Un roman jeunesse plutôt bien écrit qui embarque le jeune lecteur dans une aventure entre les rayonnages d'une bibliothèque. Mais attention pas n'importe laquelle. Il va découvrir un monde qu'il ne connaissait pas, des agents littéraires plutôt secret et surtout il va se découvrir une force intérieur insoupçonnée.
Car sur fond d'aventure et de découverte ce roman traite habilement d'un thème que l'on voit trop souvent : le harcèlement scolaire.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Oui, c'est de la littérature jeunesse, j'en lis peu mais de temps en temps ça fait du bien de lire quelque chose de plus léger bien que celui-ci l'étant, il traite d'un sujet important : le harcèlement scolaire.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est drôle, c'est surprenant et dépaysant par le côté magique de l'histoire : des rats mécaniques, un chat qui parle, des livres qui volent, un univers bien à part où Eliott va vivre bien des aventures qui le feront grandir sans qu'il ne s'en rende compte.

Je me suis attachée au petit Eliott, petit garçon qui adore lire et qui se réfugie dans la bibliothèque pour échapper à la dure réalité de ce qui se passe dans la cour de récréation.

Un sujet qui aurait pu être lourd mais l'histoire reste légère avec des passages qui font sourire avec plein de rebondissements positifs. Une très jolie histoire à mettre dans les mains de tous les enfants.
Ce livre est un roman d'aventure.
C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Eliott. Il adore lire des livres. Pour échapper à Charlie qui le harcèle, il se réfugie à la bibliothèque. Il prend alors un livre et épuisé, il s'endort. A son réveil, il découvre une armée de
rats mécaniques dirigés par un chat autoritaire. Les rats sont occupés à soigner les livre malades.
Il venait de découvrir une agence secrète.
C'est un livre intéressant pour les personnes qui aiment les romans d'aventure.
Il y a beaucoup de suspense et de rebondissements. J'ai aimé le livre.
Lili-Rose
Dans ce livre, j'ai aimé l'imagination de l'autrice, le fait qu'elle se batte contre le harcèlement, le racisme, les préjugés physiques.
J'aime également les aventures du personnage principal, le suspens,
la solidarité, l'histoire et son univers fantastique.Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre : La réaction de la mère d'Eliott quand il lui annonce son malheur à l'école, ainsi que l'attitude des parents d'Illio et Nico et l'allure prétentieuse de Miss Parfaite qu'aborde Charlie. J'ai tout simplement adoré ce livre!
Juliette
C'est l'histoire d'un garçon, Eliott, qui se fait harceler à l'école par Charlie, une fille et deux garçons, ses "serviteurs". Eliott aime les livres et pour échapper à Charlie, il se réfugie à la bibliothèque où se retrouve enfermé pour la nuit.
Il découvre que, la nuit, la bibliothèque, n'est pas si calme que cela. Des rats mécaniques, un fantômes, un chat qui parle... peuplent les lieux. Comme Eliott a maintenant connaissance de la BRB, la bibliothèque des Rats de Bibliothèque, il va devoir réussir trois missions... Dans chacune de ces missions, il voit le fameux livre, celui qui pourrait l'aider à surmonter le harcèlement, mais celui-ci lui échappe à chaque fois... Réussira-t-il ses missions ? Parviendra t-il à attraper le fameux livre ?
La couverture du livre est très fantaisiste, tous les éléments de l'intrigue y sont représentés, on se doute un peu de ce qui va se passer. Finalement, il y a peu de suspense, je l'ai trouvé un peu long parfois. le conseil du livre "Ouvre la bouche et tu prendras le pouvoir" est très bien pour les victimes d'harcèlement. J'ai apprécié le comportement d'Alexia et d'autres élèves qui décident de soutenir Eliott.
Hermione, 6ème D
Ce livre ma plu, les aventures d'éliott sont captiventes, je le recommende !! J'ai beaucoup aimer le debut, je n'ai pas compris des le debut mais au fur et à mesure des pages je suis rentrer a fond dans le livre. J'ai adorer le passage ou il se reveille et que la bibliotheque c'est transformée
Aventure, lecture, amitié, ridiculisé, gentillesse, rebeller, secret, menace, mensonge...sont les mots clés de ce roman. J'ai adoré ce livre car il y a de l'aventure, de l'amitié, et je le trouve facile a lire. Je le recommande fortement.

(Harryliott)
C'est un livre génial car le héros aime bien lire tout comme moi. C'est un roman aussi avec beaucoup d'actions et de rebondissements. J'ai bien aimé aussi les passages où le héros découvre la magie par ses lectures. J'aime bien aussi se livre car il y a du suspense comme quand Eliott, enfermé dans le placard ne sait pas ce qu'il va devenir.
Nous avons bien aimé le livre, parce que c'est mystérieux et qu'il y a du suspense. Nous avons bien aimé l'histoire, car elle est passionnante et hors du commun : surtout quand Eliott a découvert l'organisation secrète et l'armée des rats mécaniques.
Mattéo, Miron, Vianney, Maria.
Un régal ! Beaucoup d'humour et de fantaisie dans cette épopée trépidante. Eliott est entrainé dans une bibliothèque fantastique, un peu vivante sur les bords dans laquelle il va croiser des personnages délirants. Un très bon moment, intense et joyeux. Bravo !