L'histoire : tout commence par un jeu de piste avec 2 amis. Et ensuite nous découvrons une lieutenante dont la carrière stagne, elle va être sur une enquête compliquée.

Un troisième opus haut en couleur.

J'ai vraiment adoré cette histoire du début à la fin.
Elle ne traîne pas en longueur, on a du suspens tout le long.

Quand on pense avoir trouvé la solution, et bien non ce n'est pas ça.

Arrive la fin et on se dit ouaahhhh.

J'ai vraiment aimé suivre cette lieutenante à laquelle je me suis très vite attachée.

Un troisième livre, dans la continuité des autres, toujours aussi bien écrit et palpitant. Félicitations et encore vivement le prochain.

Pourquoi pas une autre histoire avec cette équipe de police.
Je l'attendais avec impatience après les deux premiers, et je n'ai pas été déçue !!

J'ai commencé par avoir peur… au point de refermer le bouquin car il était tard et que j'allais mal dormir :D

Je l'ai rouvert en journée, plus raisonnable… Et là, j'ai ri, j'ai retenu mon souffle, j'ai été surprise, j'ai pleuré.

Bref, tous les ingrédients qui font que j'aime lire sont réunis dans ce bouquin, que j'ai trouvé encore mieux que le précédent, alors que la barre était déjà haute.

Conclusion, hâte de lire le suivant et / ou de voir les dessous de Paris ou les grottes héraultaises sur grand écran !!!
Gros coup de coeur pour ce thriller addictif et immersif . Après avoir lu « disparitions » et « comme deux gouttes de sang » j'étais impatiente de retrouver la plume dynamique , incisive de cet auteur . Et l'attente fût à la hauteur de mes espérances . Un prologue intriguant qui vous plonge directement dans l'ambiance . le livre commence par la virée de 2 amis , Erwan et Anthony , qui participent à un jeu dans lequel ils doivent résoudre des énigmes . Mais le jeu va tourner court pour l'un des 2 . L'enquête sera confiée à Romane Delmiez qui peut enfin reprendre du service après une longue traversée du désert à cause de l'affaire « Lars Bransdal » dont elle garde encore des doutes et des séquelles…Elle sera accompagnée par Karim avec qui elle forme un duo qui fonctionne . Une enquête qui s'annonce difficile avec la découverte d'un cadavre dans un aven, un autre personnage introuvable. Nous suivons l'enquête pas à pas avec un élément que le lecteur a, mais que Manon ignore .. allons nous pouvoir résoudre cette énigme avant elle ? Intéressant de voir comment elle va enquêter , quelles décisions elle va prendre avec l'élément que nous avons en notre procession. Une enquête sous le signe de jeux de piste , d'énigmes avec un auteur machiavélique qui s'amuse à nous retourner le cerveau. Nos méninges ne sont pas épargnées . Un excellent thriller sans temps mort avec des personnages attachants . Une histoire complexe mais parfaitement maîtrisée avec un auteur qui comme à chaque fois s'amuse avec son lecteur . Une fois commencé impossible de le lâcher ! Un suspense insoutenable , nous échafaudons nos théories avec de fausses /vraies pistes . de nombreux rebondissements vont rythmer votre lecture , des secrets du passé dévoilés jusqu'à un final à vous couper le souffle ! La plume de l'auteur est dynamique , incisive , précise et saura vous mener là où l'auteur le veut … Un gros coup de coeur pour ce thriller à lire absolument et un auteur à suivre !
Lien : https://m.facebook.com/story..
3ème opus de Nicolas Nutten qui confirme le talent de ce jeune auteur. Il nous emmène cette fois dans sa région natale à travers une intrigue riche en rebondissements et personnages aux diverses facettes, terriblement crédibles et attachants… pour certains !
Tout au long du texte, le style de l'écrivain nous ravit et nous emporte rapidement dans cette histoire menée tambours battants jusqu'à un dénouement des plus surprenants.
En entamant ce nouveau roman de Nicolas Nutten, je savais pertinemment que j'allais passer un excellent moment, sa plume addictive et immersive fait mouche à chaque fois avec moi. Mais ce thriller génialissime a dépassé mes espérances : une histoire intelligente, d'une efficacité redoutable, des personnages percutants, aucun temps mort, tout est calculé avec minutie et diaboliquement élaboré. J'ai adoré ce jeu de piste, et les lieux choisis pour placer les nombreuses scènes d'action ont ajouté une très belle plus-value à cette intrigue aboutie. Entre les secrets du passé dévoilés, les rebondissements à répétition et ce final époustouflant, inutile de vous dire que je n'ai pas lâché ma lecture et que j'en ressors bluffée. Merci pour ce très beau titre !
C'est l'histoire de deux amis qui résolvent des énigmes d'un jeu intitulé Terra Mater. Je vous laisse découvrir la suite...

