Citations sur Surtensions (207)

la justice est une demande de vengeance et la vengeance n’a jamais soulagé les âmes
- T'es ronchon parce que je t'ai traité de connard quand je t'ai interpellé?
- C'est jamais agréable, reconnut Mosconi.
- Désolé, je pensais que tu le savais déjà.
- Tu m'as fait baisser les bras. Tu m'as presque fait abandonner. T'es ma goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est juste une question de timing. Ç'aurait pu être n'importe quel connard, c'est tombé sur toi.
(...) Souila étant déja dans le RER qui l'emmenait tous les matins nettoyer les bureaux des tours jumelles d'une grande société bancaire avec les autres mères blacks et rebeus de la France qui se lève tôt.
S'il y a bien quelque chose à profusion, ici, c'est les emmerdes, et sois sûr que t'en auras. Alors cherche pas celles des autres, tu pourrais faire une indigestion.
Seul Sam se retenait de ne pas le féliciter. Il aurait pu faire de l'or avec son cul que Sam ne lui aurait pas dit bravo.
(page 179)
A force de ne jamais se faire braquer ou voler, les curseurs de vigilance s'abaissent jusqu'à ce que plus personne n'en ait rien à faire et à la fin on laisse tout ouvert. On appelle ça la force négative de l'habitude.
A 19h, ils se retrouvaient de nouveau au complet pour une soirée où la télé, membre actif de la famille, les occuperaient jusqu'au sommeil.
C'est un homme politique. Les politiques, ça titube, ça tangue, mais ça ne tombe jamais réellement.
C’est aussi beau que con ce que tu as fait.