AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,54

sur 415 notes
5
47 avis
4
17 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Bon, je vais essayer de ne pas vous ennuyer en vous disant encore une fois que j'adore cette série , mais je ne vous promets rien ^^

Dans le tome 4, on quittait Rebecca avec l'arrivée de sa grand-mère Vikaris et sociopathe , qui va bientôt être rejointe par deux autres vieilles tout aussi folles. Déjà, il faut en parler de ces trois-là : elles sont géniales mais très flippantes, et surtout drôles (enfin pour nous). Vous voyez la grand-mère qui tricote ? Qui vous fait des petits gâteaux et tout et tout ? Eh bien mettez un massacre entre deux rangs et du poison dans les petits gâteaux et vous y êtes ^^

On suit cette fois-ci une enquête sur le clan des chamans, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur eux, leurs croyances, leur hiérarchie etc... C'est un clan dont on a pas beaucoup parlé pendant les premiers tomes et qui prend de l'importance maintenant, surtout par rapport à Leo (que j'aime toujours autant). Cette enquête est aussi passionnante que les autres et un peu plus stressante , avec l'implication de Leo, des Vikaris et l'enjeu final.

Je pense pas avoir besoin de vous le redire mais j'aime énormément les personnages, donc parlons de ceux que l'ont voit plus ici, notamment Ariel, un chaman en formation très proche de Leonara , qui nous dévoile quelques uns de ses secrets, il m'intrigue et j'ai hâte d'en savoir plus. On en apprends aussi plus sur William, et c'est vraiment appréciable.

Je vous recommande toujours autant cette saga qui est très drôle, addictive, et avec des personnages géniaux !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Ahalala Rebecca Kean, Rebecca Kean... En voici une série d'urban fantasy que j'adore! Et écrite par une auteure française, c'est d'autant plus plaisant à lire! Pas de soucis de type "la traduction est une véritable catastrophe". C'est grâce au challenge annuel auquel je participe depuis le début de l'année que j'ai pu me mettre à jour dans cette série puisque la consigne du mois était de lire un livre qui possède du orange sur la couverture, en référence à Halloween bien sûr. J'admets qu'il n'y a pas beaucoup de orange sur la couverture de ce tome 5 mais, il y en a quand même, on ne va pas chipoter pour si peu!

Je ne vous présente plus Rebecca, sorcière de guerre et Assayim de l'état du Vermont, chargée de faire régner la paix sur son territoire et de ménager les susceptibilité de chacun des 6 clans possédant un siège au conseil: vampires, démons, chamans, muteurs, loups garous, potionneuses. Chacun des tomes de cette série met en scène une enquête tout en mettant en avant l'un ou l'autre des clans. Dans ce tome-ci, Rebecca est appelée sur une scène de crime particulièrement gore. Un chaman a été assassiné, à elle de tout mettre en oeuvre pour débusquer l'assassin et lui régler son compte.

J'ai trouvé l'enquête plaisante et chargée émotionnellement parce qu'on a vu deux des victimes dans les tomes précédents et que je ne m'attendais pas du tout à leur mort. A chaque fois, Rebecca tombe sur un tueur surpuissant et on se demande bien de quelle manière elle va pouvoir s'en sortir vivante. Je dois avouer que l'auteur rivalise constamment d'originalité pour nous présenter des méchants très méchants avec leur petite histoire et un modus operandi qui sort de l'ordinaire. Ce qui m'a énormément plu c'est que Rebecca n'est pas seule dans cette enquête et je n'aurai jamais, jamais pu imaginer qui l'auteure allait choisir pour lui prêter main-forte et j'ai été absolument ravie de ce choix pour le moins original et osé!

A la fin du quatrième tome, Rebecca se retrouvait nez à nez avec une vieille connaissance. Cette personne dont je ne vous dévoilerai pas l'identité pour ne pas gâcher le plaisir, prend une place considérable dans ce tome 5. J'ai complètement adhéré à sa personnalité assez... excentrique et le moins que je puisse dire c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences! Ce qui est très plaisant également dans ce tome c'est qu'on en apprend (enfin!) plus sur la jeunesse de Rebecca, sur sa vie dans le clan Vikaris et ce qui la conduite à fuir, etc. Moi qui trouvais que ses origines étaient bien mystérieuses et un peu trop passées sous silence, j'ai enfin eu des réponses à mes questions!