C'est un livre bien écrit avec des chapitres courts. On se prend au jeu dès les premières pages. le décor est connu pour ma part dont l'imagination fait son travail. Il amène de la tension avec l'épisode cévenol qui est intense et les scènes dans la grotte. Les personnages sont attachants, on a peur pour eux. L'enquête est menée tambour battant, le lecteur reprend difficilement son souffle. Les thèmes principaux abordés sont la vengeance, le jeu, le kidnapping, la mort. Les jeux peuvent mener à la perte de quelqu'un, il faut savoir prendre du détachement. Dans cette histoire, l'expression "la vengeance est un plat qui se mange froid" prend toute sa signification. Jusqu'au bout, l'auteur ne laisse pas de répit à ses personnages. On passe un bon moment de lecture où jouer peut être mortel.

Je conseillerai ce livre à un public adulte aimant les polars aimant les énigmes, les grottes et la tension.
TERRA MATER, c'est LE thriller spéléo qui manquait. Si vous aimez aller sous terre il faut le lire ! L'intrigue est passionnante, le monde souterrain et son ambiance parfaitement décrit. On voit que l'auteur s'est bien documenté. Je me suis régalé à le lire car le style de l'auteur est très visuel et facilite l'immersion dans l'histoire. A quand son adaptation au cinéma ?
Quel thriller génial, captivant et addictif !

L'auteur nous plonge dans une histoire rythmée, pleine de suspense et ce jusqu'à la dernière minute. J'ai beaucoup aimé le fait que de nombreuses scènes se passent dans des grottes ou avens. Cela renforce le côté terrible et original du thriller.

Je lirai les autres romans de l'auteur avec plaisir !
Et si j'avais gardé le meilleur pour la fin ? Je clos mon année lecture sur le blog et booksta pour vous parler du dernier roman de Nicolas Nutten, qui livre ici un des meilleurs thrillers que j'ai lu cette année. Promis, une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher ses personnages. Trop tard, l'auteur vous aura à votre tour embarqué dans son univers grâce à sa plume et à une ambiance complètement addictive.

C'est avec Erwan et Tony que tout commence, et que nous plongeons au coeur de ce roman qui nous mène dans les entrailles de la terre. Quand une simple virée de géocoaching tourne au drame, lorsque l'un des deux amis est trouvé mort. Et quand cet événement est le point de départ d'un jeu qui s'annonce complètement fou et riche en terreur, on sait que l'on tient entre les mains un thriller réussi.

Un thriller ancré dans les paysages de l'Héault, et surtout dans ses grottes, avec une découverte de la spéléologie pour moi, ou comment imposer une ambiance étouffante et humide à ce récit. Et je confirme avec ce roman, que cette activité n'est vraiment pas pour moi.

Au fil de l'enquête, menée par Romane, une gendarme, on ne sait plus que croire et qui croire ! A un rythme intense, l'auteur nous retourne le cerveau, et enchaine les faux semblants et rebondissements. Il s'agit du 3ème roman de Nicolas Nutten que je lis, et il a su encore me surprendre et se moquer de mon 6ème sens de lectrice qui s'est faite complètement bernée.

Si vous n'avez pas encore lu cet auteur, vous savez quelle résolution prendre pour 2024 : vous procurer au plus vite l'un de ses romans pour réparer cette erreur.
Après la lecture de ce livre, je ne reconnais pas les compliments dithyrambiques d'autres critiques. Terra mater n'est pas un mauvais polar. C'est juste, à mon avis, un livre somme toute très banal. Les descriptions trop détaillées sont, très souvent, inutiles, si bien que. au final, je me suis ennuyé, et ce, malgré la succession de rebondissements. 3/5, pas davantage.