Vous aimez l'univers d'Harry Potter mais vous le trouvez un peu trop gentilé, un peu trop enfantin, qui manque un peu de mordant. Je vous conseille de lire la série Leonora Kean, histoire d'une jeune sorcière, mais pas que (je vous laisserai découvrir toutes ses autres qualités), à l'humour noir et ravageur.

Accompagné de son meilleur ami, ils vont devoir enquêter sur des mystérieuses morts survenues à l'école des sorcières.

Je m'arrête là pour la présentation du livre, mais étant le premier de la série, il permet de baser les bases de celle-ci en présentant les principaux personnages paradoxalement très modernes, leur qualité (vampire, sorcière, ombre, ..), l'univers dans lequel ils évoluent, leurs rites, leur politique.

Cette présentation n'est guère lassante car elle se fait au fur et à mesure de l'aventure entrecoupée de nombreuses scènes d'action.

Au final, ce livre est agréable à lire et rapidement lu malgré ses 400 pages.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Un premier tome très réussi pour ce spin-off de la série Rebecca Kean. L'héroïne de cette histoire n'est autre que la fille de notre assayim préférée et le moins que l'on puisse dire c'est que celle-ci est bien la fille de sa mère : têtue, puissante, drôle et ayant une fâcheuse tendance à se mettre dans les ennuis jusqu'au cou. Une façon de découvrir plus en détails Léonora, son ami Ariel, les Vikaris mais aussi son vampire de père : Mickael. Vivement le prochain tome !
On retrouve après longtemps la plume appréciable, simple et efficace de l'auteure. La lecture se fait fluide, et certaines actions m'ont fait esquisser un sourire par moment.
Si vous craigniez que ce soient les actions dans Rebecca Kean qui se répètent ici, soyez rassurés, ce n'est pas le cas ! Nous suivons vraiment les pas de Leonora, son point de vue, durant son entraînement chez les Vikaris, alors qu'elle appartient à une Déesse de la Mort et que ce clan vénère Akmaleone, une Déesse de la vie.
Les descriptions ne sont pas légion (et c'est tant mieux en ce qui me concerne), juste ce qu'il faut pour décrire les lieux et les personnages avant de se plonger dans l'action.
Si vous craigniez aussi qu'elle soit une pâle copie de sa mère, ce n'est pas non plus le cas. Leonora est plus sensible sur certains points que l'Assayim du Vermont, bien qu'elle n'hésite pas à employer les grands moyens.
Luttant contre une menace sombre et poisseuse dont le pouvoir dépasse même celui des Vikaris, Leonora accompagné d'Ariel, permettra d'en apprendre plus sur sa condition de Moissonneuse et de Yamadut.
Et concernant Ariel, si je l'appréciais déjà bien dans le 6e tome de Rebecca Kean, cette affection se renforce, il cumule tous les points que j'apprécie chez un personnage masculin.
J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Ce tome se lit entre le 6 et 7 de la saga Rebecca Kean, il est aussi plus jeunesse que la série d'origine. Mais peu se lire aussi indépendamment.
On va découvrir sous un autre jour Léonora qui va vivre avec les Vikaris. J'ai bien aimé cette lecture, même si je l'ai trouvée parfois un peu agaçante.
On y retrouve les mêmes éléments que dans Rebecca ainsi que la trame. On apprend aussi plus sur les Vikaris et sur Michael Le père de Léonora.
J'ai beaucoup aimé ma lecture et le monde dans lequel on est plongé. C'est bien écrit et je me suis pas du tout ennuyé. Je n'ai pas lu la saga Rebecca Kean, mais cela ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire, Leonora nous explique beaucoup de chose et du coup on ne se sent pas du tout perdu. Les personnages sont bien décrits et on aussi un caractère bien trempé. le personnage de Ariel m'a beaucoup plus, celui de Leonora un peu moins, peut-être un manque de maturité ou pas assez de niaque. J'ai également beaucoup aimé l'humour présent et le tout est intriguant. Bon j'avoue que maintenant je me tâte quand même à lire la saga de Rebecca Kean, parce que j'ai vraiment bien aimé l'univers. En tout cas c'est un bon moment lecture que je vous recommande.
Léonora est la fille de Cassandra, la reine des sorcières Vikaris et de Michael, un puissant vampire européen. Elle est la seule enfant née d'un vampire et cumule des pouvoirs immenses, qu'elle découvre encore petit à petit.