J'ai regretté le peu d'apparitions de Raphael et de Bruce dans cette histoire mais je comprend tout à fait que l'auteure ait eu besoin d'un peu de "place" pour mettre en avant le nouveau personnage qui est accompagné de deux personnes qui valent également le détour! Comme je le disais plus haut, les chamans sont mis à l'honneur dans ce tome-ci et c'est vraiment de tous les clans celui qui m'intéressait le moins. Toutefois, comme Leo s'est trouvée des affinités avec le monde des morts et l'univers des chamans, ça me les a du coup rendu un peu plus intéressants que d'habitude. On va d'ailleurs en apprendre un peu plus sur ce type de magie et ce n'était pas inintéressant. Leo occupe une place importante dans ce tome, on sent bien que l'auteure pose les bases nécessaires pour en faire devenir le personnage principal dans la suite de sa saga, du moins si j'ai bien tout compris! Si effectivement c'est le cas, je ne pourrai que regretter Rebecca que j'apprécie énormément plus que sa fille Leo au point de vue caractère. Nous verrons donc bien par la suite ce que l'auteure choisi de faire! Dans tous les cas, les réparties et la personnalité de Rebecca ont encore fait mouche avec moi.

En résumé, j'ai adoré ce cinquième tome de Rebecca kean. C'est bien simple, à mes yeux, des cinq, c'est le plus abouti et le plus plaisant. Des tomes comme celui-là moi j'en redemande. Je déplore simplement le fait que l'auteure n'ai pas encore de date à nous communiquer pour la sortie de son tome 6. Etant donné qu'elle s'est consacrée cette année à sa trilogie pour la jeunesse Malenfer, il va falloir que je prenne mon mal en patience!
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Commenter  J’apprécie          71
Rebecca Kean est une saga dont je ne me lasse décidément pas !

Petite nouveauté dans ce cinquième tome, puisque cette fois-ci, "L'armée des âmes" nous offre la possibilité d'explorer l'univers des Chamanes un peu "trop" en retrait dans les précédents tomes. Et ainsi découvrir leurs pouvoirs, leurs forces, leurs croyances et leurs coutumes. Sans oublier bien sûre, que l'avenir de Leonora, fille de Rebecca et nouvelle membres des Chamanes, nous intéresse particulièrement. Cette "enfant" dans le corps d'une adolescente, est de par sa naissance une personne exceptionnelle et hors du commun. Découvrir à quel point ses pouvoirs sont puissant, fait donc partie d'une des choses qui m'intrigue le plus depuis le début de cette saga, et croyez-moi, de ce côté là, vous ne serez pas déçus ! de quoi nous poser de nouvelles questions à son sujet et de nous faire mijoter jusqu'au prochain tome, ou jusqu'à la série spécialement consacré à Leonora ?

Bref, bien que très adorable, la jeune fille n'est néanmoins pas ce qui m'a le plus séduite et intéressé dans ce tome... Et non ! Rebecca est après tout l'héroïne de la saga, alors quoi de plus normal que ce soit-elle qui captive toutes nos pensées ?

Bien sûre, je pense immédiatement à la fameuse rencontre avec "grand-mère Vikaris" tant attendu depuis le dernier épilogue... Et surtout, aux voiles qui ce sont levés au sujet des pouvoirs de Rebecca, de sa force et de son sang mêlé.
Mais pour être honnête, l'arrivé de la grand-mère de Rebecca me terrifiait un peu quant à la tournure des événements. J'avais à fois peur de ne pas reconnaître le lien familiaux entre elles, mais aussi que l'apparition des Vikaris dans l'histoire soit expéditive, ou à l'inverse que leur entrée dans la saga ne se révèle finalement agaçante et se plonge dans un petit jeu de cache-cache entre Rebecca et les Vikaris....
Et pourtant, ce passage à la fois tant attendu et redouté, ne m'a pas déçu une seule seconde. Je n'ai jamais été aussi heureuse de me tromper de toute ma vie ! J'ai adoré la grand-mère de Rebecca et les deux sorcières qui l'accompagnaient, et toutes les petites scènes dans lesquels elles apparaissaient. Aussi drôle et encore plus imprévisible que Rebecca.

