Citations sur Péplum (133)

- Quel charabia. On se croirait à l'université.
- Dès que vous ne comprenez plus, vous invoquez le charabia. Et si vous étiez tout simplement limitée, hein ?
- Pour parler comme vous, on ne peut pas trouver contradictoire que je sois stupide et que vous baragouiniez un charabia épouvantable.
- J'adopte exprès un langage simpliste et primaire pour que vous saisissiez, et vous le trouvez encore trop compliqué. Seriez-vous une demeurée ?
- Vous avez tort. Si la Terre n'avait été peuplée que de petites oies de votre espèce, personne n'aurait attenté aux droits de l'homme, certes, mais personne n'aurait jamais construit ou élaboré quelque chose de beau.
La vie commence là où commence le regard.
Je la formule : les scientifiques du futur, qui auront les moyens de voyager dans le passé, sont responsables de l'éruption du Vésuve en 79 après Jésus-Christ. Mobile du crime : préserver, sous les cendres et les laves, le plus bel exemple de cité antique - mieux : le joyau historique de l'art de vivre ! Qu'est ce que vous en pensez ?
Vous êtes exaspérante. Et puis, vous avez de bien meilleures raisons pour pleurer. Vous ne reverrez plus jamais votre époque : ça, c’est un bon motif de désespoir. L’épilepsie, non.
Je n'y puis rien. Quand j'entends un assassin parler de petites fleurs, j'ai des sarcasmes pleins le cerveau.
"... il ne faut pas confondre intelligence et perspicacité. [...] Il n'est d'intelligence que créatrice, et j'ai créé."
[...]
- Si vous restez en vie plus longtemps, c'est mon équilibre mental qui sera compromis.
- C'est certain. Si j'en juge d'après votre degré d'énervement, c'est même pour bientôt.
- Taisez-vous ou je vous tue à l'instant !
- Il y a une solution beaucoup plus astucieuse pour vous débarrasser de moi. Si vous me renvoyez en 1995, il n'y aura pas de cadavre encombrant. Il vous sera très facile de trouver un prétexte à mon départ : vous direz que j'avais une maladie contagieuse.
- Vous avez certainement une maladie contagieuse ! Plus je parle avec vous ... [...]
Un grand livre est un livre où l'on peut mettre beaucoup de choses. (Joubert) (66)
- Oh, moi, j'adorais les pitreries et j'en remplissais mes bouquins à longueur de pages.