Super tome .
On reste sur notre faim plus de questions que de réponse .
Maintenant va falloir être patiente pour connaître la suite
Ma résistance à sauter sur le tome 5 n'a pas fait long feu, en même temps vu la fin, comment voulez vous résister ! C'est impossible.

Et comme je m'y attendais, le début est explosif dans tous les sens du terme ! le personnage qui fait son apparition en bonne compagnie n'est pas venu présenter ses amitiés non, n'est-ce pas. Ah, j'adore ! Deux personnages forts qui se bouffent la gueule, c'est terrible !

Les choses vont donc dégénérer dès le départ, mais Rebecca n'a pas que cela à faire, comme d'habitude, elle doit encore gérer beaucoup de choses dont sa fille et de nouveaux meurtres.

Il faut souligner que dans ce tome 5, le méchant est vraiment terrifiant et Rebecca va vraiment avoir du mal avec lui. On va faire plus ample connaissance avec les chamanes et tout ce qui se rapporte à eux. Pour la première fois, Léo va devoir se mêler aux problèmes de sa mère, ouais l'histoire est bien compliquée et le méchant terrible.

À côté de cela, vous avez tout le côté humour de notre cher Rebecca qui fait souvent surface, et sa fille qui est beaucoup plus présente dans ce tome nous a bien prouvé qu'elle avait le même !

Et puis forcement, Rebecca et Raphaël (que l'on ne voit plus tellement) l'histoire se complique depuis le tome 4, niveau mâle, on n'est pas en reste. Et Léo qui grandit commence à nous en amener !

Encore un tome bien chargé, entre meurtres, magie noire, secrète, des folles qui débarquent… Un mélange détonant qui vous fait accrocher et dévorer ce tome en trop peu de temps.

Voilà, voilà encore une fois, je ne peux pas vous en dire plus, car sinon je vous gâcherais cette lecture qui est juste génial, je suis complètement folle de cette série et je compte bien me faire le tome 6 très, très vite !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
J'ai adoré ce tome, comme les précédents, il fait partie de mes livres préférés. Pourquoi ? parce que justement l'héroïne se trouve être différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent (et de ce que j'ai survolé). C'est bien qu'elle ait un caractère exécrable, ça change des soumises ou des héroïnes modèles que l'on retrouve partout. Dès la base elle avait reçu l'étiquette de cruelle, alors oui, si forcément elle est froide et tue de sang froid, moi je trouve ça normal, ça m'aurait au contraire agacée qu'elle change de caractère comme ça. D'ailleurs, quand l'immeuble s'est écroulée, elle a pensé à des enfants qu'elle croisait. J'aime cette mixité de créatures, il y a des créatures qui certes existaient mais n'étaient pas aussi phares que les vampire/loup-garous et compagnie. Là on a une sorcière de guerre, une sorcière qui utilise les éléments, un bon point. Ensuite on a des vampires certes. Mais Raphaël n'en ait pas un, ce qui titille la curiosité. Il est vrai que l'affrontement des vikaris m'a paru trop doux au vu de la méchanceté dont on vantait la grand-mère, mais rien n'est parfait.
Une relecture que j'avais prévue pour me souvenir des détails avant la sortie du tome 6. Et j'ai bien fait, parce que je ne me souvenais finalement que d'une partie de l'histoire et j'avais oublié pas mal de détails.

Dans ce tome Rebecca doit faire face à l'arrivée soudaine de sa grand mère qui compte bien se débarrasser d'elle, les joies de la famille.
En plus de la joie des retrouvailles sanglantes, elle doit aussi enquêter à propos de morts suspectes, dans ce qui semble être des meurtres rituels de divers membres de certains communautés.

Ce tome ne manque pas d'humour, mais le fait que ça soit une relecture après des années a certainement fait que je l'ai moins aimé que dans mon souvenir.
J'ai redécouvert le personnage de Rebecca et je dois dire que son coté je m'en foutiste sur la mort, même d'innocents m'a limite un peu choquée. Elle n'hésite pas à sacrifier des personnes qui n'ont rien demandé si ça lui permet d'arriver à ses fins. Ce coté m'a mise un peu mal à l'aise, surtout que ce n'était pas vraiment nécessaire, du moins rien n'indiquait que qu'on n'aurait pas pu faire autrement, mais elle ne se pose pas de question, elle peut le faire, alors elle le fait. Mais heureusement ça n'est arrivé que deux fois dans le livre, donc ça passe encore, même si ça laisse un petit voile de mécontentement sur l'ensemble du tome.

