Chasseuse d'âme est juste SPLENDIDE. Leonora continue sur la lancée de Rebecca, elle entraîne dans un monde de vampires, lycans dans une prose fluide, rondement menée, avec son lot de rebondissements et de protagonistes géniaux. Lisez le!

En bref, Cassandra O'Donnell a vraiment le don de créer des récits fantastiques. Elle sait doser les ingrédients pour captiver, intriguer, envoûter et emporter dans un tourbillon sympathique. J'aime comment elle place ses personnages, les vampires, lycans et autres dans un dédale de possibilités qui risquent d'envoyer du lourd par la suite. Les promesses énoncées se développent dans un ballet passionnant.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Cassandra O'Donnell "Leonora Kean. Tome 1 : Chasseuse d'âmes" 😍😍😍😍

Je suis archi fan de la plume de Cassandra O'Donnell. J'ai aimé sa saga pour enfants "le clan des quatre". J'ai adoré les 7 tomes de "Rebecca Kean" et, pour patienter avant la sortie du 8, j'ai lu le spin off consacré à la fille de Rebecca, qui se place entre les tomes 6 et 7.📚🫶

Leonora est partie dans le clan des Vikaris, puissantes sorcières guerrières dont Rebecca est devenue la reine. Elle est confiée à son arrière grand-mère, la Gardienne Anthea, qui, seule, connaît les incroyables pouvoirs de Leo. Vikaris par sa mère, semi vampire par son père, nécromancienne, mais aussi passeuse d'âmes.

Elle est accompagnée par son meilleur ami, Ariel, un puissant sorcier Uturu. Chargé par Rebecca de la protéger. J'ai aimé leurs joutes, leur tendresse l'un pour l'autre et la naissance de leur amour. 💘💝💕
J'ai craint😱 pour eux à l'école des Vikaris, qui les haïssent.

L'arrivée d'un nécromancien dévoreur d'âmes, capable de détruite Vikaris et vampires, crée un sacré mystère et beaucoup d'actions.

On reste sur la formule : bastons, humour et relations "familiales".😂😍 Leo découvre Anthea, mais aussi son père, le roi des Vampires d'Europe. Sachant que vampires et Vikaris se détestent, ça met une sacrée ambiance. 😂😂😂😂

C'est vraiment une saga géniale que je recommande 😍😍😍😍😍
D'autres fans de Cassandra O'Donnell ?
Ah nous l'attendions cette nouvelle série dans l'univers de Rebecca Kean.Avant toute chose il convient de rappeler qu'il vaut mieux avoir lu les Rebecca Kean auparavant pour bien comprendre la mythologie et la genèse de Leonora.Hé bien je dois dire que je ne suis nullement déçu. J'ai apprécié ma lecture jusqu'au dernier mot.Cassandra nous offre ici un superbe young adult d'urban fantasy. Il y a une belle intrigue, de l'action, du paranormal et de l'humour. Bref un cocktail détonnant.Pour ceux qui auraient peur que Leonora ne soit qu'une pâle copie de sa mère, détrompez vous tout de suite. Elle a une existence propre. Cassandra a créé un personnage fort.Leonora est beaucoup de choses, elle possède d'immenses pouvoirs et apparaît bien mature tout en restant une adolescente parfois peu sûre d'elle. Elle n'hésite pas à aller au front. En cela elle tient de sa mère, ce qui doit être fait l'est sans conditions.J'ai aimé l'action et l'intrigue mais encore plus les joutes verbales entre les différents personnages. Anthea est impayable Avec son humour à froid, encore que est-ce réellement de l'humour .Concernant l'aspect romance, ce n'est clairement pas l'objet du roman même si une relation est esquissée. Mais les protagonistes prennent leur temps et ne veulent pas mettre des mots sur ce qu'ils éprouvent. Surtout Leonora, on retrouve en cela son côté ado qui se cherche.Cet opus était bienvenu pour nous faire patienter en attendant la sortie du dernier tome de Rebecca Kean. Et ainsi l'auteure nous assure encore de belles aventures dans cet univers si riche.Vous l'aurez compris c'est un coup de coeur à l'instar de sa série mère. Je ne saurais que trop vous le recommander. Essayer les Kean c'est les adopter...

