noël un peu plus présente.
La plume est agréable et l'histoire se lit toute seule.
En ce qui concerne les personnages, ils sont sympa mais je ne me suis pas vraiment attachée à eux.
Sachant que j'avais acheté ce livre pour son titre qui me rappelais un fou rire que j'ai eu avec ma mère, je ne regrette pas mon achat, mais ce n'est clairement pas la romance de Noël que j'ai préféré.