En dehors de ce point j'ai bien aimé tout le reste. Je ne me souvenais plus du tout du coté Shaman de Leo, ni de ce qu'il passait avec son ami garou. J'ai beaucoup aimé ce coté la, c'était vraiment fun.
J'ai adoré aussi la grand mère et ses gardes, de vieilles femmes mais qui ne s'en laissent pas compté, c'était vraiment drôle aussi, et ça apportait pas mal d'action.
Par contre c'est vraiment un tome ou Raphaël est vraiment absent, c'est à peine si on le voit pendant une courte scène. du coup j'ai un peu de mal à me souvenir du personnage. Mais je pense que ça ne sera pas bien grave pour la lecture de la suite !

Au final une bonne relecture même si elle m'a fait ouvrir les yeux sur un point qui ne m'avait pas du tout marqué lors de la première lecture.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Ce livre fait partie de ma bibliothèque au format de livre audio. Et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu écouter la voix de Caroline Klaus me faire la narration.
Les 10 h de lectures vont très vite tellement nous sommes vite pris dans l'histoire.
Il n'y a quasiment pas de temps mort et avec joie nous pouvons maintenant voir Leonor, la fille de Rebecca, prendre une autre place. Elle commence à s'affirmer et à devenir un personnage clef.
Une très belle lecture, mais maintenant je vais devoir attendre pour avoir la suite, tout du moins en livre audio.
Lien : http://aumilieucoule.org/fr/..
Très bon cinquième volet de la saga Rebecca Kean ! L'auteur sait nous faire vibrer avec ce personnage ainsi qu'avec toutes ses aventures. Entre magie, fantastique et réalisme ! J'ai adoré !! Petit bémol sur la couverture :/
Lien : http://magicsbooks-and-trues..
Euh wahou!

Voilà à peu près dans quel état j'étais après avoir refermé ce livre.

On démarre encore une fois au moment où nous en étions restés à la fin du précédent et croyez-moi, aucune déception là-dedans!

Ce tome c'est : encore plus d'humour noir et corrosif comme on l'aime, des découvertes encore plus dingues, une enquête dans le dernier clan j'ai nommé les chamans et une Rebecca encore plus attachante.

Petit plus, pas de fin sous forme de torture! Mais pas de date de sortie annoncée pour le tome 6...

A suivre
L'avantage des Rebecca Kean, c'est que démarre de suite, sans attendre. On laissait notre Assayim face à sa grand-mère, une vieille et puissante sorcière Vikaris. On la retrouve à temps pour un duel qui aura pour conséquence la destruction totale de l'immeuble dans lequel Rebecca vivait. Et alors qu'elle doit faire face à son passé, les chamans la contactent pour s'occuper d'une affaire de meurtre. L'enquête est presque minoritaire dans ce tome. le plus intéressant est bien entendu les trois sorcières Vikaris, qui dépotent. Imaginez trois mamies dont le passe-temps est de torturer, mutiler, tuer, etc. Rebecca, qui déjà avait des réactions complètement distante et détachée par rapport à certains petits points, ressemble à une enfant de choeur. Se posent aussi la question de l'origine du pouvoir de Rebecca, de l'avenir de son clan, de sa partie démoniaque et de ses relations avec les différents hommes de sa vie. le dernier point est sans doute celui qui me chagrine le plus. Elle se retrouve liée à tous les hommes les plus puissants des environs et elle si forte, si indépendante, perd tout contrôle à cause d'eux. En gros, c'est une méga sorcière que l'amour rend complètement faible, et ça m'embête un peu, ce côté systématique dans la bit lit qu'ils ont de lier les héroïnes à tous les mâles du coin. Et les plus forts hein, pas le boulet de passage, non, le demi-dieu plutôt. A voir par la suite comment l'auteur tourne ça. Il y a en tout cas de nombreux points qui sont éclaircis/obscurcis et qui donnent envie de lire la suite.
Le quatrième tome s'arrêtait sur un certain suspense. Ce cinquième tome, à l'image des premiers, reprend directement là où on avait laissé notre pétillante héroïne, Rebecca Kean.
Rebecca a un gros problème : sa grand-mère et deux de ses amies Vikaris ont débarqué pour la tuer, elle la Prima. Et avoir les trois vieilles peaux sur les bras n'est pas de tout repos pour notre héroïne !

Ce cinquième tome est plus centré sur l'enquête que mène Rebecca que d'habitude. Les morts inexplicables de plusieurs figures de la saga intriguent… et le problème semble inextricable. Mais qui est donc ce violent meurtrier invisible ?