Aujourd'hui, je vous présente un spin off de la saga Rebecca Kean, Il s'agti de Léonara Kean de @cassandraodonnellautrice publié chez @jailu_editions

Après avoir lu toute la saga Rebecca Keane, j'ai eu envie de me pencher sur le spin off qui concerne sa fille. Même si j'ai une préférence pour la saga originale, j'ai passé un très bon moment à découvrir le livre concernant sa fille.

Dans ce nouveau livre, on s'aperçoit que telle mère telle fille. En effet Léonara a exactement le même humour, que sa mère et s'attire des ennuis tout comme sa mère.

Dans ce livre, nous la suivons en France où elle a rejoint sa grand-mère, au sein du clan des vikaris pour apprendre à utiliser ses pouvoirs. Cette dernière est partie avec Ariel qui est chargé de la protéger. L'intégration de Léo au sein du clan n'est pas évidente puisque tout le monde la considère comme une « batarde » et ne se gêne pas pour lui dire.

Ayant lu l'intégralité de la saga Rebecca Kean, c'est vrai que les personnages de la saga originale m'ont un peu manqué mais ça nous permet de découvrir plus de choses.

En effet, dans ce livre, nous apprenons à connaître plus en profondeur sa fille, mais également le père de cette dernière qui est très présente dans le tome.

Dans ce nouveau livre, j'enquête qui est menée par Léo. Ce livre est tout aussi captivant que les enquêtes menées par sa mère. Il n'y a pas à dire la plume de l'auteur est vraiment magique.

Je vous invite vraiment à découvrir ce petit livre ainsi que la plume de l'auteur
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Leo, adolescente de 16 ans, doit faire avec ses pouvoirs hors normes dans un monde de violence. Ariel, son protecteur, lui apporte une touche de tendresse malgré ses aptitudes d'assassin. Il est celui qui compte pour elle... malgré tout. Fille de la reine des vikaris (sorcières guerrières, psychopathes, sans coeur) et d'un vampire millénaire Leonora doit faire ses preuves tout en cachant ses aptitudes. Tuer ne l'effraie pas, elle vit depuis enfant dans ce monde de... mort.
J'ai suivi la saga de Rebecca, sa mère. On suit désormais Leonora qui doit faire ses preuves. On la découvre hors contexte maternel et découvre ce père - vampire qui est mine de rien, en attente d'acceptation de sa fille qui est pour lui un miracle. Les pouvoirs de Leo évoluent et ses nouvelles aptitudes vont l'aider à survivre dans le clan de son père en proie à... des morts chez les vampires. Pour protéger sa grand-mère elle va même réussir à la faire entrer chez les vampires... aie vampire et sorcières ne font pas bon ménage.
Bref c'est une ados qui avance entre violence et tendresse afin de protéger ceux qui lui sont chers. Elle a beaucoup trop dévoilé ses pouvoirs et sa mère et arrière grand-mère sont plutôt énervées. La punition risque d'être dur.
Bref bien entendu je vais suivre. Elle est drôle et ne se laisse pas faire.
Je profite de ma relecture de Rebecca Kean pour découvrir ce spin-off sur sa fille Leonora, que j'appréciais déjà beaucoup dans la saga originelle.
On prend le temps de découvrir davantage son personnage et celui d'Ariel.

Je n'ai malheureusement pas trouvé ce tome aussi passionnant que les Rebecca Kean, quelques longueurs m'ont un peu gêné...

On nous montre l'apprentissage tordus des Vikaris, la nature de Yamadut de Leonora et d'Ombre d'Ariel, mais aussi le clan de vampires de son père. Donc il y a tout de même un réel intérêt à découvrir cette histoire.

