Depuis quelques mois, Sacha n'a qu'une seule motivation, trouver enfin un travail stable. Diplômée en sciences de l'environnement et en écologie, la jeune femme ne rêve que d'une chose, avoir une belle carrière professionnelle dans son domaine.
Malheureusement toutes les portes lui sont fermées, jusqu'au jour où son meilleur ami Sébastien lui parle de la Sarrésie, un petit état non loin du Luxembourg.
Ce pays minuscule pourrait lui offrir des opportunités qu'elle ne se soupçonnait pas.
Faisant confiance à son ami, elle se lance et obtient très vite un entretien au palais royal. Tout se passe bien et un poste de conseillère en environnement lui ait proposé, mais sa joie est de courte durée car elle n'est pas sarrésienne.
Déçue, Sacha se réfugie aux toilettes du palais pour pleurer. Elle y fait une courte et fracassante rencontre avec Ludwig, le prince héritier.
Toutefois quelques jours plus tard, ce jeune homme se retrouve devant la porte de Sacha. Accompagné de son conseiller, il lui propose de jouer le rôle de sa petite amie durant deux mois, en échange celle-ci aura le métier de ses rêves et lui, retrouvera sa crédibilité perdue auprès de son peuple.
Venant de deux mondes différents, Sacha et Ludwig parviendront malgré tout à s'entendre. La jeune femme simple et bienveillante, lui donnera envie d'être un homme meilleur et d'oublier son passé de coureur.
Avec une plume belle et addictive, l'auteure Clara Nové signe une magnifique histoire d'amour.
Un merveilleux conte de fées moderne ❤
C'est un coup de coeur !
Aujourd'hui, nous allons parler d'alibi princier de @claranoveauteure aux éditions @cherrypublishing

J'ai le plaisir de retrouver la plume, de cette auteure que j'aime beaucoup et que j'ai déjà découvert à de nombreuses reprises (avec les saga six rivers, rebel sinners,…)

Sasha, jeune femme de 24 ans au chômage est en recherche active de travail. Elle commence à désespérer quand elle trouve une annonce pour LE job de ses rêves : responsable écologie au sein de la principauté de Sarrésie. Elle va alors passer un entretien qui ne va pas se passer comme prévu. Suite à un concours de circonstance, elle va devoir jouer la fausse petite amie du prince Ludwig en échange du poste.

J'ai bien aimé les personnages qui sont bien développés et réaliste. On peut facilement s'attacher à eux notaement à Sasha ses doutes, ses incertitudes, ses complexes…

Ce fut une bonne lecture, mais pas forcément mon préféré de cette auteure. J'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l'histoire au début mais après la plume fluide de l'auteur m'a fait rentrer dans l'histoire et enchaîner les pages pour découvrir l'histoire de Ludwig et Sasha.

C'est mon premier livre avec l'intrigue sur un prince, et je dois dire que j'ai bien aimé, même si parfois je trouvais que certaines choses étaient un peu tout much dans l'intrigue (exemple l'histoire avec Vanessa).

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vraiment adoré ce roman, c'est une histoire feel good qui fait du bien au moral, malgré le côté cliché du prince et de la roturière que l'on voit dans tout les téléfilms, la l'auteure la écrit avec une telle fraîcheur qui fait qu'on s'accroche directement au personnages, se que j'ai encore plus apprécié c'est le fait que Sasha ressemble au fille lambda de tout les jours avec ses galère et tout se qui va avec et sa sa fait du bien car les femmes parfaites dans certains romans sont fatiguant à la longues, quand a la romance entre les deux personnages elle est assez prévisible d'avance, mais peu importe c'est tellement mignon entre eux que j'ai adoré.
Pour conclure je pourrais relire ce livre sans soucis lors d'une baisse de moral car il donne le sourire pendant tout la lectures.
C'est une très belle romance digne des "il était une fois..." qui met du bôme au coeur et qui apporte la positive attitude.
C'est l'amour avec un grand A, plus fort que tout!
La plume est vraiment très agréable à découvrir c'est une très belle lecture pour les fan de romance
Je sentais que ça allait être un roman feel good, sans prise de tête, et j'ai vu juste ! Et en plus de ça, c'était très comique !

