C'est un roman d'aventure qui raconte l'histoire d'Eliott, jeune élémentaire qui a découvert une agence secrète. Il est harcelé par quelqu'un qui se prénomme Charlie. Et Eliott essaie de la fuir. Mais impossible. Tous les lieux sont fantastiques et l'histoire aussi. Ce livre m'a extrémement plu car le monde est magique et imaginaire.
Ce qui est très énervant, c'est que les chapitres sont longs (très longs même). Mais cela ne change rien à ce que j'ai dit par rapport au livre ! Enfin, Eliott sait se faire tout petit quand les problèmes surgissent et sait faire face à des dilemmes très compliqués... C'est un ami de confiance : on lui confie trois tâches à accomplir : la première est ratée. La deuxième est à moitié accomplie. Et puis la troisième : elle est réussie !
Le décor est très réaliste. Ce livre a énormément d'actions.

INES
Eliott est un garçon qui n'arrête pas se faire harceler à l'école.
Un jour, en fuyant ses harceleurs, il fait une découverte qui bouleverse sa vie ...

J'ai aimé ce livre car j'aime bien les livres d'aventures, d'actions...Très bon livre!!

Sacha

******************************************************
Eliott et un jeune garçon qui se fait harceler depuis un moment. Mais quand il voulut échapper aux harceleurs, il découvrit une chose inattendue qui changera sa vie...

J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai eu du mal à me mettre dedans mais au fur et à mesure que l'histoire avançait, je me suis mise dedans et l'histoire est devenue de plus en plus intéressante.

Laly
................................................................................................................ Eliot est un garçon de 10 ans qui se fait harceler par une fille se nommant Charlie et deux autres garçons.Un jour alors qu'il veut se cacher à la b ibliothèque municipale, et il s'endort. Au soir il se réveille alors est d'un coup des rats mécaniques viennent le chercher. Ils l'emmènent dans un placard et le mettent dans le noir.Il découvre la BRB ( brigades des rats de bibliothèque).Cette chose changera sa vie.

J'ai aimé se livre car cela parle des chose imaginaire.
Emmy
J 'ai beaucoup aimé ce livre car il parle d aventures et les livres d' aventures ce sont les livres qui ont le plus de suspenses. Je lui mets 5 étoiles. J'ai adoré les personnages surtout les rats mécaniques.
Lukas
C'est l'histoire de Eliott un garçon qui se faisait harceler par une fille : Charlie .
Mais un jour voulant lui échapper, Eliott se cacha dans la bibliothèque. Quelques minutes plus tard, il entendit des bruits étranges et découvrit des choses extraordinaires..

J'ai aimé le coté fantastique de l'histoire : des animaux qui parlent, des rats mécaniques, de jolis défis...mais je n'ai pas aimé qu'elle soit si longue : le livre fait 151 pages.
LUFFY

Eliott est un enfant très sage et très intelligent mais il se fait harceler par un fantôme qui adore faire des farces , surtout à Eliott , car il fait partie de la même classe que Charlie Charlebois (le fantôme) et Eliott va tout faire pour neutraliser Charlie. le thème de l'histoire est important à mon sens, et l'histoire est très bien menée, pour redonner à Eliott confiance en lui-même. J'ai beaucoup apprécié cette histoire.

SHANKS
Une magnifique couverture, un prénom qui a attiré mon attention, et le mot bibliothèque : 3 éléments prometteurs !

Et promesse tenue : ce roman est original, dynamique, on trouve un héros atypique, de la magie, du fantastique, le monde des livres.

Un chouette moment passé. Une belle histoire d'aventure, j'espère que mes collégiens aimeront !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
La magie est dans les livres
Je ne veux pas quitter la bibliothèque

C'est un livre fantastique

C'est l'histoire d' un garçon qui s' appelle Eliott, et qui se fait harceler par Julie. Il se réfugie souvent dans une cachette de la bibliothèque, mais un soir, il s'endort dans sa cachette. Quand il se réveille, la bibliothèque est déjà fermée. Il voit un chat qui rôde dans la bibliothèque et des rats mécaniques. Les rats prennent Eliott et le ramènent dans un placard.

Ce livre m'a plu car il y a beaucoup d'aventures et de magie.
Il permet de s' évader.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure et la magie.
Eliott a un gros problème : il se fait embêter dans son école. Un jour qu'il essaye d'échapper à ses ennemis ; il tombe sur une bibliothèque mystérieuse et sur un guide de survie...
J'ai beaucoup aimé ce livre car il mêle le réel et l'imaginaire
Eva
De l'humour, de l'aventure et une façon très originale de parler de harcèlement et de proposer des solutions. Lecture sympathique.
Eliott est un enfant harcelé à l'école. Un jour pour échapper à ses harceleurs, il se réfugie à la bibliothèque où il s'endort. Lorsqu'il se réveille, il découvre une société secrète littéraire. Comme il n'était pas censé découvrir l'existence de cette étrange société, il se retrouve face à un choix : voir ses souvenirs effacés (peut-être douloureusement), ou accomplir trois missions pour la bibliothèque. Bien évidemment, Eliott va opter pour ce deuxième choix.

L'histoire est assez bien menée. le rythme est régulier mais alterne entre des moments de course haletante et de calme entre les missions, ce qui permet au jeune lecteur cible de digérer les informations et d'en apprécier la teneur. Les missions proposées au héros sont variées et ne tournent jamais comme elles le devraient, ce qui permet au lecteur d'être toujours surpris et donc de ne jamais s'ennuyer. de plus, l'histoire se termine bien pour Eliott, dans une lueur d'espoir.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvé plutôt convaincants. Eliott est particulièrement intéressant. C'est un enfant harcelé à l'école qui n'ose pas en parler à sa mère, ni à sa maîtresse. Il a peur d'aller à l'école à cause de Charlie et de ses deux larbins. Sa situation est intenable, et j'avoue avoir été révoltée de voir que personne ne semble comprendre le calvaire de cet enfant, alors même que je sais que c'est tout à fait possible (et malheureusement courant). Je trouve judicieux d'avoir mis en scène cette situation. Il y a forcément des enfants qui pourront s'identifier à lui. D'ailleurs, j'aime l'idée qu'il essaie de s'en sortir seul puisqu'il n'arrive à trouver de soutien nulle part. J'aime encore plus que la solution vienne d'un livre sacrément caractériel ! Mention spéciale pour le chat qui, pour le coup, a vraiment un caractère de chat. Il peut se montrer mignon et être une saleté deux secondes plus tard. Il donne à l'histoire un caractère encore plus fantasque. Il ajoute étonnamment à la crédibilité du texte.

Le style de l'autrice est fluide. Elle choisit le point de vue d'Eliott. le jeune lecteur, qui est la cible de ce roman, peut donc aisément s'imaginer à sa place, vivant ces aventures extraordinaires au sein de cette bibliothèque à la double vie trépidante.

Conclusion : ♥♥♥♥ Bien que je me sois sentie frustrée par l'inaction des adultes, j'ai quand même beaucoup aimé ce roman. L'histoire est bien rythmée, les personnages intéressants et l'ambiance globale est vraiment prenante. A lire donc !
Lien : http://sweetie-universe.over..