Pour parfaire la maîtrise de ses pouvoirs, Léonora est envoyée en France, chez les Vikaris, chez sa "mamie", qui est loin d'être une mamie gâteau.

On est dans l'univers de Rebecca Kean, mais une version young adult, centrée sur Léo et Ariel, un jeune sorcier très puissant lui aussi.

Les vikaris subissent des attaques d'un ennemi qui manipule les morts. Léonora, avec ses pouvoirs, essaie de traquer ce "gros méchant". La lecture est fluide et très rapide car l'histoire est assez courte. J'ai aimé ce roman, bien construit, qui mêle les sorcières et les vampires. je lirai la suite avec plaisir pour voir comment va évoluer Léo, mais je préfère la série Rebecca Kean et j'ai vraiment hâte de lire , le tome 7 qu'on attend depuis longtemps.
Leonora Kean n'a décidément rien à envier à son illustre mère, Rebecca. Sur le même ton irrévérencieux que la saga principale, elle bat ici la campagne française dans une aventure au punch certain. Il y est question de nécromancie, de fantômes, de manipulations d'âmes… un melting pot assez intéressant. Et comme l'intrigue se déroule en France, devinez qui est de la partie ? Les Vikaris, avec lesquelles on est sûr de ne pas s'ennuyer. D'autres invités surprise sont également présents, pour une intrigue très entraînante. Fun et rythmé, ce premier opus est une petite gourmandise qui sera vite dévorée.
Lien : https://livrementvotre.blogs..
Comment ne pas passer un excellent moment avec le monde de Rebecca Kean! Ici nous sommes avec sa fille Leonora mais on a aucun doute de qui elle tient. On y découvre le monde des Vikaris ainsi que celui du monde des vampires quand Leonora retrouve son pére. Je trouve que cela apporte un plus à l'univers de Rebecca Kean.
Totalement fan de la saga « Rebecca Kean » dans laquelle Léonora, fille de Rebecca, est un personnage secondaire, je ne pouvais que me jeter sur cette nouvelle série. Surtout que Léonora prenait de plus en plus d'importance dans les derniers tomes et qu'elle m'intriguait au plus haut point.

Donc voilà, enfin, j'ai pu faire connaissance avec cette jeune femme de 16 ans plutôt atypique. En plus d'être le fruit d'un vampire et d'une sorcière, elle est détentrice de sacrés et nombreux pouvoirs. On en apprend plus sur ces derniers que l'on va avoir plaisir à la voir mettre en pratique mais aussi sur qui elle est vraiment. Léonora est pleine de surprises et elle n'est pas la fille de sa mère pour rien.

J'ai aimé retrouver la plume de l'auteur et son art de nous concocter de très bonnes intrigues. Mais aussi ses jolies touches d'humour qui ponctuent le récit. On y retrouve sa grand-mère mais aussi son père et Ariel. Elle entretient d'ailleurs une relation plutôt ambiguë avec ce dernier.

J'ai été heureuse de voir Rebecca faire une petite intervention mais je dois dire que son personnage me manque. Un manque nécessaire à l'intrigue mais j'espère que dans les prochains tomes, on aura l'occasion de voir la mère et la fille s'unir dans un conflit. Je plains déjà ceux qui se retrouveront en face d'elles.
Quel bonheur de retrouver tout l'univers de Rebecca et Leonora. Je me réjouie de lire la suite qui promet d'avance un sacré rebondissement.
Une nouvelle série qui rend déjà accro comme les tomes de sa maman :D