J'ai dévoré ce livre en une fois, je ne pouvais pas le quitter ! Les pages défilent, même si l'histoire est assez clichée et qu'il n'y a pas énormément de suspense. Mais c'est le but recherché. J'avais l'impression d'être dans un film de Noël, où une fille rencontre par hasard le prince d'un royaume inconnu (crée par le film)… En fait, oui, c'est ça, sauf que ça ne se passe pas à Noël ^^. Si vous aimez ce genre de film, foncez sur ce livre ! On se prend à la petite intrigue, on a envie de savoir la suite… Non en fait ce qui nous intéresse c'est la romance entre nos deux personnages ! La petite intrigue, en fait, on s'en fout. le but d'une romance est totalement respecté et on ne veut pas que ça se termine. PS : il y a encore eu un petit clin d'oeil avec un livre de l'édition, oui le personnage lit un livre de Royal Éditions. Pour le prochain livre, j'espère qu'il y aura la même chose et les suivants aussi ! XD

Sasha est quelqu'un de simple, elle ne se prend pas la tête, elle vit sa vie, elle reste elle-même et malgré les difficultés qu'elle rencontre elle reste toujours joyeuse. J'ai tout de suite adoré ce personnage, on s'identifie facilement à elle, je trouve. Ludwig, au début, on se dit, au purée « un chaud lapin, arrogant, incapable de faire son devoir de prince… ». Mais avec Sasha, il montre sa vraie facette petit à petit et lui-même apprécie cela. Nous aussi ! Je l'ai même trouvé très touchant. J'ai adoré l'évolution de la relation entre ses deux personnages, ils sont sincères l'un envers l'autre, malgré le petit quiproquo qui a amené cette relation.

Bref, j'ai adoré cette petite romance sans prise de tête, feel good, qui m'a donné quelques palpitements au coeur. Les personnages sont très attachants et touchants. Ils évoluent petit à petit et on aime les voir évoluer ! Si vous voulez un livre un peu « film de Noël », foncez ! Ce livre a les mêmes codes !
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..
Tout d'abord j'aimerais préciser que c'est une comédie romantique, j'aime toutes les romances mais il faut avouer que la comédie romantique n'est pas ma favorite. J'ai été attirée par le résumé assez captivant. J'ai donc commencé la lecture ce matin et je l'ai fini en quelques heures, je dois avouer que j'ai quand même eu un peu de mal à vraiment plonger dans l'histoire. Ce n'est qu'à partir du sixième chapitre que je suis vraiment entrée dans l'univers de Sasha et Ludwig. Je n'ai jusque-là lu que quelques romans parlant de royauté et c'est donc la principale raison pour mon petit blocage au début.

Maintenant pour revenir à l'histoire et son contenu, nous avons donc d'un côté Sasha qui recherche éperdument un travail mais n'en trouve pas malgré ses importantes études et ses nombreux diplômes dans le domaine de l'écologie, et d'un autre Ludwig le prince héritier de la Sarrésie qui est principalement connu comme coureur de jupons. Leurs chemins vont se croiser dans des circonstances assez... comment dire ? Gênantes ? Pour sauver donc sa réputation de prince, Ludwig va parvenir à avoir un accord avec Sasha : Jouer le rôle d'un couple amoureux contre obtenir un travail assez important. Cependant les choses ne vont pas se passer comme prévu surtout quand l'amour s'y mêle...

Pour en revenir à mon avis sur l'histoire en général, j'ai apprécié cette lecture malgré le fait que je pense qu'il n'y a pas assez de suspens et que les sentiments ne sont pas assez développés quoi que les scènes soient très bien décrites. Je peux donc dire que la plume de Clara est assez fluide et nous permets à nous habituer rapidement aux faits de l'histoire. de plus, l'idée de l'histoire est assez originale et nous sommes donc loin du cliché. J'ai passé un assez bon moment à lire cette jolie romance et je remercie les éditions de m'avoir permis de le lire ainsi que Clara pour l'avoir écrit.

Lien : https://www.instagram.com/es..
Je remercie Royal éditions pour l'envoi de ce service presse.

Tout d'abord intriguée par le titre du roman mais la couverture me faisait un peu « peur » : La posture de la jeune femme en premier plan plus l'homme derrière, je me suis dis mince à tous les coups ça va être cliché. le résumé est plutôt sympa alors j'ai tenté !! J'étais très loin de ce que je me suis imaginée !

Sasha, jeune femme qui est dans une mauvaise passe depuis plusieurs mois. Elle est sans emploi et malgré toutes ses recherches, ses entretiens, rien n'est concluant. Heureusement, elle peut compter sur ses amis pour lui remonter le moral et être là pour elle.

Pendant une conversation son ami lui parle d'un petit Etat mal connu qui pourrait connaître un essor d'ici quelques temps. N'ayant rien à perdre Sasha va postuler pour être responsable écologique de la Principauté, en somme un job de rêve en Sarrésie! Pendant son entretien, elle va apprendre une mauvaise nouvelle qui pourrait être réglée facilement ….. jouer la fausse petite amie du Prince. Cette idée fut créer par simple Un quiproquo mais qui arrangera tout le monde.

J'ai accroché direct à Sasha ! On sent que c'est une fille simple, pas prise de tête, gentille.

