Clara Nové est une auteure de la génération "Wattpad" qui a eu la chance de trouver un public pour ses histoires et qui est maintenant publiée par une maison d'Edition.

Bien entendu, quand je parle de "chance", il y a aussi le talent qui entre en compte dans sa réussite ! Il faut dire que son premier tome est très attractif, avec l'histoire de cette jeune française qui débarque en Californie du Nord dans un club de bikers pour servir de nounou à une fillette de 9 ans.

Alors certes, le récit manque un peu de profondeur, notamment vis à vis du passé de Jeanne, des raisons pour lesquelles elle a quitté la France, sa famille, son futur ex-fiancé....La faire passer pour une fille qui a été éduquée par une famille ultra catholique et c'est la raison pour laquelle elle est encore vierge alors qu'elle est sur le point de se marier...Mouais...Là, j'ai un peu tiqué....Mais bref, à part ce détail et le fait qu'elle soit institutrice à 25 ans (son peu d'expérience ne l'empêche pas d'être très douée pédagogiquement, apparemment...), le reste du récit m'a bien plu.

Alors, comment ne pas craquer face à cette bande de bikers ! Lead, évidemment, le chef, qui a récupéré sa fille, Anna, jusque alors éduquée par ses "beaux-parents" au Québec (donc, la petite parle très bien français, on peut même dire que c'est sa langue maternelle....Et d'ailleurs, au départ, elle ne s'exprime que dans celle-ci face à cette bande de machos, histoire de les faire chier...). Et c'est pour ça qu'ils étaient à la recherche d'une "nounou" française....Une nounou qui aurait dû avoir la cinquantaine, une femme d'expérience, qui ne soit pas "baisable" pour cette bande de loups en rut....Pas une très jolie blonde, jeune femme de bonne famille de 25 ans qui est surnommée "Laura Ingalls" dès le départ - cela vous laisse imaginer son look et son côté "ingénue".....Le fait qu'elle dénote totalement face aux bikers et aux "brebis" (les filles "faciles" et "libérées" qui tournent autour des bikers) est flagrant !

Alors autant le dire tout de suite, cette histoire n'a rien d'original mais elle a un petit plus par le fait que l'héroïne soit française, qu'elle a du caractère (et elle a même réussi à ramener sa petite C1 pour conduire sur les routes californiennes...).

Sa relation avec Lead est très électrique, chaotique et intense car c'est son patron, à proprement parler, puisqu'elle bosse en tant que "nounou/institutrice" pour sa fille....Et surtout, il exige qu'aucun gars du groupe ne s'approche d'elle (couche avec elle, pour être plus précise), et on sent qu'il est vraiment attiré par elle (malgré son look très sage, qui dénote avec les nanas en mini-jupe et grands décolletés qui l'entourent et qui se sont certainement toutes succédées dans le lit de ce "gros dur").....J'ai aimé la manière dont leur relation va grandir peu à peu...

Jeanne va utiliser ses talents de cuisinière (Ah ! la bonne cuisine française, cela fait toujours son petit effet, même avec le plus simple des plats "de grand-mère"...Qui ne craque pas face à une blanquette de veau ?....Et quand on tient un homme par l'estomac, c'est gagné....), et il y a aussi son talent d'enseignante (malgré son jeune âge... Car si tout s'est bien passé, elle a dû être titularisée pour cette profession en France à 23 ans...). D'abord pour Anna (qui parle français, en plus puisque elle a fait ses premières années de scolarité au Québec chez ses défunts grand-parents maternels !) mais aussi pour Lead, car lui aussi cache des faiblesses et a bien besoin de quelques cours particuliers (qui expliquent du coup, pourquoi c'est Jeanne qui a été embauchée au lieu d'une femme mature d'une cinquantaine d'années...).

Et enfin, dans ce livre, il y a Oak....Le second de Lead....Celui qui va être très rapidement le complice, l'allié de Jeanne....Même s'il la drague "gentiment" (car c'est un mec qui adore bouffer....Et il adore la cuisine française de Jeanne).....Je comprends totalement que l'auteure, Clara Nové, ait décidé d'écrire un tome qui va lui être consacré vu sa popularité auprès des lecteurs sur Wattpad...C'est un personnage attachant, mais aussi intrigant !

