Eliott est un jeune garçon de 10 ans qui se fait harceler par la bande de
Charlie.
Un jour, alors que la bande de Charlie le pourchasse, Eliott se cache
dans une salle de la bibliothèque de la ville.

Eliott s'endort profondément et quand il se réveille, il aperçoit des milliers de rats mécaniques ainsi qu'un chat qui parle. C'est ainsi qu'il découvre la
BRB.

J'ai adoré ce livre car il y a du suspens et de la magie.

L'auteur est Pascaline Nolot et elle a connu un vif succès, sur un autre de
ses livre : "Le livre Rouge"
Mehdi C

Maxime : Ce livre raconte l'histoire d'un petit garçon fan de lecture mais ce petit garçon se fait harceler par Charlie, une fille. Eliott (le petit garçon) va faire une découverte incroyable.
J'ai adoré ce livre car il parle de fantastique, d'amitié, d'agents secrets et de livres. Et l'histoire fait la morale aux harceleurs.

Bryan : Que trouve-t-on dans une bibliothèque normale ? Des livres bien rangés, des lecteurs silencieux et de discrets rongeurs. Eliott lui y découvre une armée de rats mécaniques, un directeur rockeur tatoué et des livres extraordinaires. Il met aussi la main sur un mystérieux guide de survie, ça tombe bien.
Le livre est super bien car j'aime les livres à sorcier. Il n'y a aucun inconvénients dans ce livre.
C'est l'histoire d'un garçon nommé Elliot. Elliot était poursuivit par l'infâme, l'horrible, l'atroce Charlie Charlebois et Illiot et Nico (Elliot les surnommait secrètement Idiot et Nigaud). Il se réfugia dans dans la bibliothèque et rencontra un chat noir avec une étoile blanche sur un oeil et un noeud autour du cou. Et tout à coup, le chat se mit à parler et l' emmena dans une grande aventure.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il a beaucoup d'imagination. En effet, il a des rats mécaniques, un chat qui parle, le fantôme etc... Et aussi, c'était marrant quand Eliott essayait d'attraper le guide mais n'y parvenait pas. Dernière chose, ce qui est marrant encore, c'est qu'il se fait harceler par une fille, ce qu'on ne voit pas souvent dans les livres.

Bakayé
C'est l'histoire d'un garçon de 10 ans qui s'appelle Eliott. Un jour, il se fait poursuivre par son camarade de classe Charlie (un garçon de 10 ans aussi), Charlie est dans la même classe qu'Eliott. Eliott se réfugie alors dans une bibliothèque. Il se cache dans une armoire et s'endort en lisant un livre. Quand il se réveille, il y a des milliers de rats mécaniques qui sont autour de lui et un chat qui s'appelle Maaaow…

J'ai aimé ce livre car il y avait de l'action et de la magie.
Eliott est un enfant harcelé à l'école par Charlie une fille. Pour se réfugier il va à la bibliothèque mais il s'endort et à son réveil la bibliothèque a complètement changée. Il rencontre la brigade des rats de la bibliothèque (BRB) et il se fait traiter d'espion. Ce qui engendra un procès. Eliott pour ne pas perdre la mémoire il doit faire des missions aussi dangereuses que palpitantes (archiver le Capharnaüm, sauver des personnages abandonner par leurs auteurs …).

J'ai bien aimé cette histoire car ce roman parle du harcèlement scolaire, et montre que il faut parler de ses problème. Les livre sont mis en avant même si la bibliothèque est assez particulière. Bref j'ai bien aimé cette histoire très palpitante et intrigante
Un livre extraordinaire

Elliot et la bibliothèque fabuleuse est un roman écrit par Nolot Pascaline.
Ce livre parle d'un garçon appelé ELIOTT Tartignole. Il se fait harceler à l'école par une petite peste, Charlie, et ses deux sous fifres. Eliott aime bien lire et adore se réfugier à la bibliothèque. Un beau jour, alors que ses harceleurs le poursuive, il se cache dans la bibliothèque et s'endort. En se réveillant, il découvre un nouveau monde et …
J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de mystère.
Je recommande ce livre à ceux qui aime les livres de mystère
Je recommande ce livre à ceux qui les livre de mystère.

Naomie
Connaisez vous "Eliott et la bibliothèque fabuleuse" ?

j'ai aimé quand Elliott se réveille dans un placard en face d'un chat qui parle .J'ai aussi aimé quand Eliott rencontre des souris mécaniques qui parlent. Mais je n'ai pas aimé les parties où Eliott se fait poursuivre par Charlie la personne qui le harcèle. j'ai aussi aprécié le moment où le fantome qui va servir d'avocat à Eliott fait son apparition et ne se souvient plus de ce qu'il fait ici. Je
vous conseille ce livre si vous aimez la science fiction et le comique.
Steven
Une Bibliothèque qui ne manque pas de suspens

Pascaline Nolot, a écrit une histoire passionnante. Ce n'est pas une écrivaine connue mais ses livres sont très pertinnants.

Eliott, est un garçon qui ne vit que pour les livres. Son endroit préférer est la Bibliothèque. Malheureusement, Charlie, une fille n'arrête pas de l'harceler, mais heureusement, les livres et cette fabuleuse Bibliothèque, vont l'aider à arrêter se désastre.
Le personnage principal va à l'école et l'aventure se déroule à nôtre époque

Ce roman est surprenant et très étonnant car au début je ne voulais pas trop lire ce livre mais la couverture ma donner envie car il y avait plein de couleur et c'était attirant. Et finalement il m'a beaucoup plu et je l'ai dévorer.

Il permet de s'évader et de comprendre se que peut ressentir des personnes à des moment compliqué.
Je trouve qu'il manque quand-même un peu d'action.

Note: 4/5

Je le recommande pour ceux qui aime l'univers des livres et du fantastiques.
Tout d'abord, c'est l'heure de la course poursuite : Eliott contre Nico et Illio : les deux amis de Charlie Charles-bois ; celle-ci se moquait d'Eliott car il avait des lunettes et des bouclettes . Ensuite, Eliott les sema mais alla vite se cacher dans la bibliothèque du village et alla dans l'endroit où étaient rangés tous les coussins. Enfin pour reprendre des forces il dégusta un sachet de caribo...

Tout d' abord, j' ai aimé ce livre car il est captivant. de plus , il permet de s' évader,donc il donne envie de partir à l'aventure. Enfin, c'est un livre facile à lire car les chapitres ne sont pas très grands et c'est bien écrit .
Camille