Deuxième tome de cette histoire, et mes impression négatives et positives restent les mêmes, graphisme trop cinématographique, pas assez BD, effets de couleurs avec beaucoup de dégradés alourdissant chaque vignette, personnages supplémentaire venant étoffer le mystère, qui pourtant devient totalement prévisible. Pourtant, jJe suis toujours suspendu.
L'enquête sur la mort de Victor Thorpe se poursuit, tout comme la mission commando chargée de tuer Rudolf Heyzig ... mais les ramifications sont nombreuses jusqu'à cette petite fille au don surnaturel.
J'avouerai que je ne suis pas subjugué par l'histoire qui multiplie les personnages, les groupes, les intérêts... avec cette fille qui est le point centrale de la série mais finalement que l'on voit très peu.
Je continue la lecture car, malgré tout, l'intrigue est intéressante et il ne reste qu'un tome pour dénouer cette histoire complexe qui mélange vampires, zombie, et contrôle psychiques.
L'avantage des bandes dessinées, c'est que cela peut se lire rapidement. Ainsi, après avoir terminé ce matin le Faune dansant, le premier tome de Je suis Legion, j'ai lu d'un seule traite la soixantaine de pages du deuxième épisode : Vlad.

Le récit reprend là où le premier album s'achevait : un commando des services secrets britanniques s'apprête à être parachuté en Roumanie pour assassiner l'officier SS en charge d'un programme scientifique mystérieux mais qui pourrait bouleverser le rapport de forces entre les Alliés et l'Axe. Dans le même temps, une équipe d'enquêteurs continue d'investiguer sur la mort de Victor Thorne, un industriel anglais retrouvé mort peu de temps auparavant.

Ce deuxième volume reprend les ingrédients du premier, en les amplifiant : l'action est plus rythmée, peut-être même trop par moment, ce qui entrainé à mes yeux une certaine confusion dans le récit. J'ai toujours un peu de mal à reconnaître certains personnages par rapport à d'autres, ce qui n'aide pas non plus à bien suivre.

Globalement, c'est une bande dessinée de qualité et intéressante, même si j'ai trouvé ce deuxième album un peu moins réussi que le premier. Cela ne va pas m'empêcher de lire très prochainement le troisième et dernier tome de cette trilogie en BD.
Lien : https://zerojanvier.fr/2018/..