Grosse anticipation pour ce tome consacré à Leonora Kean, fille de Rebecca Kean. Un spin-off qui, depuis son achat en 2019, n'a pas fait l'objet de suite. Il faut dire que l'attente est toujours très longue entre deux tomes de la saga mère… Justement, avec l'arrivée du septième tome "Amberath" (arraché de l'étal dès sa sortie), je me suis dit qu'il était plus que temps de me lancer. Tant pis si j'aimais pas !

Comme assez souvent, mon a priori s'est ridiculisé au fur et à mesure que je dévorais les chapitres. le livre a tenu une après-midi entre mes mains et j'ai passé un excellent moment dans cet univers que, par ailleurs, j'adore depuis sa sortie initiale une décennie plus tôt.

Leonora s'installe chez sa grand-mère, au coeur du clan Vikaris, pour parfaire la maîtrise de ses pouvoirs. Et comme les chiens ne font pas de chats, l'adolescente va se retrouver embarquée dans une sombre affaire de meurtres à la cour de son père. Tout cela est l'occasion idéale pour approfondir cet univers déjà bien riche.

S'il est dommage que Cassandra O'Donnell crée à ce point le manque entre deux tomes de sa saga, il n'en reste pas moins que c'est toujours avec plaisir que je suis au rendez-vous d'une nouvelle sortie. Par contre, la couverture proposée par Pygmalion est probablement la pire de la série jusqu'ici !
J'avais adoré la saga Rebecca Kean, et m'étais attachée à Leonora dont on suit l'évolution et la découverte de ses pouvoirs. J'avais hâte de lire le premier tome de ses aventures.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, durant laquelle on retrouve d'anciens personnages, et que l'on apprend à mieux connaître. J'ai passé un très bon moment et j'espère que la suite arrivera bientôt !
J'ai été étonnée de la rapidité avec laquelle la version audio du roman est sortie, quelques semaines à peine après la version papier et je salue vraiment l'effort fait par Audible pour proposer des nouveautés. Leonora Kean est une lecture plus ado, moins rythmée que Rebecca Kean, moins "sexuelle" aussi, mais néanmoins passionnante. Sabrina Marchese fait une Léo très réussie et c'est avec plaisir que je découvrirai la suite.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Après la série à l'immense succès "Rebecca Kean", Cassandra O'Donnell dévoile ici une nouvelle série dérivée sur Léonora Kean, sa fille.

Pour ceux qui n'ont pas lu les "Rebecca Kean", il est tout à fait possible de lire les "Léonora Kean" sans incompréhension.

C'est l'histoire de Léonora 16 ans, mi-sorcière, mi-vampire et fille de Rebecca Kean, la reine du clan des terribles et redoutables sorcières Vikaris, qui est confiée à son arrière-grand-mère pour faire l'apprentissage de leur magie. Accompagnée de son âme soeur et protecteur, le beau sorcier Ariel, qui veillera sur elle au péril de sa vie, elle va devoir s'imposer pour réussi à s'intégrer dans un clan où ses différences ne seront pas les bienvenues. En effet, Léonora appartient à la déesse de la mort alors que le clan de sa mère vénère la déesse de la vie... Lorsque plusieurs meurtres surviendront sur les terres de ces êtres les plus puissants, elle se lancera alors dans une traque dangereuse.

A l'instar de sa mère, elle têtue, puissante et use d'un humour sarcastique même dans les situations les plus périlleuses. Elle est aussi gentille, diplomate et très observatrice avec des capacités hors normes. Son mystérieux et autoritaire compagnon, Ariel dix-neuf ans, est un dangereux sorcier de l'ombre mais il est aussi attentif, attentionné, gentil et non dénué d'humour également. Nous faisons également connaissance de la sulfureuse et cauchemardesque Anthéa, la fière et forte arrière-grand-mère de Léonora, puis de son puissant et terrifiant père, Mickael, autoritaire et calculateur roi des vampires d'Europe qui sera prêt à tout pour sa sécurité; mais aussi du fringant et agréable Alexandre, vampire assassin du roi, et de Kim un gentil fantôme. Des personnages détonants, explosifs et hauts en couleurs avec un duo très attachant entre Ariel et Léonora.

