J'ai adoré les tomes précédents, mais celui-ci dépasse tout ! C'est mon préféré de la saga.
J'ai surkiffé. L'histoire, le suspense !
J'ai tremblé pour Rebecca ! Parce que cette fois, elle est vraiment vraiment mal barrée ! L'ennemi est bien plus puissant que tous ceux qu'elle a déjà affrontés. Et d'une cruauté sans nom !

J'ai ri avec elle avec ses jeux de mots terribles.

Et quelle entrée fracassante pour sa terrible grand-mère et ses deux gardes du corps, les trois redoutables, terrifiantes et... hélas hilarantes vieilles sorcières de guerre ! Elles apportent un nouveau souffle et sont vraiment incroyables !

Quant à Leonora ( dont je lirai aussi les aventures), la fille de Rebecca, je l'adore aussi !

Et évidemment toujours aussi fan de Beth, qu'on adorerait toutes avoir comme meilleure amie. Et que dire de Bruce, Ali et Raphaël ? Que nous cache ce dernier saperlipopette !

Je vais illico télécharger la suite sur audible. Et franchement un immense bravo à la lectrice Caroline Klaus qui a un talent de dingue !
Être capable de faire des voix aussi différentes que Rebecca, trois vieilles dames, une ado, un chamane, des mutants... en leur donnant à chacun.e une tonalité, un rythme, une musicalité différents, c'est vraiment extra ! On reconnaît illico chaque personnage et vraiment, c'est une performance admirable !
Note : 🌟🌟🌟🌟🌟/5
🐺Rebecca Kean est toujours l'Assayim de son état et essaie de faire de son mieux afin de faire respecter l'ordre et la « bonne entente » entre chaque clans.
🐺Sa vie est donc bien compliquée entre tous ces vampires, loups et autres métamorphes mais alors si en plus trois Vikaris dont sa grand-mère débarque en ville, Rebecca sait que les ennuis ne font que commencer.
✍️Mon avis : une fois de plus un tome que j'ai adoré. Cette saga me transporte à chaque fois. On en apprend un peu plus sur les personnages à chaque tome et on s'attache ou on déteste tour à tour chaque clan. C'est ça qui fait le succès de cette saga et qui plus est lorsque l'autrice rajoute une bonne dose d'humour comme ce fut le cas dans ce tome alors je signe sans hésiter. Vivement le prochain tome.
Rebecca Kean est une de mes sagas préférées. Je suis beaucoup trop fan de cette saga, j'adore l'univers, les personnages, clairement j'aime tout dans ces romans! Je suis fan également de Cassandra O'Donnell. Cette auteure est vraiment incroyable, sa plume est vraiment fluide et addictive. Et puis l'univers qu'elle a crée est vraiment tout simplement génial. Il me tardait vraiment de découvrir ce cinquième tome, surtout quand on voit comment le tome précédent se termine. Encore une fois c'est un énorme coup de coeur et je n'ai vraiment pas été déçue le moins du monde de ma lecture. C'était incroyable, comme d'habitude!

Comme je viens de vous le dire, je suis fan de Cassandra O'Donnell. Je l'ai découverte avec La légende des quatre, saga que j'avais adoré plus que tout, mais alors je suis encore plus tombée sous le charme de sa plume avec Rebecca Kean. C'est fluide, c'est terriblement addicitf, une fois le nez dedans c'est tellement difficile voir impossible de le lâcher. On en veux encore et encore, on en redemande. Les pages défilent tellement vite que l'on ne s'en rend même pas compte. Vraiment cette auteure est merveilleuse!

Dans ce cinquième tome, Rebecca doit faire face à quelque chose qu'elle n'avait absolument pas prévu.. Déjà que sa vie est loin d'être simple, elle doit faire face à l'arrivée de sa grand-mère, qui est accompagnée de ses deux gardes du corps Vikaris.. Et on sait bien qu'elles ne sont ps là pour prendre des nouvelles de Rebecca.. Elles sont clairement venus ici pour pouvoir tuer Rebecca…

Parlons d'abord de l'enquête. Encore une fois j'ai adoré découvrir celle ci. Je l'ai trouvé hyper intéressante et surtout tellement passionnante. Cette enquête met la lumière sur le clans des chamans. On en découvre un peu plus sur eux, leurs façons de faire etc. J'ai bien cru que l'enquête ne se résoudrais jamais tant elle était difficile pour Rebecca et les autres. J'étais presque convaincu qu'on verrait la suite dans le prochain tome tellement il y avait peu de pistes. J'ai été hyper surprise de découvrir le dénouement, je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais j'ai vraiment aimé le fait que l'on découvre un peu plus le clan des chamans. D'autant plus que Leonora en fait désormais parti d'ailleurs. C'est quand même intéressant de voir un peu ce qu'elle y fait là bas.