Elle reste elle-même en toute circonstance. Elle pourrait être une femme comme n'importe laquelle d'entre nous, complexée par son corps qu'elle n'aime pas spécialement. elle se dénigre par rapport aux autres alors que c'est quelqu'un en or !

Ludwig, Prince héritier de la Principauté de Sarrésie. A force d'enchaîner les conquêtes et des déboires, il va devoir améliorer son image. Et quoi de mieux qu'une jeune femme bien sous tout rapport ? Autant dire que cela ne va pas l'enchanter mais il n'a pas vraiment le choix !

Il ne voulait pas particulièrement de ce titre mais il doit vivre avec. Si dans les débuts ça l'agaçait un peu de devoir jouer la comédie au fil du temps, il va apprécier la compagnie de Sasha.

Je l'ai bien aimé aussi même si de prime abord , il peut paraître un peu froid et arrogant. Finalement, il est gentil et va toujours rester courtois envers Sasha. On va le voir changer et il comprendra ce qui est réellement important.

Petit à petit un rapprochement va s'opérer, le contrat qu'ils ont passés devient de plus en plus réel mais jusqu'à quel point ?

Certaines personnes ne voient pas leur relation d'un très bon oeil . Sauront-ils faire face aux obstacles mis sur leur route ? Leurs sentiments naissant seront-ils assez fort pour passer outre les problèmes ?

Les personnages principaux ont aussi un rôle important dans cette histoire surtout Peter qui est le conseiller en image de la Principauté.

J'ai adoré ce livre, premier que je lis de ce genre avec un Prince. Si au départ, j'avais un a préavis, il s'est vite éclipsé! J'ai vraiment passé un agréable moment en leur compagnie !

Beaucoup de doutes et de questions sur leur avenir, des moments tristes où j'ai versé quelques larmes, des sourires à d'autres. C'est un livre qui m'a beaucoup fait pensé aux films que nous avons pour Noël !Je le verrai bien à la télévision.

Je vous recommande ce joli roman !
Sasha est une jeune femme en quête du travail idéal ou à défaut du travail qui la sortira du chômage.
Ludwig est le prince héritier de la Sarrésie.
Par un concours de circonstances, ils vont avoir besoin l'un de l'autre et vont devoir passer du temps ensemble.

Ce roman est simple et se lit bien. J'ai bien aimé les personnages et l'histoire, même si on se doute très vite de la fin de l'histoire.
Ce livre est une comédie romantique, un conte de fées moderne, à prendre comme un chocolat à la fin d'une grosse journée... un moment de détente.

J'ai quand même relevé une incohérence dans le récit, j'ai trouvé dommage de ne pas avoir fait attention...

Alibi Princier de Clara Nové. @claranovelehrerin

@editionsroyal

Joli petite lecture, une histoire atypique qui se situe dans la Principauté de Sarrésie.
En mode prince charmant totalement dévergondé ou pas d'ailleurs..

Sacha & Ludwig quelle histoire !
Après plusieurs galères niveau boulot, Sasha parvient à trouver le boulot de ses rêves... Mais à quelles conditions ?
Ludwig prince des journaux People ou réel prince qui espère être digne de règner comme son père, roi de Sarrésie mais en modernisant un peu ?

L'histoire est drôle, bien mouvementée, assez atypique je dois dire. Ce n'est pas tous les jours qu'on se retrouve au côté d'un prince alors qu'on prend le métro...
Mais tellement whaou ! Qui ne voudrait pas être Sacha ? Je ne parle pas du côté financier mais bien de ce bel homme ??
J'ai bien aimé la tournure des événements, j'ai aimé également l'histoire d'amour qui a débuté doucement et qui évolue de jours en jours.
Peter, le fidèle ami et conseiller en image du prince. Quel homme, heureusement que Mr est là pour sauver la situation à certains moments. Et avec sa relation naissance c'est drôle de voir évoluer ce personnage.

Perso, j'ai apprécié ma lecture.

Je ne peux que vous la conseiller !
Déjà que beaucoup de femmes rêvent du Prince Charmant mais en découvrant le Prince de cette histoire vous voudrez toutes un Ludwig!
Je me suis plongée dans ce conte de fées très moderne avec curiosité, j'y ai découvert des personnages très attachants, une plume très plaisante à lire, des répliques et des scènes dotées d'un excellent humour, une ambiance faite de fraicheur, d'émotion et d'amour - "Alibi Princier" est un régal, une lecture qui m'a fait passer un excellent moment mais aussi et surtout j'ai découvert une auteure qui m'était inconnue mais qui m'a plus que séduite juste avec une seule de ses histoires.

