Ne connaissant pas l'auteure et donc pas sa plume, c'est avant tout le résumé qui m'a donné envie de me lancer dans cette aventure, hors de ma zone de confort, il faut bien le dire. Moi qui aime spécialement la romance, il est vrai que j'apprécie de changer de style de temps à autre et de découvrir de nouveaux horizons. En ton âme et conscience est un livre qui m'a indéniablement changé et que j'ai pris plaisir à lire malgré quelques petits bémols durant cette lecture.
La relation particulière entre Evan et Casper est le principal attrait de cette histoire. En effet, il est dur de s'imaginer à la place de cet homme voyant débarquer ce petit garçon de 10 ans qui lui affirme des vérités bien difficiles à réaliser. Cela dit, je me suis rapidement attachée à eux et j'ai eu immédiatement envie de savoir comment les choses allaient évoluer et s'ils allaient pouvoir arriver à leurs fins.
Et c'est là qu'interviennent mes points noirs, car si j'ai aimé la trame de ce roman, le contexte dans lequel progressent les personnages est extrêmement sombre. Entre la multitude de tragédies et la montagne d'épreuves à traverser, on a l'impression que c'est un combat sans fin qui s'engage, ce qui n'aide pas forcément à faire naître l'espoir dans nos coeurs.
Au-delà de cette suite d'événements lugubres, je dois dire que c'est avec une facilité déconcertante que je me suis immergé dans ce roman. L'intrigue est prenante, le récit bien mené et le suspens bien dosé. J'ai eu envie de savoir ce qu'il advient d'Evan et quelle tournure allait prendre sa quête. J'ai pris beaucoup de plaisir à tourner les pages et ai apprécié le développement de ce livre. de plus, chaque protagoniste apporte sa pierre à l'édifice et donne une touche d'authenticité agréable à ce texte prenant.
Le final est juste incroyable, car non seulement je ne l'ai pas vu arriver, mais il a cette capacité à remettre tout le texte en question. C'est le genre de dénouement dont je me délecte et que je suis ravie de retrouver ici.
En ton âme et conscience est une course contre la montre quelquefois un peu trop fantasque, mais à laquelle on s'accroche indubitablement. Il y a un bon équilibre des genres et c'est ce mélange qui permet de se saisir de l'histoire et d'en apprécier les subtilités.
Adepte des récits fantastiques, n'hésitez plus et jetez-vous sans tarder sur ce roman, vous ne le regretterez pas.

Lien : http://www.voluptueusementvo..
Tout comme le reste de sa famille, Evan ne s'est jamais vraiment remis de l'enlèvement de Kelsie, sa petite soeur. D'autant plus que le drame s'est déroulé sous ses yeux et qu'il n'a rien fait pour l'empêcher. Il vit avec cette profonde blessure depuis vingt-cinq ans… Mais une drôle de rencontre va bouleverser sa vie. En effet, Casper, 10 ans, vient à sa rencontre et lui affirme que Kelsie est toujours vivante et qu'il peut la sauver. Une fois passés le doute et la méfiance, Evan se jette à corps perdu dans cette nouvelle quête.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..