Quant au dernier point important de "L'armée des âmes" : Il concerne bien entendu, cette fameuse petite enquête, cette traque après un nouveau tueur psychopathe, que doit résoudre l'Assayim de l'état, alias Rebecca Kean. Une petite habitude dans chacun des tomes, et même si ce n'est pas la première préoccupation du lecteur avec tous les rebondissements dans la vie de cette jeune femme, c'est toujours un à côté très sympathique à retrouver. Efficace, innovante, intéressante et surprenante comme à chaque fois dans son dénouement. Cette série m'épatera toujours quant à la diversité de ses espèces surnaturels, leurs façon de vivre chacun à leur façon et les psychopathes qui peuvent quand même s'y dissimuler.
Petit moins à ce sujet : La fin du "méchant" à été un peu trop expéditive et facile à mon goût...


Ma conclusion ? Ce tome 5 de Cassandra O'donnell est fantastique, et j'ai véritablement un coup de coeur pour cette série qui est juste irréprochable, et qui n'a pas encore eu l'occasion de me décevoir une seule seconde. Mais voilà... Avec les quelques grosses révélations de ce livre, on sent que le dénouement est proche et que toutes les réponses à nos questions vont bientôt tomber... Si cela me rend encore plus impatiente, le fait de savoir qu'il ne me reste plus que deux tomes de ma petite Rebecca me rend aussi très triste...

J'envie réellement les personnes qui auront la chance de découvrir cette saga pour la toute première fois !
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir lue les 5 tomes, me voilà toute tristounette à écrire ma chronique parce que passer ces 4 semaines à lire cette histoire….ben….j'ai pris l'habitude de rentrer du travail, de m'installer sur le canapé et lire quelques chapitres, une habitude douillette de jour en jour sans voir le temps qui défiler, ni les pages...

Rebecca Kean (l'héroïne) a 26 ans, elle est mère d'une petite fille de 9 ans, Leonora. Elles ont fui la France pour échapper au clan de sorcière auquel appartenait Rebecca, Les Vikaris et sont installées à Burlington pour essayer d'y mener une vie paisible…

le Directum (groupe formé des chefs de clans pour faire régner la paix) fait appel à Rebecca, lui confiant le poste d'Assayim (justicière qui fait régner l'ordre et la loi dans la ville à sa manière ^^).

Comment ne pas tomber sous le charme de Rebecca ! je vous le demande …
Une chance d'être tombé sur cette histoire en 5 tomes pour l'instant :p
C'est que du pur bonheur !
Il y à tout ce que j'aime dedans : vampires, tueuse, loup-garou, magie, démon, potionneuses, clans, amour, amitié, famille, valeurs, franc-parler, humour, pouvoirs surnaturels, intrigue, enquête...Un cocktail de plein de chose !

Puis chose nouvelle pour moi, je n'avais jamais lu des livres avec des chamans, des lion-garou, puma-garou, chouette-garou (une jungle entière de garou sous toutes les formes) bref des lycanthropes.

J'ai adorée le personnage de Rebecca, elle n'a peur de rien (ou si peu), a un vocabulaire cru, fleuri, donc j'ai pas mal rigolé durant mes lectures.

Sa fille Leonora fini par être attachante surtout dans le 5 ème tome, elle ressemble beaucoup à sa maman ^^ Ce qui coule dans ces veines est assez bordélique, vous le saurez dans le tome 4 :p et la connaissance de la grand-mère avec ces deux copines dans le tome 5 est très souvent hilarant (elles sont folles).

Chaque personnages à ce côté attachant avec son propre caractère, malgré le nombre d'histoire et de personnage, on ne perds pas le fil de l'histoire ! Tout coule de source :)

Que dire de Bruce ou de Raphaël, les deux amours de Rebecca, j'ai une préférence pour Bruce il est beaucoup moins compliqué que Raphaël ( j'avoue avoir du mal à être attirée par un vampire au cheveux blond :s).

