AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 25 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce tome étais vraiment super !

On est servis en révélations et en actions, on sent que les choses touchent vraiment à leur fin, bref il a tout pour plaire.

Les deux seuls soucis pour moi : pourquoi faire 3 tomes minuscules et pas un one shot, ou alors juste les travailler un peu plus pour qu'ils soient un peu plus longs chacuns parce que même pour du jeunesse par moment c'est vraiment léger je trouve, et la fin est vraiment trop précipitée. Si vous n'aimez pas les fins plusqu'ouvertes, fuyez vous aller vouloir vous taper la tête contre un mur là.

Tout ça mis à part j'ai passé un très bon moment en lisant cette trilogie et je pense continuer dans ma lancée avec cette autrice en lisant Malenfer.
Commenter  J’apprécie          00
Avec ce troisième tome, nous retournons aux sources, et au rythme que j'avais tant apprécier dans le premier tome : Alina, Victor et Lucas, qui ont décidé de déroger aux règles, sont arrivés à Mortua, avec la ferme intention de demander l'aide des monstres-esprits, et cela quoi qu'il leur en coûte. Seulement, nos trois jeunes héros, vont vite comprendre que la situation n'est pas tout à fait celle qu'ils imaginaient et que l'affinement du voile qui protège les mondes, n'est plus tout à fait leur seul problème... : Des morts-vivants font leurs apparitions, et l'identité des responsables pourraient bien nous surprendre...

Pour être honnête, l'intrigue et l'action de ce livre m'ont tellement happé que je ne me suis pas rendu compte des pages et des chapitres qui défilaient sous mes yeux. La rencontre avec les monstres-esprits était réellement passionnantes. Ces "vilains" qui ne le sont finalement pas tous et qui ont bien plus de présence d'esprit que ce que les anciens et gardiens ont bien voulu nous faire croire jusqu'à présent, m'ont "effrayé" mais également beaucoup attendri. Quant à nos trois jeunes héros, bien qu'il n'y ai rien de très surprenant de leur côté, ils continuent par dessus tout à être trois enfants courageux, adorable et attachant, qui ne sont - comme je crois vous l'avoir déjà précisé dans les précédents tomes - pas sans nous faire penser aux très chers Harry, Ron et Hermione, de la série livresque que nous ne présentons plus aujourd'hui.
Tous les trois sont pleins de courage et pourtant très souvent en désaccords : Lucas aura le plus souvent tendance à faire ressortir ses peurs, qui bien qu'elles ne le feront jamais reculer devant le danger sont toujours bonnes à exprimer. Victor quant à lui, est inévitablement le courageux, le téméraire de la bande et celui qui possède LA magie. Tandis qu'Alina est tout simplement l'intelligence et la raison... Bref ! Un trio adorable dont je ne me lasse absolument pas ! Et une histoire qui m'a énormément séduite !

Quant au style d'écriture et à la plume de l'auteur... Je n'ai encore une fois, absolument rien à redire : toujours aussi agréable et très fluide. D'ailleurs, je me retrouve à chaque fois épatée de voir à qu'elle point, Cassandra est capable de s'adapter aux enfants. de part les mots utilisés, leur simplicité, mais également la rapidité à laquelle l'histoire s'écoule, sans pour autant les prendre pour des bébés. Bref ! Parfait ! Quant aux dessins de l'illustrateur, je crois que je n'ai plus besoin de les présenter aujourd'hui : Je suis toujours autant émerveillée devant eux !!!

Ma conclusion ? Eh bien... Foncez !!!!

Lien : http://theimaginariumdiary.b..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, un grand merci aux Editions Flammarion Jeunesse et à Cassandra O'Donnell pour l'envoi de ce livre en service presse.

Victor, Alina et Lucas poursuivent leurs aventures sur le monde de Sombreterre dans ce troisième tome. Nos trois héros sont loin d'imaginer ce à quoi ils vont devoir faire face : se retrouver sur les terres des monstres-esprits, faire face aux horribles zombreurs, et surtout découvrir la vérité sur le mal qui couve sur Sombreterre. Et tout ça dans l'espoir de sauver ce monde et notre monde… Pas facile tous les jours d'être un héros !