Parlons maintenant des personnages. Rebecca est toujours fidèle à elle même. Je suis fan mais quand je dis fan, c'est vraiment fan, de ce personnage. Rebecca est incroyable! Elle est terriblement badass, elle a une répartie au top et j'en passe. Parfois, elle me fait mourir de rire, tout comme sa fille d'ailleurs. On oublie tellement vite que Leonora n'a que douze ans. Sa croissance rapide lui donne l'apparence d'une jeune femme de 17 ans! En tout cas, elle est très mature. Mais alors la grande force de ce tome, il faut en parler : la grand-mère de Rebecca et ses deux gardes du corps. Ah non mais vraiment ces trois là, elles sont à mourir de rire. Je me suis bidonné tout le long du roman. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'elles soient si drôles! Mais attention, elles ont beaux être drôle, elles restent de redoutables Vikaris. Mais justement j'adore ce contraste entre le fait qu'elles soient hyper dangereuses mais qu'en même temps se sont des petites mamies qui font du tricot! N'empêche que j'ai beaucoup aimé leurs personnages. Les découvrir, voir comment elles se comportent avec Rebecca et j'en passe. Ces personnages sont passionnants je trouve! Et j'ai particulièrement adoré voir leurs évolutions en tout cas, c'était très intéressant.

Un cinquième tome à la hauteur de mes espérances. Cette saga est toujours aussi excellente tome après tome. Les intrigues sont toujours passionnantes. Ce n'est pas répétitif et ça c'est génial. Les personnages évoluent de plus en plus, on continue d'apprendre des tas de choses, concernant les différents personnages. On découvre un peu plus chaque clan au fur et à mesure qu'on avance dans la saga. Je meurs d'impatience de découvrir la suite de cette merveilleuse saga qui m'en met plein les yeux à chaque tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Encore un tome qui en vaut la chandelle, une excellente suite qui se lit assez rapidement, c'est toujours fluide, beaucoup de passages qui m'ont fait rire et une évolution impressionnante avec certains personnages.
Entre les révélations sur Leo, celle d'Ali et bien évidemment celle des Vikaris, nous avons été servis.

Tout commence avec la venue de la grand-mère de Rebecca, effectivement, cette dernière n'a pas été discrète en tuant une partie du mortefilis, les Vikaris ont vite compris que ça ne pouvait être que l'une d'entre elles pour avoir réussi à faire tout ça.
Grand-mère est venue pour la défier et la tuer.
Chouette réunion de famille.
Nous faisons la connaissance de Clothilde et Madeleine deux vieilles femmes qui sont les meilleures combattantes des Vikaris, toujours se méfier de l'eau qui dort, l'habit ne fait pas le moine comme on dit.
Ce sont des personnes super intéressantes que j'ai aimé découvrir.

À côté de ça, nous suivons Rebecca dans une enquête mêlant les chamans.
Une mort assez délicate, car le corps des victimes se fait exploser de l'intérieur.
Alors qu'elle est en train d'enquêter, elle passe à deux doigts de la mort.
Qui est assez puissant pour être invisible, avaler la magie des gens et les tuer à distance sans aucune trace?

Parfois, je me demande si Rebecca n'a pas un don pour attirer tous les hommes sans s'en rendre compte.
Ce tome est moins axé sur la romance, mais un autre protagoniste rentre dans sa vie sentimentale.
Léo, qui se découvre des dons de chaman, va devoir apprendre à les contrôler, on découvre un nouveau personnage Ariel qui va l'y aider.