Lorsque je médite sur les 5 tomes, je reste tout de même bouche B par le talent de Cassandra, toute cette histoire tien debout, rien n'est choquant, au fil des tomes on apprend le passé des personnages, de la mythologie, des termes que perso je ne connaissais pas mais après recherche sur internet on constate qu'on en parle depuis longtemps ! J'avoue avoir rarement ressenti autant de plaisir dans une lecture, chapeau bas, je suis fan maintenant de cette auteur !

Je vous recommande VIVEMENT de lire ces tomes, je garanti un excellent moment, c'est le genre de lecture qui vous tien en haleine sans relâche. J'ai hâte (déjà) de lire la suite !!!

Maintenant dur réalité, faut que je met cette histoire de côté et aller vers une autre lecture, je suis déjà sûr de ressentir par moment une nostalgie prononcée :/

Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          10
Rebecca!!!!!!!! Enfin la suite, après plusieurs décalages de la date de sortie et plusieurs magasins fais pour le trouver, le voilà! Il est tout beau, tout joli et je l'ai adoré. Ceci étant dit, l'essentiel est dit je pense ^^

J'ai commencé par lire tous les chapitres bonus sur Léo, disponibles sur le site de l'auteur, il y a quelques jours. Juste parfaits pour me remettre dans le bain. Et franchement, ce tome 5 est bien à la hauteur de toute l'attente que nous avons du subir avant de l'avoir, surtout vu la fin du tome 4.
Je regrette juste qu'il n'ait pas été plus long, on aurait pu voir Raphaël et Bruce un peu plus que ça ne m'aurait pas dérangé!

La fin du quatrième tome nous laissait sur un sacré suspens et on pouvait facilement s'attendre à ce qui se produit dans les premières pages. Par contre, la suite est elle, totalement inattendue. C'est l'inverse qui m'était venu en tête mais franchement, je me suis éclatée à suivre les trois Vikaris!
Elles sont tellement décalées, tellement amorales que chacune de leur remarque nous fait éclater de rire. Et pour des mamies, elles ont une sacré forme!! Je les ai réellement apprécié, alors que j'aurais cru les détester.

On retrouve, mêlé aux problèmes personnels de Rebecca, une intrigue sur des meurtres particulièrement glauques, et c'est les Chamans qui vont être au coeur de l'enquête. de quoi découvrir un peu plus ces créatures surnaturelles et mettre Léo en avant, car elle va être d'une grande aide à sa mère cette fois-ci. Elle prend d'ailleurs une place de plus en plus importante au fil des tomes, de par ses pouvoirs grandissants et de par ses relations amoureuses compliquées... William le futur alpha, Ariel le chaman étrange... le choix est cornélien, même si pour moi, il est déjà tout fait ! xD
La fin nous laisse penser que son importance va encore croître par la suite, largement même! Il me tarde de voir ça.

Comme à l'accoutumé, Rebecca n'a pas une minute à elle. Son boulot s'intercale à chaque minute que son rôle de mère lui laisse de libre et vice versa. Elle jongle si bien avec les deux que sa vie privée est mise de côté dans ce tome. On voit très peu Raphaël, même si on en apprend encore de belles sur lui! Bruce est peu présent également, même si on rencontre son père qui se pose des questions sur l'avenir de son fils... Je reste frustrée de ne pas en avoir eu plus de ce côté là, c'est dommage.

Mais dans l'ensemble, c'est encore un excellent tome que nous livre l'auteur, avec de belles révélations et de nombreuses pistes pour les suivants. Vivement !!
Commenter  J’apprécie          10
Encore un tome de lu pour la saga « Rebecca Kean ». Encore une série dont je suis fan !
Comme pour les précédents, « L'armée des âmes » est un tome riche en suspens et action, où l'héroïne doit faire face à plusieurs choses : un tueur psychopathe, sa grand-mère et ses gardes du corps Vikaris, les pouvoirs de sa fille Leonora et un petit service à rendre à Gordon le chef de clans des loups.