L'écriture est fluide, efficace, légère et simple, mais percutante où l'humour noir est très présent. le rythme est soutenu, sans temps mort, avec peu de descriptions, du suspense, des émotions mais surtout de l'action avec de multiples retournements de situation pour une histoire à la cadence soutenue.

Malgré une légère impression d'être dans une lecture Young-Adult, j'ai passé un bon moment et me suis parfois crue dans un épisode de série télévisée !
Lien : https://www.facebook.com/Blo..
Leonora Kean, 16 ans, est donc la fille de Rebecca, aujourd'hui reine des terribles Vikaris. Fille qu'elle a eu avec un vampire, chose inconcevable vu que ces derniers sont techniquement morts. Mais voilà, c'est ainsi, la magie de Rebecca y est sans doute pour beaucoup. Leonora elle, est bien vivante, mais partage tous les "avantages" des nosferatus : une force considérable et une célérité époustouflante, un corps qu'elle doit nourrir de sang, mais pas que. de sa sorcière de mère, à part la beauté, elle n'a pas pris grand chose, vu comme elle galère à maîtriser les sorts les plus simples...

Mais je me demande pourquoi je vous présente Leonora, vous devez tous la connaître si vous avez lu Rebecca Kean. Or, si vous ne l'avez pas lu, je ne peux que vous conseiller de la lire avant cet opus, sinon vous passerez à côté de beaucoup de choses. La série sur Rebecca se compose à ce jour de six tomes et ce spin off s'inscrit chronologiquement juste après le 6ème.

Leonora est donc envoyée par sa mère au sein du clan des Vikaris pour voir si sa grand-mère, la Gardienne, peut développer chez elle des aptitudes à la magie. Leo sait bien que c'est peine perdue puisqu'elle est une Yamadut, elle appartient à la déesse de la mort alors que les Vikaris vénèrent Akmaleone, la déesse de vie. Cependant ce petit voyage en France n'est pas pour lui déplaire, d'autant qu'Ariel l'accompagne. Et avec un peu de chance, elle pourra peut-être voir son père Michaël, le Consiliere, c'est-à-dire le chef des nosferatus d'Europe.

Dans ce premier tome, on va en apprendre beaucoup plus sur les pouvoirs spéciaux de Leo, et ceux-ci sont impressionnants. Conjugués à ceux d'Ariel qui est un Ombre, il forment un duo détonnant, et surtout très attachant. J'ai bien dit duo, pas couple, même si Ariel aimerait bien...Rebecca lui a donné pour mission de protéger sa fille, et il s'y emploie avec...euh...beaucoup de zèle ! :))
La suite sur le blog ;)
Lien : https://bookenstock.blogspot..
C'est avec plaisir que j'ai lu ce tome 1 dédié à Léonora Kean, la fille de Rebecca Kean. On retrouve les principaux ingrédients qui font le succès de cette série : des personnages haut en couleur, un ton corrosif, de l'humour, une écriture fluide et percutante.
J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite !
Au vu de sa famille, Leonora ne peut pas avoir une vie tranquille et rangée comme tout le monde. Sans surprise, elle se retrouve donc mêlée à une histoire plutôt étrange qui semble ce compliqué de jour en jour. Heureusement, elle peut compter sur l'aide et la présence d'Ariel, de sa grand-mère et… d'alliés inattendus !

Avant toute chose je souhaite préciser quelque chose d'important : pour lire Leonora, il faut en premier lieu avoir lu les tomes de Rebecca Kean. Il y en a six pour le moment et le premier tome de Leonora se passe, chronologiquement parlant, juste après le sixième tome. Si vous n'êtes pas passé par la case Rebecca avant d'arriver à Leonora, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur cette saga qui est justement parfaite !