Bon, je vous avoue que quand j'ai vu que la grand-mère de Rebecca arrivait réellement dans l'histoire, je m'attendais à une bonne femme infâme, horrible, psychopathe. Et par certains aspects, elle l'est. Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était de l'apprécier. Parce qu'en fait, elle n'est pas du tout comme je l'imaginais ! Elle est beaucoup plus « gentille » que ce que je pensais :P Mais cette grand-mère qui aime les Daft Punk et Eminem, c'est juste trop drôle !
De plus, j'ai bien aimé comment l'auteur nous la présente et nous l'impose tout au long de ce tome. C'est un personnage intelligent qui aide grandement Rebecca dans son enquête.

Cette enquête est assez compliquée pour notre héroïne. Elle n'arrive pas à savoir qui est le meurtrier : il n'y a aucun indice, aucune trace. Et ses pouvoirs ne lui sont d'aucune utilité. Elle doit donc, en tant qu'Assayim, demander de l'aide aux différents clans de son Etat.
On découvre cette fois l'univers si mystérieux des chamans… et on n'en a pas appris beaucoup plus. Là encore, le clan reste très fermé. C'est donc grâce à Leonora, la fille de Rebecca, que l'on réussit à connaitre quelques bribes de ces gens étranges.

Leonora, la fille de Rebecca, est un personnage que je n'appréciais que très peu au départ. Mais au final, elle a muri, et elle est devenue intéressante. Parce qu'en plus d'être un vampire et une humaine, elle développe d'autres pouvoirs… Elle est quelque chose que nous ne connaissons pas, mais qui intrigue.

Ce cinquième tome est donc un peu différent des premiers car la romance est moins présente. Raphael n'est que très peu présent, Bruce de même. Par contre, il y a plus d'action et plus de galères pour notre héroïne. Cela annonce un sixième tome au poil !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Après avoir terminé le T4, je n'ai pas pu résister et j'ai directement commencé celui-ci. On avait déjà beaucoup entendu parlé de la famille de Rebecca mais nous n'avions pas encore eu l'occasion d'en faire la connaissance. Et bien, avec ce cinquième tome, c'est maintenant chose faite.

Famille qui est loin de me décevoir dans sa cruauté. Alors que je pensais que j'allais les détester, c'est tout le contraire. J'ai adoré leur personnalité et tout l'humour présent dans les dialogues entre Rebecca et les siens. Oui, ce sont des femmes très dures dans l'éducation qu'elles donnent à leur progéniture, pourtant, on va vite découvrir qu'elles ont aussi beaucoup de coeur. Ne sont-elles pas venues pour tuer Rebecca? Oui... mais vous verrez en lisant ce tome que l'auteure nous réserve de belles surprises. Et même si elles sont en désaccord, un lien familiale très fort les unies.

Dès les premières lignes, on plonge en pleine action avec les retrouvailles de Rebecca et sa Grand-mère. Puis, c'est une enquête dans le Clan des Chamans qui va occuper Rebecca. Elle va être assistée par sa Grand-mère. Après qu'elles aient conclue une trêve, la Gardienne des Clés Vikaris va vouloir en apprendre plus sur la vie que mène sa petite fille et va donc l'assister dans son enquête. Une assistante quelle que peu particulière. Surtout lorsque les différents clans vont apprendre sa venue.

Comme à chaque fois, l'auteure nous a concocté une belle enquête. Très bien menée, elle sera pourtant l'une des pires pour Rebecca car, cette fois, elle a de grandes chances d'y laisser sa peau. Alors même qu'elle concerne d'abord le Clan Chaman, les autres vont également très vite être impliqués.

A chaque nouvel ouvrage de cette saga, on découvre une Rebecca toujours plus puissante. Mais elle n'est pas la seule, Léo aussi prend de plus en plus d'importance et de puissance. Telle mère, telle fille, et pourtant si différentes l'une de l'autre.

Raphaël sera moins présent dans ce tome. Pourtant, on en parle et le lecteur est amené à ce poser de plus en plus de questions à son sujet. Certains points paraissent tout d'un coup impossibles alors on se demande s'il est vraiment ce qu'il dit et semble être!

Une très belle fin qui est également synonyme de changements. Que se soit pour Rebecca ou Léo, on se demande ce que l'avenir leur réserve encore. du bon ou du mauvais, je sens qu'on est très loin d'être au bout de nos surprises. Je n'ai qu'une hâte, que le T6 sorte.
Lien : http://unmondedepassionsetde..