C'est un garçon en CM2 qui se fait harceler par une fille Charlie. Eliot se fait enfermer dans la bibliothèque, il rencontre un ami qui le trouve dans une armoire. Il voit des rats mécaniques, il trouve une association secrète qui se nomme la BRB et va vivre plein d'aventures !

Je n'ai pas aimé ce livre car je trouve qu'il manque d'action et les personnages sont mal faits. Il y a quand même de l'aventure et j'ai apprécié la fin.

Idris
J'ai dévoré ce livre, car l'histoire est passionnante avec du suspense. Les actions s'enchaînent vite. le livre est facile à lire. J'en conclus : ce livre est juste en OR !

Jeanne

J'ai trouvé l' histoire de ce livre ennuyeuse. Par contre, il est facile à lire car il a un vocabulaire peu compliqué.

Germain
Une histoire fabuleuse à lire de toute urgence !

Eliott et la bibliothèque fabuleuse est un livre de Pascaline.
C'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Eliott. Il se fait harceler par trois camarades de classe. Un jour, ces trois-là le poursuivent. Eliott se cache dans la bibliothèque municipale. Les heures passent et Eliott s'endort. A son réveil, il découvre quelque chose d'époustouflant…
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que j'aime les romans d'aventure et de magie. le thème du harcèlement scolaire est aussi intéressant car il est d'actualité.
J'aime aussi le fait que le personnage principal soit courageux et qu'il ne se laisse pas faire tout en restant gentil et prudent.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure, la magie et les livres faciles à lire.

Maria

C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Eliott et qui se fait harceler. Il rencontre des chats qui vont l'aider à vaincre sa peur contre le harcèlement.
J'ai aimé ce livre car il montre que juste avec de l'imagination on peut vaincre sa peur. Eliott se fait harceler à l'école mais avec son imagination il arrive à surmonter des situations dangereuses à travers les missions qui lui sont données par les personnages de la bibliothèque.
Ce livre est rigolo car Eliott se fait arrêter par des rats mécaniques, car le chef est Caleb le bibliothécaire et l'adjoint un chat qui parle et aussi parce que Eliott se fait attaquer par des livres. Il doit plonger dans un livre pour libérer un personnage oublié et retrouver les livres perdus.
Je le conseille à toute les personnes qui aiment l'imagination et pour ce qui veulent vaincre le harcèlement.
J'ai bien aimé car le livre m'a donné envie de le lire dès que je l'ai vu .Le livre donne des frissons car à un moment,
Eliott a fait tomber un livre mais il n'a pas touché le sol mais il s'est remis à sa place tout seul et on croyait que ça allait
réveiller les rats. Se livre est à lire.

TS
Eliott se réfugie souvent à la bibliothèque et dans les livres pour échapper à Charlie et sa bande.Endormi, un soir il se réveille dans la bibliothèque fermée au public et découvre un monde merveilleux avec des créatures qui parlent. Obligé de s'acquitter d'une dette pour pouvoir partir de la bibliothèque il va devoir explorer cet univers magique et à cette occasion découvrir l'existence d'un Guide de survie qu'il pressent important pour l'aider à affronter Charlie.
Cet ouvrage plein de fantaisie est très plaisant à lire. Les expériences que fait Eliott dans ce monde imaginaire viennent l'aider à faire face aux épreuves de la vie réelle. L'écriture parfois humoristique donne à l'histoire rythmée des respirations amusantes !
A lire, à lire, à lire.
La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Humour et aventure sont à l'honneur dans ce roman propice à l'émerveillement. Un bel hommage aux mots également, et un livre dans lequel l'autrice aborde avec beaucoup de justesse le thème du harcèlement scolaire. Bref, une histoire à mettre entre toutes les petites mains… sans oublier les plus grandes, qui retomberont en enfance le temps d'une lecture.
Lien : https://livrementvotre.blogs..
Un roman pour enfants très réussi, où les livres et les bibliothèques sont au coeur de l'intrigue et où les bibliothécaires sont des agents secrets !! En tant que bibliothécaire, je ne pouvais qu'adhérer ;-)
De plus, sous couvert d'une histoire entraînante et un peu folle, des thèmes plus sérieux sont abordés, comme le harcèlement scolaire, et il y a un vrai message autour du courage et de la solidarité.
Une très jolie lecture !!
Drôlement diabolique

Charlie est sa terreur. La pire des petits anges de l'école. Face aux autres, c'est la parfaite petite fille modèle qu'elle sait si bien jouer. Mais quand elle est avec Éliott, elle se transforme en un véritable démon de méchanceté et de raillerie. Entre autres mots, elle le harcèle, elle le terrifie, et elle aime ça.

Éliott tente de lui échapper par tous les moyens. Et alors qu'il sa réfugie régulièrement dans son antre protectrice préférée – la bibliothèque – il s'y laisse enfermer par inadvertance. C'est alors que des choses incroyables se passent…

C'est drôle et piquant en même temps. Éliott est pris dans un engrenage qui, au-delà de lui faire passer des moments extraordinaires (entre fantôme et chat grognon), va lui permettre de réaliser quelles belles qualités humaines il possède.

Charlie s'en tirera-t-elle aussi facilement maintenant dans la cour de récré ?!
Lien : https://olivrius.com/2019/04..
📖Un jour, alors qu'il essaye d'échapper à Charlie, la terreur de l'école, Éliott se cache à la bibliothèque. Epuisé par cette course-poursuite et désormais à l'abri, il ouvre un livre et s'endort. Mais à son réveil, la bibliothèque s'est métamorphosée. Eliott découvre alors l'existence de la Brigade des Rats de Bibliothèque, une organisation secrète chargée des affaires littéraires.
Armée de rats mécaniques, directeur-rockeur, livres malades, personnages abandonnés,… placé sous les ordres d'un chat autoritaire, Eliott ne sera pas au bout de ses surprises!

📕Avec ce roman à la couverture absolument superbe, l'autrice nous invite à faire un voyage incroyable dans un univers fort attrayant. Dès les premières pages, nous nous sommes laissées emporter dans ce tourbillon magique qui offre son lot de rebondissements, d'humour et d'épreuves surprenantes -en effet, pour éviter d'avoir la mémoire effacée, le jeune héros va devoir effectuer des missions aussi dangereuses que palpitantes-. Au fil des chapitres, nous avons découvert avec Eliott la nécessité de repousser ses limites, la force de l'entraide et la véritable amitié.

📘La mise en page est soignée et aérée. Les chapitres sont courts et défilent à toute allure tant l'histoire est captivante. Lu à haute voix en routine du soir, nous l'avons dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. La plume de #PascalineNolot est très agréable et vraiment accessible.

En bref, «Eliott et la Bibliothèque Fabuleuse» nous a séduit par son originalité, ses mystères, ses personnages -hauts en couleur, déterminés et attachants-, ses dialogues inspirés, son humour ainsi que par les valeurs qu'il véhicule. C'est une aventure étonnante, touchante et merveilleuse que je ne peux que vous recommander si vous ne l'avez pas encore lue 💫
Lien : https://www.instagram.com/p/..