Je me suis régalée!! Surement mon préféré des 5 tomes!

Un livre plus optimiste j'ai trouvé que les précédents, même si il comporte toujours sa part de noirceur. Rebecca me semble de plus en plus "humaine" , j'ai adoré la présence rafraîchissante des Vikaris à ses cotés, pleine de cet humour noir que j'aime tant chez l'héroïne.

J'ai adoré ce tome, je l'ai dévoré ! J'ai bien aimé la grand-mère de Rebecca, elle est décalée par rapport aux autres personnages puisque c'est une meurtrière qui ne pense qu'à ça. Mais elle a de l'humour, spécial certes, mais présent notamment avec toutes les piques et réparties qu'elle a dans son répertoire. Celles qu'elles échangent avec Leonora sont particulièrement marrantes. J'ai rigolé plusieurs fois. Elle est froide et calculatrice mais elle cache aussi un coeur. Qui n'est pas en guimauve mais qui est bien là. Clotilde et Madeleine ont été moins présentes qu'Anthéa mais suffisamment pour que l'on comprenne qu'elles sont comme elle.

Dans ce tome, au-delà de la présence de nos trois Vikaris, on suit Rebecca dans une enquête qui concerne le clan Chaman. On découvre donc un peu plus ce clan, leurs traditions, leurs coutumes. Avec le tueur, on découvre une autre forme de magie, puissante et qui met à mal nos trois sorcières.

Leonora est un peu plus présente puisqu'elle a un rôle a joué. Elle devient plus puissante, plus spéciale encore et comme sa mère elle a un caractère de feu qui s'affirme davantage.

Il y a beaucoup d'action, aucun temps mort. C'est un tome riche en rebondissements et en découverte. C'est toujours aussi bien écrit et addictif. Je lirais donc le tome 06 avec grand plaisir !
Encore un très bon tome ! Pour l'heure, le quatrième volet et celui-ci sont mes favoris de la série. « L'armée des âmes » comportait énormément d'humour, en particulier grâce au trio Anthea, Clotilde et Madeleine. C'était rafraîchissant ! de plus, suspense, mystère, magie, rebondissements et nouveaux talents étaient au rendez-vous. de quoi tourner les pages avec envie et sans s'en rendre compte !

Cette fois-ci, l'auteure va se pencher sur une affaire débutant dans la famille des chamans. C'est l'occasion d'en savoir plus sur eux, notamment sur certains types de chamans très rares… Leo, jeune adolescente au milieu d'un triangle amoureux, va enfin intervenir dans l'enquête de sa mère. Ses pouvoirs seront également révélés au grand jour et joueront un rôle capital lors du dénouement. On sent que ce personnage a grandement évolué. Or, bien que Leo soit toujours très râleuse et parfois capricieuse, elle me rappelle sa mère dans les débuts de la série. Je comprends que Cassandra O'Donnell se lance dans une saga dédiée à la demoiselle, car il y a matière à faire. D'ailleurs, je reconnais que j'aurais souhaité découvrir le point de vue de Leo, surtout durant ses premiers jours chez les chamans ou lors de son entraînement avec Ariel, un beau jeune homme qui n'hésite pas à la rembarrer quand elle se comporte comme une enfant. En outre, les autres membres du clan ne vont pas être très développés toutefois, ils m'ont parus plus ouverts, avenants et taquins qu'autrefois… C'est sans doute grâce à l'apprentissage de la petite hybride…

Ce que je retiendrais le plus dans ce cinquième volume, c'est évidemment le terrible trio de grands-mères Vikaris qui a retrouvé Rebecca ! Ces mamies sadiques, maléfiques et entêtées ont la langue bien pendue ! Grâce à elles, je me suis régalée : humour noir, réactions improbables, répliques acerbes, etc. J'ai souvent gloussé ou esquissé des sourires. Par ailleurs, découvrir ces sorcières de guerre, leur fonctionnement, leurs traditions, leurs croyances et constater le décalage entre elles et l'héroïne m'a captivée. On devine enfin l'éducation stricte, dure et acharnée qu'a eue la narratrice… Et on ne l'envie pas ! La pauvre est passée par des épreuves terribles et inhumaines. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré ce quatuor insolite qui va enquêter, interroger, torturer, tuer et se battre ensemble. L'issue de cette histoire m'a comblée, car le combat final était intense ! de plus, l'ultime rebondissement bouscule le lecteur qui va se poser une myriade de questions, en particulier sur Raphaël. Ce dernier est très absent dans cet opus, mais je suppose que c'est totalement volontaire, car on sent que la suite lui sera dédiée… Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'on va partir sur une révélation angélique ou divine le concernant ! Je peux me tromper néanmoins, l'auteure insiste trop sur son côté parfait, son pouvoir incommensurable et son lien avec la belle Rebecca. Je suis curieuse de voir si j'ai vu juste ou si je me suis complètement plantée sur le vampire !