Personnellement, j'attends donc avec impatience la sortie de ce tome 2 surtout que l'on sait déjà qui est, à priori, la jeune femme qui va le faire "se ranger" et qu'elle est du même style moral que Jeanne, (celle-ci n'a donc rien à voir avec les "brebis" du club)....En plus, pour compliquer un peu la situation au niveau de "l'amour interdit", son frère est flic et n'aime pas du tout, mais alors pas du tout ce club de bikers....A juste titre puisque certaines de leurs activités sont illicites..Il faut bien l'admettre ! Jeanne a choisi son camp mais est-ce que la femme que convoite Oak fera de même ? Wait and see....

Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
J'ai adoré ma lecture. L'histoire est addictive, la plume de l'auteur fluide et des personnages très attachants.

On va suivre Jeanne, une jeune femme française qui décide de tout plaquer pour venir vivre et travailler aux Etats-unis, comme enseignante à domicile pour une petite fille de 8 ans. le problème, c'est qu'elle ne s'attendait pas à tomber sur ce type de personne, ce type de vie et j'en passe. Elle vient toujours deux mettre les pieds dans un club de biker et elle est là pour prendre soin de la fille du Président du club, Lead. Et à première vue, il a tout d'un ours mal léché et bien plus encore.

Puis, Lead, un homme qui a tout pour faire peur, mais qui sous son cuir et loin d'être un homme sans coeur. Il est le Président du club de biker, il est papa d'une fillette de 8 ans à qui elle n'adresse pas un seul mot. C'est alors qu'il décide d'engager Jeanne. Et ensemble ils vont faire des étincelles !

J'ai adoré le personnage de Lead, un coup Président du club, sombre et terrifiant, puis de l'autre doux, attentionné, joueur. Il a vraiment beaucoup de charisme et je pense qu'on ne peut que l'aimer. Même si au début il était vraiment limite avec Jeanne.

Jeanne elle ne juge pas et dit les choses comme elle les pense, son côté coincé, voire même très coincée du début et bien amené, mais ça manque de profondeur. Élevé dans un milieu catholique extrême, j'aurais voulu en savoir un peu plus sur son passé.

Les personnages secondaires sont justes top Oak est nounours géant, tellement marrant, j'en veux un comme ça aussi, Beer un papa de coeur qui décuve en permanence, mais tellement gentil et enfin Anna, la fille de Lead qui est absolument géniale, pétillante, pleine de joie et de curiosité.

La romance, pour ma part est bien menée et la tension est présente assez vite dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé. L'évolution de la relation père-fille est belle à voir et progresse bien.

En bref, je ne me suis pas du tout ennuyé pendant cette lecture, j'ai tout aimé et on retrouve assez bien le monde biker que j'aime beaucoup.

J'ai énormément aimé cette histoire, je vous le recommande !
Premier roman de romance que je lis, j'ai adoré l'histoire passionnante et originale que nous propose Clara Nové. Vous allez voyager à travers ses différents chapitres et découvrir un monde machiste au coeur des bikers. Les personnages sont tous attachants par leurs personnalités différentes. J'ai une préférence pour Anna qui est pour moi l'élément qui va faire ouvrir les yeux à tout le monde. J'ai l'impression que tout tourne autour d'elle et grâce à cette petite fille, de nombreuses péripéties vont se créer. J'aime beaucoup Ouak également, le copain gentil qui va tout faire pour aider.

