Quelle déception.
Autant J'aime bien Amélie Nothomb autant ce livre m'a ennuyée. le seul point positif que je trouve est le style de l'auteur qui reste très bon.
Heureusement que je n'ai pas lu la quatrième de couverture car je pense que j'aurais été encore plus déçue si je l'avais fait : la fin est bâclée, je ne trouve pas d'autre mot. Déjà que je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, cette fin a fini de m'achever, elle n'a aucun sens. Même si Amélie éclaire Plectrude sur sa violence, pourquoi l'a tuer elle ? Pourquoi pas sa mère ? Ou même le père de son fils qui déjà n'a aucune importance mais qui en plus est complètement oublié après le retour de Mathieu. Très déçue, avec une idée de départ comme celle-ci, Amélie Nothomb aurait put faire beaucoup mieux, surtout que d'habitude elle arrive à écrire sur elle. Décidément, je ne comprend pas ce livre.
Roman acheté à l'occasion d'un long voyage en train…parfait pour cet usage ! Facile à lire, efficace…Mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable !
L'histoire : une petite fille naît dans des conditions atroces, devient orpheline et est élevée par la soeur de sa mère biologique. Cette dernière, tout en voulant son bonheur, fera son malheur par égoïsme. Finalement, l'héroïne échappe de justesse à une fin tragique, rencontre l'Amour et confie son histoire à Amélie Nothomb…avant de la tuer !
Très spécial en son genre.
Un chapelet de clichés
Lien : http://alexischiffon.canalbl..
celui que j'aime le moins d'AN