Pour finir, il est à noter que l'on n'a toujours pas mis en avant le pacte scellé par une démone et Rebecca lorsqu'elle était en Enfer. J'avoue que j'aurais espéré que cela vienne dans ce cinquième opus, car cela aurait été l'idéal : cette histoire remontait à deux tomes et elle était encore « fraîche » dans la tête des lecteurs. Je crains que cela arrive beaucoup plus tard, sans doute trop tard, et comme un cheveu sur la soupe… Ou que ce soit tout bonnement mis de côté ! Ce serait dommage. Bref, vivement que je dévore le sixième opus pour avoir certaines réponses.
Lien : https://lespagesquitournent...
La grand mère de Rebecca débarquait à la fin du tome 4 et les retrouvailles sont musclées !
Mais après les 3 sorcières m'ont fait rire, les interactions avec Leonora valent le coup.
Le mystère autour de Raphaël s'épaissit, les pouvoirs de Léo augmentent. Sans spolier ce tome vaut le coup, on ne s'ennuie pas une seconde.
Mon seul bémol c'est le détachement face aux victimes collatérales, surtout les humains.
J'attaque le tome 6 dans la foulée.
Cinq tomes, cinq merveilles.
Encore un tome qui m'a tenu en haleine.
Aussitôt fini ce tome je file entamer le 6, décidément cette série n'en finie pas de me plaire.
Je suis définitivement fan de cette saga. La rencontre avec les Vikaris est juste sensationnelle, on rit et on découvre encore plus de chose sur certaines questions que l'on peut se poser. J'ai beaucoup aimé aussi l'évolution du personnage de Léo. Bref, parfait !
Comme d'habitude, on reprends pile où l'on s'est arrêté, c'est à dire quand Rebecca ouvre sa porte et découvre sa grand-mère.
Et on commence direct avec une bataille entre sorcière qui fini par causer l'effondrement d'un immeuble.
Raphaël vient en aide à Rebecca et va par la même accueillir la grand mère de cette dernière chez lui.
En effet, la mise à mort sera repoussé le temps qu'Anthéa, la grand mère de Rebecca se remette.
On va donc assisté à une réunion de famille un peu particulière sur fond d'une enquête sur des meurtres étranges où les victimes présentent des blessures venant de l'intérieur.
On en apprends un peu plus sur le passé de Rebecca et surtout cette fois-ci, on peut enfin entendre le point de vue des formatrices de Rebecca.
Ce fût encore un super tome et l'auteur nous laisse encore sur notre fin.
J'apprécie toujours autant et comme pour le dernier tome, je vais enchaîner direct sur le prochain!
J'ai aimé ce tome encore plus que les autres. On fait la connaissance de la grand-mère de Rebecca et de deux autres Vikaris et c'est absolument hallucinant. J'ai ri et même si je me doutais un peu de la fin, j'ai adoré !

Il y a toujours autant d'action et l'enquête nous amène à découvrir plein de choses sur Leonora (c'est terrifiant !!! Encore plus à la fin !).

Le trio d'amoureux de Rebecca est toujours présent et je vous avoue que je préfère de plus en plus Ali. Raphael me déçoit avec tous ses mystères, mais j'espère bien que le prochain tome les percera. Quant à Bruce, il est confronté à un choix difficile.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
La grand-mère de Rebecca vient d'arriver en ville, accompagnée deux autres Vikaris, avec un but simple : tuer Rebecca pour sauver leur peuple qui a besoin d'une nouvelle Prima et de ses pouvoirs. Sauf que Rebecca n'a aucune intention de se laisser faire et de leur rendre la tâche facile. En plus de ça, elle va se retrouver sur une affaire qui semble la dépasser totalement. À nouveau le danger peu arriver de n'importe quel côté, Rebecca va donc devoir encore une fois faire très attention à elle.

Autant dire qu'avec la fin du tome quatre où la grand-mère débarquait chez Rebecca je me devais de commencer la suite directement. C'était impossible de faire autrement. Rien que pour ça je plains ceux qui ont suivit les tomes au moment de leur parution… Et je vais bientôt les rejoindre car à la fin du prochain tome il me faudra attendre une bonne année pour avoir la suite, même si entre temps un tome sur Leonora verra le jour.

En tout cas nous rencontrons enfin les Vikaris. le peuple de Rebecca et plus précisément sa grand-mère, Anthéa et ses deux amies : Clotilde et Madeleine. Autant dire qu'il ne faut pas confondre ces trois femmes avec de vulgaires grand-mères, car ce serait une affreuse erreur de jugement. Et cette erreur vous coûterez à coup sûr la vie ! Mais elles ne sont pas le seul problème : un chaman est retrouvé mort et personne n'arrive à expliquer pourquoi. Et si les chamans règlent d'habitude leurs affaires eux même, cette fois Rebecca va se retrouver mêlés à tout ça.