Ce troisième tome est le dernier de la trilogie le Monde de Sombreterre, et c'est bien dommage. Je m'étais bien habituée à nos trois petits héros qui sont attachants.
C'est un tome tout en émotion pour Victor qui va devoir faire face à un grand dilemme. Mais c'est un héros, et il agit par conséquent avec sagesse. Il sort grandit de ces expériences et on oublie le petit garçon terrien du début de la saga.
Alina, quant à elle, a appris à faire confiance à son instinct et à ses amis. Alors qu'elle voit tout ce qu'elle connait s'écrouler, elle montre une force incroyable et fait face avec un grand courage.
Lucas est le petit rigolo de la bande. Sans cesse en train de se plaindre. Ses jérémiades apportent de la légèreté dans le récit. Seul humain ayant réussi à passer le voile, mais un peu trouillard quand même, il réussit à apporter l'équilibre qu'il faut à ce trio.

Ce troisième tome se révèle plein de surprises. Après un second tome en perte de souffle, on repart sur de bonnes bases, avec des alliés inattendus, des méchants inattendus, des rencontres forfuites, de nouvelles amitiés et une quête qui s'achève. Bref, une fin de trilogie parfaite, pleine de rebondissements et d'action dans un univers fantastique bien ancré !

C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de Cassandra O'Donnell. Ses livres se lisent tout seuls, d'une traite. On arrive à la fin sans s'en rendre vraiment compte. C'est bien écrit, avec un rythme soutenu, et un vocabulaire ni trop compliqué ni trop simple pour les enfants.

Les illustrations de Jérémie Fleury sont toujours aussi belles et agrémentent bien l'histoire. Cela aide bien le lecteur quand on a un peu de mal à imaginer les vilaines créatures ou une scène d'action 😉

Je trouve ça triste de finir une saga comme celle-ci, surtout que par certains côtés, elle n'est pas sans rappeler celle d'un petit sorcier à lunettes rondes et cicatrice sur le front.
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          00
La plume de Cassandra O'Donnell est toujours un régal.
L'univers qu'elle a créé ici est juste génial, original de par les créatures qui le peuple et les différents rôles de nos personnages, mais aussi prenant et fantastique dans tous les sens du terme. Ses personnages sont un véritable point fort dans cette trilogie car, on s'y attache forcément sans que l'un ou l'autre soit laissé de côté. Ce qui n'est pas une mince affaire avec moi. de plus, les jeunes lecteurs ne sont pas pris pour des idiots avec une histoire mielleuse et cucul à souhait. Non, bien au contraire. Nos héros vivent des moments éprouvants dont ils ne ressortiront pas indemnes. Ils sont des difficultés qui se dressent sur leur chemin et qui ne disparaîtront pas d'un coup de baguette magique. Il va leur falloir puiser dans leurs réserves, leur capacité à réfléchir et agir sans pour autant changer ce qu'ils ont ou faire du mal à autrui. J'aurais adoré avec des sagas de cet acabit quand j'étais enfant, pouvoir m'évader dans des mondes plus merveilleux les uns que les autres, plein de danger, d'amitié et de quêtes. En tout cas, même à 32 ans c'est un pur bonheur que de découvrir de telles sagas!
Merci à l'auteure de nous offrir des histoires toujours plus fascinantes les unes que les autres. Il y a également de nombreux dialogues qui permettent une lecture efficace, simple et rapide pour les plus jeunes. Je suis triste de quitter cet univers et j'espère bien qu'elle ne s'arrêtera pas là.
Pour moi, les livres de Cassandra O'Donnell sont une valeur sûre et j'ai hâte de la découvrir dans un nouvel univers!
Un petit mot sur le travail de l'illustrateur Jérémie Fleury qui encore une fois est parfait. Entre cette magnifique couverture et les dessins intérieurs, nos yeux se régalent.

En résumé, un troisième tome qui conclut à la perfection cette trilogie! Un univers original et fantastique, des personnages attachants et hauts en couleurs, de l'aventure, des rebondissements, des révélations et de l'action rythmeront votre lecture. Sans compter la superbe plume de Cassandra O'Donnell qui nous embarque dans ce récit avec une facilité déconcertante!

Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Rebecca Kean - Traquée

Dans quel état se trouve la ville de Burlington, le lieu de résidence de Rebecca?

New-York
Nouvelle-Angleterre
Nouveau-Mexique

20 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’DonnellCréer un quiz sur ce livre

{* *}