Bref, si vous souhaitez passer un bon moment. Je vous conseille vivement d'acheter se roman qui vous transportera en quelques pages dans le monde des bikers par la belle plume que nous offre l'auteure Clara Nové.
Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craqué. J'avais hâte de découvrir l'histoire. Franchement, je ne regrette pas. J'ai adoré ! C'est un beau coup de coeur !
Ici, nous faisons la connaissance de Jeanne Leroy, vingt-cinq ans.
Jeanne vient de quitter la France pour rejoindre la Californie et plus précisément Wild Falls. Ce « grand voyage » est pour elle l'occasion de « changer de vie » et de prendre son destin en main.
Jeanne a reçu une éducation stricte, avait jusque-là « une vie bien rangée » et un destin tout tracé, mais elle a abandonné son présent pour se construire un avenir différent, fait pour elle.
Quand Jeanne a débarqué dans « la forêt nationale de Six Rivers », chez son nouvel employeur, elle ne s'attendait pas du tout à plonger dans ce monde. C'est pour elle, vraiment « l'inconnu ».
Jeanne est un personnage que j'ai tout de suite apprécié. Elle est simple, naturelle, indépendante, discrète et pleine d'enthousiasme.
Malgré sa « nature peu expansive », j'ai trouvé qu'elle était assez à l'aise dans ce club de bikers. Certes, certains mots ou situations la font rougir, mais elle s'acclimate très vite. Elle est pleine de bonne volonté et facile à vivre. C'est une perle, un pur bonheur !
En tout cas, elle ne se laisse pas démonter, fait face et ne s'écrase pas devant les gens ni les épreuves. Elle est peut-être douce, mais a aussi son caractère.
J'ai beaucoup aimé sa passion lorsqu'elle enseigne. C'est une vraie bouffée d'air frais et un rayon de soleil.
C'est sûr, Lead risque de la rendre folle et de la faire sortir de sa « zone de confort » !
Puis il y a lui, Lead, « le chef » et son nouveau patron.
Lead est un homme sexy, fort, tatoué, avec « une aura sombre ». C'est clair qu'il en impose par sa prestance et par son rôle au sein du gang. Froid, peu avenant et ténébreux, il nous subjugue malgré nous.
Lead est un personnage saisissant. J'ai été happée par « son regard sombre » et contre toute attente, je me suis facilement attachée à lui. C'est clair, que ce n'est pas un homme facile. Il est grognon, rustre, et assez compliqué à cerner. Toutefois, je suis tombée sous son charme.
Malgré qu'il soit « paumé » par sa nouvelle situation, il fait des efforts et s'ouvre petit à petit. Hum... Craquant !
J'ai juste trouvé dommage de ne pas avoir ses points de vue.
Entre Jeanne et Lead, la tension est plus que palpable, mais on sent d'entrée qu'il y a quelque chose qui dépense l'entendement. C'est spécial, unique.
Avec cette histoire, j'ai passé un super moment de lecture. J'étais complètement dans mon élément et heureuse de découvrir ces personnages. Lead et Jeanne étaient attachants, mais j'ai aussi adoré Oak. C'est un sacré numéro !
Une mention spéciale à Anna que j'ai trouvé très mature et posée pour son jeune âge. Elle m'a bluffé par sa présence d'esprit, sa volonté et sa bonne humeur.
Vraiment, ce premier tome était très prenant. Pas le temps de s'ennuyer. J'ai été envoûtée du début à la fin. J'ai beaucoup aimé les lieux. C'était très bien décrit. J'ai été complètement dans l'ambiance d'un club de bikers avec ses bons et ses mauvais côtés. Mais l'auteure a su doser parfaitement tous les aspects. Une réussite !
Maintenant, il me tarde de découvrir le tome 2. Patience !
Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Une lecture hyper fluide et prenante qui capte notre attention avec le personnage intriguant de Jeanne qui quitte la France sans rien pour travailler en Californie comme instit. J'aurais par ailleurs aimé avoir davantage d'infos sur ce point. J'ai beaucoup aimé suivre Jeanne
nommée "Blue" par ce beau mâle Lead. Nous allons assez vite voir qu'entre les deux protagonistes, il se passe quelque chose, il y a plus qu'une relation de travail. J'ai bien aimé voir le côté suspense et rebondissement
qui arrive à point nommé et dont Jeanne va venir en aide à cet apollon. J'ai aimé ma lecture qui m'a captivé à 200%, avoir tous les codes des bikers mêlés au côté plus doux de la jeune femme. Tout est bien calculé et maîtrisé dans le récit. L'auteure sait nous rendre accros à chaque chapitre. Clara Nové a une superbe plume qui m'a immédiatement conquise et ravie, car tout y est fluide, bien décrit, aussi bien dans les sentiments que l'on peut percevoir, mais aussi dans l'atmosphère, l'environnement que l'on s'imagine parfaitement, j'ai juste adoré ça.

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
J'ai longuement hésité à commencer cette saga, au final c'est sans regret. Une saga dans le monde des bikers mais pas trop sombre, lecture fluide, une belle histoire d'amour malgré la différence entre les 2 protagonistes. Je recommande ce premier tome!
En ouvrant Six Rivers Riders T.1 de Clara Nové, je n'attendais rien et la surprise n'en a été que plus belle. Grâce à l'autrice, j'ai découvert que quand c'était bien écrit, je pouvais apprécier les romances de bikers, qu'apparemment j'étais attendrie devant les romances de papa célibataire. Et le combo des deux, plus le côté enemies to lovers, a provoqué un coup de coeur.