Après un premier tome qui était sur chaque clan en général, un second sur les loups, un troisième sur les potionneuses puis un quatrième sur les muteurs, nous avons enfin les chamans. Ils sont très secrets et c'est donc normal que leur tome se soit fait attendre. Mais enfin nous avons pu en savoir un peu plus sur eux et dans le même temps sur Leonora vu qu'elle a rejoint leur clan. Et je trouve toujours ça vraiment intéressant de découvrir un nouveau clan surtout que les idées que nous avions eues dans les anciens tomes seront parfois mises à mal ici. Notamment quand il est question de Tyriam, qui n'est pas juste un type énervant et heureusement vu que nous le voyons pas mal.

Évidemment si l'enquête est plus qu'importante et prendra du temps, il ne faudra pas oublier le problème des Vikaris. Surtout que la grand-mère de Rebecca va vouloir la suivre pour avoir une idée de sa vie avant de la tuer. Donc elles vont être plutôt présentes. Je dois dire que c'était intéressant car elles ne correspondent pas du tout à ce que je m'attendais à voir. Elles ont un certain sens de l'humour, leur force est impressionnante et elles m'ont beaucoup fait rire surtout quand elles s'adonnent à leur autre activité. C'est donc une très bonne surprise que de les avoir rencontrés. Et avec elle vient un bon nombre de questions supplémentaire, surtout sur un personnage présent depuis le début de l'histoire. Car elles nous amènent certains éléments qui ne manquent pas d'éveiller ma curiosité.

Au final c'est encore un très bon moment de lecture pour ma part. J'adore toujours autant suivre les mésaventures de Rebecca, ses enquêtes et ses interactions avec les autres personnages. Mon gros coup de coeur va à Aligarh car plus il apparaît plus il me plaît ! Je pense l'aimer autant, voir plus, que Bruce qui est pourtant mon personnage favori depuis le début. Mais je suis définitivement tombé sous le charme de ce tigre aux dents de sabre !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Et oui, je rattrape doucement, mais sûrement mon retard dans cette saga. le tome 5 est (enfin) dévoré à son tour et plus je m'avance, plus je suis accro à cette série... le dernier tome paru dans nos librairies est déjà dans ma pile à lire, mais je ne pense pas attendre encore longtemps pour l'en sortir ...

De tous les tomes que j'ai pu lire jusqu'à là, ce 5ème volet est le plus explosif et la pauvre Rebecca est secouée de tous les côtés ... Son passé refait surface, son présent est bien chamboulé et son avenir est en suspens. Comme toujours, l'action ne manque pas du tout, du début à la fin, notre héroïne est plus que surchargée en responsabilité que ce soit dans sa vie professionnel où elle va se heurter à une série de meurtre aussi glauque qu'étrange, laissant une victime vivante ... Mais également dans sa vie personnelle où Léo est au centre de toutes ces attentions et pour cause : L'infante de Raphaël a des devoirs qui ne plaisent pas à notre héroïne ...
A plusieurs reprises, notre héroïne a montrer qu'elle arrive à gérer d'une main de maître bien des situations, prendre sur elle quand il le faut, mais quand les limites arrivent au plus haut point, difficile de garder son sang froid.

Plus nous avançons dans cette série, plus l'addiction est forte. Avec un peu de recul, on pourrait penser que cette héroïne en a gros sur la patate et que c'est un peu trop, tiré par les cheveux, mais, et c'est sûrement sadique, c'est un plaisir de suivre ce quotidien chargé, mener les enquêtes et les combats à ses côtés, hurler avec elle, pleurer avec elle...
Cassandra O'Donnell arrive, par sa plume et son talent, à faire de Rebecca une femme forte avec des priorités que je trouve normale et avec une capacité à réfléchir, penser ou agir telle une déesse ! ♥ Bien que j'ai mis un temps fou à arriver à ce tome (faute de temps ou pas les romans sous la main), je suis ravie d'avoir pu savourer chacun d'entre eux, en prenant un plaisir dingue. J'adore l'univers que l'auteure construit et tient jusqu'au bout.

La prochaine étape est donc bien le dernier dans nos librairies, mais pas le dernier de la série. Ce que je redoute le plus, c'est l'attente entre celui-ci et le prochain, seul point faible de toute la saga : l'attente, mais la curiosité est tellement forte que d'ici peu, le 6ème tome sera sorti de ma pile à lire ♥ Attendez-vous donc à lire mon avis courant Juillet !
Lien : https://livres-et-compagnie...