Bien, maintenant que j'ai parlé de ça, revenons à Leonora ! Après avoir dévoré les Rebecca Kean l'année dernière en quelques jours, je ne pouvais clairement pas passer à côté du premier tome sur Leonora. La fille de Rebecca arrive avec sa propre série et vu à quel point j'ai adoré son personnage dans la saga de sa mère, je ne pouvais qu'être heureuse à cette nouvelle. Et c'était encore mieux que ce que j'avais pu imaginer !

On retrouve donc Leonora, alors qu'elle est partie vivre chez les Vikaris. Autant dire qu'il n'y a pas grand monde là-bas qui est contente de la voir et je ne parlerai même pas de la présence d'Ariel qui est à peine accepter. Avec les extraits que Cassandra avait mis sur son mur j'avais déjà une vague idée de comment aller se passer son périple chez les Vikaris. Mais j'étais loin d'imaginer tout ce qu'elle aller vraiment vivre durant son tome.

Leonora était un personnage très attachant dans les Rebecca Kean. Dès le tome 1, on ne peut qu'adorer cette fille qui est clairement très spéciale. Et au fil des tomes elle est devenue de plus en plus unique, mais c'est dans ce tome que l'on peut vraiment s'en rendre compte entièrement. Ce qui fait que je l'adore encore plus qu'avant ! Elle m'a fait rire à plus d'une reprise (pour ne pas dire pendant tout le livre) et j'avais constamment envie et besoin de savoir ce qui allait lui arriver ensuite.

Avec elle nous avons Ariel. J'étais mitigé quant à son personnage dans la saga principale. En effet, nous en savions que peu sur lui et Rebecca ne nous avait pas permis de le connaître plus en détail. Alors, même si je me doutais que je pourrais bien l'aimer, ce n'était pas encore le cas. Maintenant… Si ! Comment ne pas tomber sous son charme ? Il est adorable, drôle et en même temps très mystérieux et dangereux. J'adore tout particulièrement la relation qu'il entretient avec Leonora et j'ai hâte de la voir évoluer !

Pour ce qui est des autres personnages, nous revoyons notamment la grand-mère de Leo. Elle a toujours un sacré caractère qui me fait dire qu'il faut mieux l'avoir dans son camp que contre soi. D'ailleurs, ce conseil vaut pour la plupart des personnages présents dans ce tome, vu qu'ils sont tous plus dangereux les uns des autres. Elle aussi m'a fait beaucoup rire, parfois sans le vouloir j'en suis sûre. Et le fait de savoir que dans la suite nous allons continuer à la voir régulièrement me fait plus que plaisir !

Il y a un autre personnage qui apparaît dans ce tome. Je ne dirai pas son nom, car il n'est pas cité dans le résumé, donc je vais laisser du suspense. Malgré tout, dès le début de ma lecture, j'ai espéré qu'il apparaisse et ça a bel et bien était le cas. Je suis plus que ravie de l'avoir vu aussi longtemps et surtout je suis joie de savoir qu'il sera toujours là dans la suite ! C'est vraiment l'avantage de cette série (en plus de prolonger l'univers de Rebecca qui est excellent !) c'est de pouvoir se concentrer sur des personnages qui méritaient vraiment un temps d'apparition plus long.

Pour ce qui est de l'intrigue, tout comme sa mère, Leonora va se retrouver dans une situation compliquée. Il va lui falloir surmonter pas mal d'épreuve et risquer sa vie, mais c'est une affaire de famille, ça, je pense. L'auteure a réussi à me surprendre avec l'identité du coupable à la fin, j'avais deux suspects en tête, mais j'ai eu faux sur tout les points. Après c'est génial d'être surpris dans sa lecture !

En tout cas, comme pour Rebecca Kean, Cassandra O'Donnell m'a entièrement charmé. Son univers est de plus en plus développé et chaque tome me donne envie d'y vivre. Pourtant, je n'y ferai sûrement pas long feu, mais ses livres (et ses personnages !) me font beaucoup trop envie, je n'y peux rien. Sans surprise, il s'agit donc d'un magnifique coup de coeur pour ce tome. En plus, j'ai pu rencontrer l'auteure, parler avec elle (elle est adorable !!) et avoir une dédicace, je suis aux anges !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..