Tout débute avec l'affrontement de Rebecca et sa grand-mère. Un combat explosif ! Je pense que ça résume assez bien ce passage. Les dégâts sont conséquents forcément, mais pas vraiment comme on l'attend, sa grand-mère s'en retrouve même quelques peu surprise. D'ailleurs ce trio de drôles de dames a un sens de l'humour à tout épreuve. Je les adore !
En ce qui concerne le tueur, il est de très loin le plus puissant que la sorcière de guerre doit affronter. A tel point qu'il arrive à annihiler ses pouvoirs, elle n'a pas beaucoup de solutions pour en venir à bout… Surtout que certaines personnes qu'elle connait bien, commence à mourir à cause de lui. Surtout que Tyriam, le chef de clan des chamans lui cache des indices précieux pour en venir à bout. Que peut-il lui cacher d'important pour risquer la vie d'autrui ? La réponse qu'elle obtient du chaman l'abasourdi, encore plus quand ce dernier parle de sa fille.
En effet, Leonora a des pouvoirs hors normes, à tel point que le clan chaman veulent l'aider à les maîtriser et qu'ils sont d'ailleurs les seuls à pouvoir la guider dans cette voix. La jeune hybride est d'ailleurs plus puissante qu'on le pense, à la fin du tome elle se voit bénit par un Dieu qui fait frémir les Vikaris. Rebecca souhaite alors trouver un plan pour contrer celui du dieu en question.
Concernant Raphael, Rebecca se pose de plus en plus de questions à son sujet. de part les quelques éléments récolté par les vikaris et le tueur lui-même. Qui est-il réellement ? Tant de questions qui viendront forcément dans les prochains tomes.
A propos de l'histoire des Dieux, parfois je m'égare un peu avec tous les noms. Je pense qu'un petit schéma en début du tome pourrait nous aider à nous repérer avec les branches des magies de vie et de mort.

J'en viens au point qui m'agace encore une fois plus que tout. Les éditeurs qui ne prennent pas la peine de corriger les manuscrits. J'avais lu les quatre tomes en version ebook, je croyais que les fautes d'orthographe étaient plus conséquentes, mais en lisant ce cinquième tome je me suis trompée. Même dans les versions papier, l'orthographe laisse à désirer. A tel point, que chaque chapitre est bourré de fautes d'orthographe. Je ne dis pas que parfois une petite faute ça n'arrive pas, mais à ce point ? Ça m'a fait mal aux yeux ! En plus, parfois il y a des inversions de prénom. Un mort qui parle, ce n'est pas encore arrivé malheureusement. J'espère vraiment que cela va s'améliorer dans la suite sur ce point, car ça m'attriste vraiment de gâcher une aussi bonne série à cause de cela.
Malgré cela, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures !


Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai acheté le livre au salon du livre de Paris fin mars et l'ai fait dédicacé par l'auteur, c'était le panard total !

Le dicton dit : Plus c'est long, plus c'est bon ! Faux !!! Je m'insurge : ce n'est absolument pas le cas en attendant la parution de chaque superbe tome de cette saga. Je pense que je ne suis pas du tout objective en ce qui concerne Rebecca Kean, je suis totalement accro à cet univers, ces personnages et la plume géniale de l'auteur.

Alors forcément, dès qu'un tome parait, je suis incapable d'attendre, faut que je le lise. Je suis la saga depuis le départ donc vous comprenez, mon petit coeur a eu du mal bien souvent. Et c'est sans compter le sadisme de notre auteur (oui, oui, oui, messieurs/dames) qui prend nos émotions pour des adeptes du grand huit.

J'ai encore passé un EXCELLENT moment, que dis-je ? Une lecture palpitante ! C'est encore un énorme coup de coeur !

J'aurai même voulu que le tome soit plus long, c'est mon côté gourmande que voulez-vous ! Oui quand on est à fond dans la lecture, on voudrait que ça ne s'arrête jamais.

Je ne voudrai pas spoiler les gens qui ne sont pas en avance sur la saga donc je vais épargner le résumé mais je vais devoir quand même dire deux / trois choses quand même.