Sasha est au chômage depuis six mois, six mois de recherche infructueuses, six mois où elle désespère de trouver enfin un emploi. CV, entretiens.... rien n'y fait, que ce soit en France ou au Luxembourg, pays où elle est frontalière, Sasha ne trouve rien et cela a le don de royalement la frustrer.

Un verre entre ami va marquer le réel début de l'histoire. Seb, le meilleur ami de notre héroïne, lui suggère d'étendre ses recherches jusqu'en Sarrésie, un pays minuscule, aussi petit que Monaco, très peu connu, entre le Grand Duché du Luxembourg et un des Länders Allemand. Sasha se rend donc sur le site de la Sarresie et là.... le St Graal. L'annonce parfaite, sur mesure - "On recherche un responsable Écologie pour la Principauté". S'en suit un entretien parfait au coeur du palais royal, tout est vraiment trop parfait, jusqu'à la condition ultime pour avoir le poste. Être de nationalité ou avoir la double nationalité Sarrésienne. La douche froide, la déception de trop, un rêve qui s'écroule et c'est dans les toilettes du palais que Sasha va évacuer sa peine. C'est dans ces conditions que Ludwig va apparaître et même si c'est un Prince vous verrez, ses occupations au moment de la rencontre n'ont absolument rien de "royales".

Ludwig, Prince héritier de la Principauté de Sarrésie. Un héritier qui a envie de faire souffler un vent de modernité sur son pays, seulement son père en est encore le dirigeant et pour lui les traditions sont essentielles. Aussi, si un jour son fils doit se marier ce ne sera pas avec une roturière mais bien avec une véritable princesse. Un sujet très énervant pour notre Prince qui n'est absolument pas prêt pour le mariage - pour l'instant il préfère les rendez-vous coquins avec son mannequin.

Ludwig et Sasha vont se croiser dans les toilettes du palais, entre une crise de larmes et une partie de sexe avortée. Puis va s'ensuivre une photo complètement sortie de sa vérité (merci les paparazzi) et une idée désespérée du conseiller du Prince pour redorer la réputation de ce dernier, réputation pas très glorieuse et assez tumultueuse. En quelques instants Sasha va se voir devenir officiellement la petite amie de Ludwig - pour une durée limitée......

J'espère vous avoir donné l'eau à la bouche avec ces quelques détails du début de l'histoire, maintenant place à mon ressenti. Oui j'ai adoré ce roman mais pourquoi?

Sasha est une héroine authentique, d'un naturel rafraichissant, intélligente, ambitieuse, et surtout, surtout, une héroine bien loin des clichés des femmes aux mensurations parfaites! Sasha a des formes, belle, naturelle et voluptueuse, ça fait du bien de voir une héroïne 'normale" à la taille 42.
Au commencement, Sasha ne va pouvoir s'empêcher de trouver Ludwig très séduisant, elle va vite lui donner un surnom - "chaud lapin" - (dans sa tête bien sûr!) - surnom mérité vu les circonstances de leur rencontre.
Et si je vous citais une phrases tirée d'une des scènes qui m'a fait beaucoup rire - Sasha découvrant le Prince héritier en pleine sèance de sport. J'en souris encore en écrivant ma chronique. Sa réaction en le voyant torse nu? "Oh bordel de merde! C'est pas Dieu possible d'être gaulé pareil!"
Voilà, ça c'est du Sasha 😉
Et que pense Ludwig de la jeune femme? Lui, habitué aux mannequins, va étonnement être attiré par les formes de Sasha, la jalousie va pointer le bout de son nez, il va développer un petit côté possessif et protecteur qu'il ne se connaissait pas. Sexy le Prince! Il va même nous montrer son côté romantique.... Alors quand en plus il sort des paroles telles que "Je la veux" alors là je ne peux plus résister.

Même les personnages secondaires je les ai adoré! Je suis fan des meilleures amies survoltées, qui parlent sans filtre et là j'ai rencontré la tornade rousse Murielle. D'ailleurs j'espérais un final où l'auteure aurait pu enchaîner sur un petit spin off sur Murielle mais c'est une toute autre fin qui s'est formée et qui met un parfait point final au conte de fée.

Ludwig et Sasha m'ont beaucoup fait sourire, franchement je me suis régalée durant ma lecture! Beaucoup de rires certes mais j'ai en même temps ressenti les émotions que les personnages m'ont transmises. Dans ce genre d'histoire on se doute de la fin mais c'est pas grave on savoure tellement c'est bon, tellement ça fait du bien une telle parenthèse.

En somme une très belle découverte que je ne peux que vous conseiller, avec le temps vous connaissez peut-être mon petit côté exigeante mais là je n'ai vraiment rien à redire - juste foncez 😉
Lien : http://addiction-livresque.b..