Citations sur Territoires (236)

- On va sur quoi ?
- Une agression. Faut juste espérer que que ce soit pas la nôtre.
Des cris de joie. Des véhicules en tous sens bloquant la circulation. Des roses par dizaines sur chaque pare-brise. Quelques coups de klaxon pour participer à la liesse, d'autres pour manifester son énervement d'avoir été pris en otage dans un embouteillage de bonheur. Et au milieu de ce bouquet de fleurs géant, une voiture de la police municipale, coincée comme toutes les autres, victime d'un mariage dans le 93.
Coste aimait bien avoir raison, même si la plupart du temps ça pouvait flinguer ses journées.
Docteur... Il y a des métiers, comme ça, qui marchent bien avec les nanas. Comme les types qui jouent de la guitare sur la plage. Ils ont toujours plus de succès. Dans le métier de Coste, les filles arrivaient généralement cabossées, en pleurs, ou mortes. C'était plus difficile.
Moi à on a de votants et plus il est simple d’influer sur le cours d’une élection, c’est mathématique. Mathématique, pas politique!
Sous la triple arche de pierre de l'entrée, une fille jouait sur le piano Steinway laissé à la disposition des voyageurs. Comme dans les films, les adieux et les retrouvailles avaient maintenant leur bande-son.