Ce qui est impressionnant, c'est qu'au fil des livres des découvertes, des rebondissements, tout se suit, tout est plausible et l'histoire tient la route.
J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure va nous rajouter dans la suite des aventures de Rebecca.
Aujourd'hui, je vous présente le 5 eme tome de la saga Rebecca Kean de @cassandraodonnellautrice publié chez @jailu_editions également écouté en audio chez @audible_fr lu par @carolineklaus_officiel

C'est avec un réel plaisir que j'ai pu enchaîner les tomes de la saga et donc aujourd'hui je vous présente le tome cinq. Et encore une fois, c'est un livre qui vaut le coup d'être découvert. Après 5 livres on pourrait se dire que l'auteur à fait le tour de son univers, mais clairement ce n'est pas le cas. Il y a encore tant de chose à découvrir.

Dans ce cinquième tome, c'est au clan, des chamans, d'être à l'honneur et au centre d'une enquête. Ce livre va nous permettre également de suivre d'un peu plus près la fille de Rebecca, d'en apprendre un peu plus sur elle et surtout de découvrir ses histoires de coeur avec William et Ariel.

On s'aperçoit que quand il s'agit de la vie sentimentale, la fille n'a rien à envier à la mère puisqu'elle aussi se retrouve, au milieu de relations amoureuses et de lien particulier.

Ce cinquième livre est également centré sur Rebecca, puisque sa famille a débarqué en ville pour tenter de la tuer.

Comme à chaque fois, l'auteur, arrive à nous captiver avec l'intrigue. Que ce soit les personnages, les clans, les créatures, tout est bien développé, sans que ce soit dans les clichés. On ne peut donc que s'attacher à tous les personnages qu'on continue de découvrir au fils des livres.

Ce 5ème livres comme les quatre précédents est également une pépite à découvrir. Je ne peux que vous le recommander.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour moi ce livre est pour l'instant le meilleur de la série!
je n' aurais pas penser écrire ça mais l'arrivée des sorcières apportent un vent nouveau.Elles apportent de l'humour,relancent l'histoire.
Leonora a plus de place et on peut s'attendre à de nombreux rebondissements à son sujet.
Une nouvelle fois je suis enchantée par ce tome qui a été excellent et très addictif.

👻

L'histoire reprend de suite après la fin du quatrième tome. A l'arrivée des Vikaris dans le jeu, notamment de la grand-mère de Rebecca et de deux sorcières extrêmement flippantes et qui font du tricot 😱😂 (non mais du tricot ça c'est ultra flippant 😂😂😂). Des les premières pages, une bataille s'engage et celle-ci est dévastatrice, deux forces de la nature s'affrontent et ça cause quelques dégâts.

Nous en apprenons un peu plus sur ces sorcières tout au long de ce tome. Elles sont captivantes et des rebondissements intéressants surviennent régulièrement.

En parallèle du fait que les Vikaris veulent tuer Rebecca, une nouvelle affaire pointe son nez. Et pour le coup, ce sont les chamans qui sont visés, ce qui nous permet de mieux découvrir Tyriam, leur chef, qui n'est peut-être pas l'homme grincheux et désagréable qu'il veut nous montrer.

C'est une enquête à haut risque car l'ennemi est impalpable car ésotérique, et va mettre à mal les défenses de Rebecca. Mais heureusement, elle a un atout dans sa manche, sa fille 😉.

👻

Un tome qui donne encore et toujours envie de poursuivre l'aventure aux côtés de Rebecca et sa fille.
Petite réunion de famille. La grand-mère de Rebecca est en ville en tant que Gardienne Vikaris. Et quelle réunion !
Ce tome est magnifique. Action, humour, sentiment, un cocktail explosif. L'intrigue est très bien menée, suspense et rebondissements sont au rendez-vous. Quelques révélations nous sont apportées au compte goutte. L'écriture de l'auteure est toujours aussi parfaite, fluidité et simplicité. Et l'humour, j'adore. Tout personnage de cette saga a le sien et apporte à la lecture un plus très agréable. Les prétendants de notre chère Rebecca sont de plus en plus nombreux à montrer leur sentiment devant un Raphaël plutôt calme. Je souhaite seulement qu'elle ne devienne pas comme Anita Blake avec tous ces hommes autour d'elle.
Que dire de plus une lecture toujours aussi additive et peut-être même de plus en plus au fil des tomes. Et je suis impatiente de lire la suite au plus vite, en espérant voir un peu plus Raphaël qui me semble mis de côté depuis deux tomes.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
De tous les tomes que j'ai pu lire depuis le début de cette saga, ce tome-ci est probablement mon favori! Tout était là pour me plaire.

