J'ai plutôt bien aime ce livre ! assez effrayant tout de même, très sombre comme roman ! Si on finit par arriver a ce genre d'émission on aura vraiment toucher le fond ! Et encore le mot est faible !
Ça semble en même temps si inconcevable, abominable, cruel et pourtant si réel et possible ! C'est ça qui rend le concept de l'histoire effrayant ! Et puis en même temps on a hélas déjà eu a faire a ça, le seul point de différence étant que durant la seconde guerre mondiale, les camps de concentration n'étaient pas une émission de télé-réalité !
Bien que je préfère les romans de Nothomb autobiographiques, ce livre m'a bien plu !
Lu il y a un moment c'était mon premier Nothom et pas le dernier.
L'histoire et extrême et sa critique de la culture télé d'aujourd'hui m'avait frappé par sa terrible pertinence.
Dans le même genre que le film "on achève bien les chevaux" c'est une fiction qui nous fait comprendre de façon frappante ce que nous sommes devenus en tant que société...