Il me semble qu'une BD doit se juger essentiellement sur le meilleur équilibre entre le scénario et le dessin. Sur cet album, le scénario est bien charpenté malgré quelques lieux communs et un traitement lapidaire, sec. Par contre il y a quelque-chose qui m'a gêné dans le dessin, trop genre « comics », le héros, Tyler Cross a la carrure, la tête, et le menton carré de Superman. Et toute cette couleur ne colle pas avec une histoire très sombre, dure et poissarde qui se passe dans un bagne de Louisiane, dommage. Néanmoins l'ensemble se lit facilement et vaut quand même 3*, allez salut.
Un album qui ne suit pas directement le précèdent mais dans lequel on retrouve les recettes qui ont fait son succès : graphisme très atypique, héros méchant mais charismatique, magouilles en tout genre, jeunes et belles femmes. le huis clos carcéral et les ellipses et flashs-backs donnent du rythme et de l'originalité à cette nouvelle aventure.
toujours aussi trash mais encore meilleur que le 1er
Tyler Cross est toujours aussi efficace, et également un peu chanceux. Ce tome est plus sombre que le premier, qui avait l’avantage d’avoir plus de traits d’humour.
Je ne suis pas fan du dessin, mais il convient assez bien à ce type d’histoire un peu sombre.
Le scénario est bien ficelé.
Tout commence lorsque Tyler Cross est engagé pour un cambriolage. Il va se faire doubler, et se retrouver au trou, dans la prison d’Angola…….une prison terrible, ou règne les trafics et la violence…
Si ça ne suffisait pas, la mafia italienne a mis un contrat sur la tête de Tyler Cross. Le temps passe, et il sent qu’il n’a plus d’autre choix que de s’évader. Le problème, c’est que le directeur est une espèce de fanatique, qui ne demande que ça ! Histoire de s’amuser avec ses chiens….
Malgré le risque, Tyler Cross va tenter sa chance, en s’associant à un jeune noir qui lui aussi, n’a plus le choix, et à un de ses ennemis…
Une histoire sombre et prenante.