Nous assistons à une sorte de réunion familiale, bon faut le savoir, Rebecca a une famille atypique. Elle est une Vikaris, une sorcière de guerre, une exécutrice sans coeur et tout le tralala. Sa famille a une « légère » dent contre elle. Je peux vous dire que l'on assiste à de grands moments et que les fous rires sont assez présents.

J'adore cet humour, il est omniprésent à chaque tome. Rebecca a une verve d'enfer et sa fille Léo est la digne héritière de sa maman. Elles n'ont pas leurs langues dans la poche. Et la famille qui débarque n'est absolument pas en manque non plus. J'ai éclaté de rire bien souvent.

Rebecca mène une nouvelle enquête du côté des chamans ; des meurtres incompréhensibles sont commis. Un tome axé sur les morts, la magie et la magie noire. du coup l'auteur nous délivre des informations cruciales, on apprend plein de choses mais elle fait encore de la rétention. On ne sait pas ce qui nous attend pour certains personnages. Comment les choses vont-elles évoluer et surtout se conclure car c'est bien compliqué tout ça. Un univers très étoffé c'est de la folie !

J'avoue que je me focalise de plus en plus sur le personnage de Léo, de grandes choses nous attendent avec elle. J'ai hâte de lire son spin off. Je suis aussi en rogne car les choix qu'on leur impose à elle et à un certain Alpha, me gavent. C'est pas juste, pourquoi ne pourraient-ils pas changer la donne à eux seuls.
Mais voilà que dans ma colère apparait un autre jeune homme, Ariel qui, je l'admets, m'a bien tapé dans l'oeil, ce garçon a attiré mon petit intérêt et j'ai hâte de voir comment cela va se décanter. J'aime beaucoup son côté sombre.

Dans Rebecca Kean, il ne manque pas de mâles, entre ceux autour de Rebecca et maintenant ceux autour de sa fille, on ne sait plus où donner de la tête. C'est perturbant bien sur quand rien n'est clair, c'est très frustrant.

D'ailleurs comme dans les tomes précédents, je suis en manque de Raphael qui n'est pas assez présent et c'est dommage, je trouve que cela devient assez répétitif. Un point qui m'a gêné, il m'a manqué de passion entre Raphael et elle, comme si l'auteur les éloignait délibérément pour ensuite nous trucider notre petit coeur. J'ai une angoisse de ce côté-là.
Le fait que rien ne soit clair dans les relations de Rebecca avec tous ces mâles est fortement perturbant et frustrant à la longue.
Se sera là mon seul « mini » bémol, il est infime et contradictoire aussi : là est tout l'intérêt également, on palpite aussi dans notre lecture, car l'auteur nous sème à chaque fois. Oui difficile de me suivre, je sais, je foldingue quand il s'agit de Rebecca !

C'est une série très complète qui rend « addictive » : remplie d'action, d'enquêtes, de multiples espèces surnaturelles, de rebondissements en veux-tu en voilà, de questions, de découvertes et d'amitié, de romance et de relations amoureuses compliquées. Ce que j'adore, tout à fait parfaite à mon goût.

Je n'ai bien sûr qu'une hâte, poursuivre. Va falloir être énormément patiente, pour cette saga j'attendrai et je m'y jetterai dessus à sa sortie. Une superbe lecture que l'on ne peut arrêter, un nouveau coup de coeur ! Qu'attendez-vous pour commencer cette saga, plonger dans ce superbe univers d'Urban Fantasy, vous allez vous régaler et succomber !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          00
Cette lecture a été un vrai régal. Il y a de l'humour, un univers fantastique complexe et une bonne enquête. Dans ce tome, les histoires de coeurs prennent une place moins importante, que dans le précédent. Que dire des nouveaux personnages ; les trois Vikaris sont superbement travaillées. J'adore particulièrement la grand-mère de Rebecca. Elle commence souvent de bonnes joutes verbales. Je suis toujours en attente de réponses et de nouvelles interrogations sont apparues. L'Assayim se montre de plus en plus sentimentale. Est-ce un défaut ? Il faudra attendre la suite pour le savoir. Je n'en dirais pas plus sur cette rapide lecture, à vous de vous faire votre propre avis.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai attendu ce tome comme le messie. Et une fois commencé, je n'ai pas su m'arrêter avant la fin. Ce tome est juste exceptionnel !