La plume légère de Cassandra O'Donnell me plaît toujours autant, ce tome est une fois de plus pleins de touches d'humour qui font du bien au moral.
J'ai beaucoup aimé nos deux protagonistes principaux, différents mais complémentaires.

En bref, une lecture plutôt mitigée.
J'ai lu ce tome sur Leonora car j'ai vu qu'il fallait le lire entre le tome 6 et 7 de Rebecca. Et c'est agréable de lire cette histoire sur sa fille et très instructif, comme on dit "la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre".

👻

J'ai vraiment un agréable moment de lecture aux côtés de Leo, Ariel, Anthea et Mickael. C'est une histoire un peu plus jeunesse compte tenu de l'âge de Leo mais tout est parfait. Nous n'avons pas non plus affaire à une gamine, mais à la représentante de Hela, la déesse de la Mort.

👻

Dans cette histoire, Leo est partie en France chez les Vikaris, de fait nous apprenons ce qu'est la vie des jeunes filles dans ce village (et ça ressemble à s'y méprendre à l'antichambre des enfers) afin de se perfectionner. Elle n'est pas seule car le bel ange ténébreux qu'est Ariel l'accompagne.

Comme dans toute histoire d'UF, ça ne s'arrête pas là, des morts surviennent et elles sont très étranges, des événements inexpliqués surviennent dans les limbes et les âmes sont paniquées. Leo va avoir du travail.

Lors d'un incident, Ariel est accusé alors Leo et lui s'enfuient et trouvent refuge chez le père de Leo, Mickael, que l'on apprend à connaître et ça c'est top, c'est un perso très intéressant.

👻

En bref, c'est un tome où l'on ne s'ennuie pas, et la plume de l' auteure est toujours aussi addictive.
J'ai littéralement dévoré ce livre ! Lu en à peine une journée ! Suivre les aventures de Leonora m'a beaucoup plus. On apprend à la connaître davantage elle et ses pouvoirs. Bien entendu comme ça mère, elle attire les ennuis mais je n'en attendais pas moins de la fille de Rebecca.
Je vous recommande fortement de lire ce livre , vous ne serez pas déçu !
J'attends avec impatience la suite
Avec les copines de la LC Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell, nous avons décidé ce mois-ci de lire le tome 1 de la saga spin off Leonora Kean, consacrée à la fille de Rebecca. Ce 1er tome spin off ayant été écrit entre le tome 6 et le tome 7 de la saga principale, l'autrice recommande de le lire avant le dernier tome publiée de Rebecca.

On y retrouve Leonora âgée de 16 ans alors qu'elle est en France avec son arrière-grand-mère, au sein du clan des Vikaris et toujours accompagnée d'Ariel.

Force est de constater que nous sommes ici dans une Urban Fantasy young adult et par là même, je n'ai pas retrouvé l'humour corrosif de Rebecca. L'action est également beaucoup moins soutenue et je n'ai pas été aussi happée par ma lecture. Peut-être parce qu'il s'agit du 1er tome et qu'il sert d'introduction pour la suite… mais je ne sais pas encore si je lirai la suite. Pour info, le second tome devrait sortir avant le 8ème et dernier tome de Rebecca Kean.

Pour cette lecture, j'ai alterné entre le livre papier et l'audiobook que j'ai écouté dans les transports pour aller au bureau. La narratrice était très bien sauf pour les voix masculines qui frôlaient le ridicule, notamment pour le personnage d'Ariel.

En définitive, même si ce ne fut pas une mauvaise lecture, je serai contente de retrouver Rebecca le mois prochain pour la découverte du dernier tome publié !
Pour pas vous cacher c'est le livre qui m'a redonné envie de lire. J'ai adoré l'univers avec des sorcières des pouvoirs,.. Livre fantastique mais à certains endroits assez sadique. Je recommande à des adolescentes de 14 15 ans. Il y a certaines fois où les paroles de la fille sont un peu "sadique". Mais je recommande à 1000 %. Je n'ai pas encore lu la série Rebecca mais j'espère vraiment pouvoir.