En premier lieu, j'ai adoré les nouveaux personnages qu'il y a au sein de cette intrigue. Que ce soit la grand-mère de Rebecca ou ses gardes du corps, elles ont réussi à me faire sourire plus d'une fois. Elles sont incroyablement insensibles, machiavéliques et disons-le… de vraies psychopathes!

Évidemment, je suis toujours autant sous le charme de Rebecca, sinon plus. Ce tome-ci me permet de mieux comprendre sa personnalité et d'où elle vient. J'ai apprécié en apprendre un peu plus sur le clan des Vikaris. Tout comme j'ai apprécié le personnage de Leonora. Elle n'a pas fini de nous étonner cette jeune femme!

L'enquête est vraiment captivante et il n'y a aucun élément que j'aurais pu prévoir. L'intrigue est tellement addictive que j'avais de la difficulté à déposer mon livre sur ma table de chevet pour la nuit. Les personnages restaient ancrés dans mes pensées et je me demandais ce qu'il allait leur arriver lors de ma prochaine lecture.

Et que d'humour au sein de ce cinquième tome! C'est incroyable comme l'auteure a su intégrer autant de brins d'humour ici et là. Je comprends tellement pourquoi cette saga est l'une des favorites sur les réseaux sociaux. Impossible de ne pas adorer et de ne pas prendre plaisir à dévorer les pages l'une à la file de l'autre.

La personnalité de Rebecca et sa fille Leonora me semblent de plus en plus complexes étant donné leurs gènes et les informations que l'auteure nous dévoilent au compte-gouttes. J'ai donc bien hâte de poursuivre cette saga pour en apprendre un peu plus sur elles, mais également sur Raphael. Une aura de mystère se dégage de ce personnage et j'ai l'impression que l'auteure viendra nous surprendre dans l'avenir!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ce tome était une vraie claque ! le meilleur depuis le début de cette saga!

Cette fois, fini la rigolade. Les Vikaris ont retrouvé Rebecca et sont là pour la tuer. Elles ont évidemment envoyées sa grand-mère, la Gardienne des Vikaris, et ses deux gardes, Clotilde et Madeleine. Si je vous parle de ces trois personnages c'est que OMG elles sont totalement barrées 😱 Rebecca mais en pire : sans coeur, sans état d'âme, sans compassion ni émotion, capables de vous tuer en un claquement de doigts, de vraies psychopathes. Mais qu'est ce qu'elles sont drôles! On avait déjà cette dynamique avec Rebecca, qui même si elle n'est plus la tueuse sanguinaire élevée par les Vikaris qu'elle a été , a toujours eu ce côté très passif face aux tortures et mises à mort qu'elle pratique, aucune retenue et un humour corrosif. Et 4 Vikaris ensemble je peux vous dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer.

Et on entre dans le dur dès la scène d'ouverture, avec un duel mamie/petite-fille impressionnant qui donne le ton.
Côté histoire, cette fois cela se passe chez les chamans, ce qui est très bien car nous avions découvert dans le tome précédent que Leonora, la fille de Rebecca, était une chamane. C'est ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, on découvre au fil du temps le pouvoir immense de cette gamine qui va être absolument intouchable, j'ai adoré. Et j'ai une affection particulière pour les passeurs d'âmes donc... je suis ravie de cette évolution.
En soit, l'enquête est très sympa et j'ai beaucoup aimé la trêve entre Rebecca et les vieilles sorcières pour l'aider à résoudre cette affaire pour le moins compliquée. Mais je ne vous en dirais pas plus si ce n'est que le dénouement est 😱😱😱😱 mais pour une fois, il y a un épilogue, pas de gros cliffangher qui vous laisse pantois ça va nous permettre d'attendre plus facilement le top 6 fin juin 😅
Côté multi romance, ça se calme un peu et ça fait du bien... enfin Ali nous en a fait une belle mais bon chuuuuut 🤫on lui pardonne 😊