Rebecca doit gérer sa fille nouvellement chamane et ses sautes d'humeur. Mais elle se voit confier une enquête sur des meurtres horribles par le clan chamane. En effet, un psychopathe fait exploser ses victimes de l'intérieur et semble être à la recherche d'informations sur un vieux grimoire de magie noire. de plus, elle va devoir faire face à un fléau bien plus catastrophique, sa grand-mère Anthéa Vikaris de son état. Après un combat acharné qui va coûter la vie à l'immeuble de Rebecca et ses habitants, elles concluent une trêve et celle-ci va aider sa petite fille à enquêter sur ces homicides et vivre au quotidien avec elle. Leur cohabitation va être explosive !

Je pense à chaque tome que Cassandra O'Donnell ne peut pas faire mieux et jamais je ne me suis aussi lourdement trompée ! Encore une fois, l'auteure nous embarque dans un monde où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, elle a construit une intrigue parfaite qui tient parfaitement la route et nous tient en haleine tout du long ! Cassandra dissémine des indices petit à petit au fil du texte notamment sur la véritable nature de Raphaël, mais aussi sur les pouvoirs de Leonora. C'est à nous de faire bien attention à ces indices, mais si on se laisse porter par sa plume, on peut avoir la surprise de tous les éléments et se dire à la fin : « C'est pas vrai ? ». L'auteure nous mène à la baguette et on la suit les yeux fermés avec un pur bonheur.

En effet, Rebecca est juste délicieusement agaçante, je l'adore ! Sa répartie, ses réflexions intérieures sont hilarantes et corrosives, c'est du grand Kean comme on l'aime ! J'aime sa façon de trancher dans le vif, de ne faire aucun état d'âme et surtout d'être prête à tout pour protéger sa fille, un certain moment dans la forêt va vous combler !

Le personnage de Leonora va prendre l'ampleur et l'on sent tout doucement se dessiner la future série à venir, le spin-off sur cette jeune vampire atypique et je peux vous que, oh mon dieu que j'ai hâte ! Cette petite promet d'être encore plus intéressante que sa mère !

Les personnages masculins sont finalement très peu présents voire totalement absents, Bruce prend du recul, Raphaël vit sa vie de son côté et il n'y qu'Ali qui va jouer un rôle majeur. Et je peux vous dire que ce tigre aux dents de sabres est délicieux !

Vous m'aurez comprise, ce tome est un gros coup de coeur auquel je ne peux faire aucun reproche tant il est parfait ! Les fan de la série seront totalement conquis, mais aussi très frustrés de ne pas avoir la suite sous la main !
Commenter  J’apprécie          10
j'ai dévorer ce livre! faut dire que j'étais super impatiente de l'avoir!! mais au cause des bonus c'est vrai que j'étais plus particulièrement intéressée par Will et Léo (j'ai vraiment hâte que le spin-off sorte!!!) mais bon les personnages principaux Rebecca, Raphael, Bruce et les autres sont super intéressant aussi ;)
Notre petite Rebecca aux prises avec sa grand mère et un monstre encore sortis de je ne sais ou enfin si mais bon je vais pas le dire a celles qui ne l'ont pas encore lu ;) j'ai particulièrement apprécié la participation de Léo dans la bataille avec le monstre même si on ne sait pas trop ce qu'elle a réellement fait quand Rebecca le combattais... je ne sais pas j'aurais peut être préférer qu'elle combattent cote à cote ;)
Et la question la plus pertinente :qui est Raphael? est ce que la grand-mère et Rebecca va mettre sa menace à exécution?
hum pour la première question il faudra attendre le tome 6!!! trop lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggg boubouhuouh !!!
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (978) Voir plus



Quiz Voir plus

Rebecca Kean - Traquée

Dans quel état se trouve la ville de Burlington, le lieu de résidence de Rebecca?

New-York
Nouvelle-Angleterre
Nouveau-Mexique

20 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’DonnellCréer un quiz sur ce livre

{* *}