Jeanne, jeune française, à été embauchée par Lead, chef des bikers, afin de s'occuper de l'enseignement de sa fille de 8 ans, au fin fond des États-Unis. ⁣Je suis tombée sous le charme de ce duo. Ils sont différents en tout point, et pourtant, ils ont CE truc. le truc qui les rend complémentaire, qui les tire vers le haut. J'ai aimé voir Jeanne s'endurcir quand Lead s'adoucissait. Elle s'est épanouie dans ce milieu d'homme, il s'est apaisé au côté des 2 femmes de sa vie. ⁣

Un livre qui m'a donné envie de me rouler dans du coton devant tant de mignonnerie.
Je dois avouer que lorsque l'on rencontre l'héroïne au début du roman, je me suis tout de suite reconnue dans ses propos. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que l'on vient de la même région et qu'effectivement nous avons les mêmes expériences avec les pays qui sont nos voisins frontaliers et que l'on traverse sans même se rendre compte que l'on foule un sol étranger. (enfin ça c'était avant la pandémie) Alors c'est peut être puéril mais avoir une héroïne de chez moi, j'avoue que j'adore ça ! Mais surtout ça m'a aidé à comprendre son dépaysement et sa façon de s'émerveiller devant de petites choses.

Au-delà de ça, la plume de l'auteur m'a convaincue d'emblée. Je la trouve d'une fluidité et d'une simplicité qui font du roman, un ouvrage facile à lire. En fait j'ai littéralement dévoré les pages sans même m'en rendre compte et une fois arrivé au bout je me suis même fais la remarque : " oh non c'est déjà fini ?" Preuve que j'étais tellement pris par ma lecture que j'avais envie d'en avoir encore plus sous la main.

Je me suis surprise à souvent sourire devant le texte, soit parce que l'héroïne a fait une remarque un brin ironique, soit parce que les personnages ont eu des expressions ou des mimiques que je m'imagine assez drôle.

J'ai apprécié la petite touche d'originalité ajoutée à l'ouvrage : notre héroïne est une catholique pratiquante qui a été élevée dans une bonne famille et a toujours suivi un cursus scolaire au sein des écoles religieuses. Elle ne découvre que depuis très récemment le monde moderne, alors la propulser dans l'univers des Bikers est un moment assez particulier. J'hésite entre rire de la situation où la plaindre. Elle n'a encore rien vu de ce monde que déjà elle a du mal à encaisser.

Le fait qu'une enfant évolue dans cet univers vient également apporter quelque chose de neuf au récit. Je me suis tout de suite prise d'affection pour cette jeune fille au caractère bien trempé mais qui ne demande au final qu'à être comprise.

J'ai eu un coup de coeur pour ce roman que j'ai trouvé bourré d'émotions et qui change de toutes les histoires de Bikers. On y découvre des personnages avec une histoire et une vraie personnalité développée, qui respecte les codes du genre, mais qui a su malgré tout se démarquer.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman nous immerge dans le monde des bikers, et j'avais beaucoup d'aprioris avant de commencer ma lecture !

Mais je dois avouer que ce fut une lecture plutôt plaisante et la fin m'a beaucoup émue.

Ce premier tome des « Six Rivers Riders » m'a fait passer un agréable moment et j'ai eu les larmes aux yeux à la fin…(il faut bien l'avouer !)

L'histoire est assez clichée : Une jeune enseignante française, d'un milieu conservateur, qui démarque en Amérique et qui plus est dans un club de Riders ! Club avec ses coutumes, ses pratiques illicites, ses brebis (femmes tournant autour des Riders)…enfin bref, on se doute que ces deux mondes vont s'entrechoquer fortement !

Le roman a pêché dans le manque de profondeur sur l'histoire personnelle de Jeanne, dont on sait peu de choses ! C'est dommage…et la fin de l'histoire ne nous en apprend pas plus.

Mis à part ce point négatif, j'ai passé un bon moment : Les personnages sont attachants, mon préféré étant Oak (qui aura un futur tome juste pour lui !), les références françaises (gastronomie française, la C1 de Jeanne…) sont sympathiques, le langage « bourru » des Riders est fidèle à l'image que l'auteure a voulu nous donner du club.

Pour conclure, je suis ravie d'avoir découvert cet univers, je lirai sans doute le tome 2 !

Lien : https://annesowanderlust.squ..