Cette série est vraiment génial. Encore un 5/5 pour ce tome et un coup de coeur.

Une série (et un auteur) incontournable !!!!!
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Je vous le dis franchement, je ne suis plus objective avec cette série depuis longtemps. Je suis tellement fan que je n'arrive plus à m'en passer et elle fait partie des seuls livres que j'aurais envie de lire indéfiniment. Aussi vous ne serez pas étonnés si je vous dis que ce tome 5 est une fois plus un énorme coup de coeur! Entre humour, tension et amour, ce tome est haut en couleur! Une merveille à l'état pur!

Rebecca n'est pas faite pour la vie tranquille, loin de là. Entre sa fille qui devient intenable (ce qui nous vaut de belles scènes mythiques entre les deux) et les Vikaris qui débarquent chez elle, autant dire qu'elle aura fort à faire pour rester saine d'esprit et ne pas devenir cinglée. Sans compter que des meurtres horribles vont entacher le paysage et lui demander d'enquêter sur une affaire bien sordide.

Si je craignais au début l'arrivée des Vikaris, je dois dire que j'ai adoré ces nouveaux personnages! Ne vous fiez jamais aux petites mamies, je vous jure que certaines peuvent être terribles! Celles-ci font partie de cette catégorie et nous offrent des frissons et une bonne tranche de rigolade. L'action devient alors omniprésente et comme toujours on en vient à se demander comment Rebecca va réussir à mener tout cela de front.

A côté de cela, les hommes vont aussi se disputer sa présence si on peut dire. Rebecca a vraiment le don pour tous les faire craquer et si Raphael fascine toujours autant, les questions quant à sa vraie nature deviennent nombreuses et inquiétantes. Je dois dire que des éléments palpitants sont soulevés ici et je me demande vraiment ce qu'il nous cache. Outre le beau vampire, Bruce a une place de choix tout comme Ali, qui je dois bien l'admettre, me plaît de plus en plus! Il a su se faire sa place et sortir du lot! J'ai déjà hâte de le retrouver.

En bref, l'attente jusqu'au tome 6 va être très longue et insoutenable. Les personnages me manquent déjà beaucoup et devoir patienter pour avoir la suite des révélations est plus que frustrant. Aussi je n'ai qu'une chose à vous dire: une série à découvrir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait!
Déjà le cinquième tome de cette série et pourtant c'est si peu ! Fidèle depuis le tout début, je ne suis toujours pas déçu par la succession des évènements. Cassandra O'Donnell maîtrise absolument tout ce que j'aime dans l'urban fantasy et c'est toujours un régal, que dis-je l'extase de lire ses romans.

Rien de nouveau dans mon appréciation de cette saga. Rebecca Kean réussit à chaque tome un cocktail parfait entre enquête policière, univers surnaturel, romance, humour (un humour savoureux que je ne retrouve que bien trop rarement en littérature) et suspense. Bref, pour la cinquième fois, ma chronique prend des tournures d'éloges et c'est amplement mérité.

Sachant que l'attente sera douloureuse d'ici la sortie du prochain tome, j'ai tenté de faire durer ma lecture, mais c'est tout aussi difficile. J'affectionne tout particulièrement l'univers de cette saga. Et je suis toujours ravi de retrouver les différents clans et leurs membres. Pour le coup, l'arrivée des Vikaris a été la cerise sur le gâteau et j'ai été littéralement plié de rire à plus d'une reprise grâce à ce trio infernal. Mais ce n'est pas la seule émotion que cet opus procure et une fois de plus, la palette est suffisamment large pour que l'on vibre sur plusieurs niveaux émotionnels.

Avec l'épilogue qui clôt ce tome, je n'ai qu'une hâte : celle de découvrir ce que Cassandra O'Donnell nous réserve pour la suite. Et dire que j'ai déjà lu le texte bonus mis en ligne sur le site officiel... J'ai vraiment plus d'os à ronger jusqu'au tome 6 ! Vite, la suite !!
Bon, je sais que c'est un peu bizarre de débarquer comme ça avec le tome 5 sans jamais avoir parlé par ici de cette saga. Ca peut paraître encore plus de ne jamais l'avoir fait.. car j'adore cette saga. Sans rire, c'est même une de mes préférées. Je ne sais pas pourquoi, en fait. Parce que c'est un de mes petits plaisirs, que je savoure.. Et puis avec cette nouvelle sortie que j'ai eu la chance de recevoir c'était le moment ou jamais de vous crier mon amoûûûûûr pour Rebecca!

Ca serait difficile de vous résumer l'univers tellement il est complexe et tellement sa mythologie est unique. Je n'ai rien lu de comparable jusqu'ici, par sa qualité et par son originalité. Rebecca est une sorcière, mais pas une sorcière comme les autres. Il y a également des vampires, des loups-garous, des potionneuses, des démons.. Des créatures somme toute habituelles mais traitées d'une manière bien différente, chacune ayant une Histoire unique et complètement passionnante.

Enfin, vous l'avez compris, si vous ne connaissez pas encore, sautez sur le premier tome!

Mais maintenant, passons aux choses sérieuses, ce fameux tome cinq qui m'a conquise dès les premières pages. On rentre tout de suite dans l'action, on a à peine le temps de lire quelques mots que BOUM: bagarres, gros mots, second degré, on retrouve tout ce qu'on aime avec Rebecca.. mais aussi quelques nouveautés que j'ai juste adorées et qui apportent beaucoup. Par nouveautés, j'entends plutôt personnages, trois en particulier qui portent presque tout le roman à elles toutes seules. (Et pourtant j'adore tous les autres tellement fort, c'est dire!) Trois femmes complètement à côté de la plaque, qui étonnent par la différence entre leur physique et ce qu'elles sortent, que ce soit niveau pouvoir ou niveau répartie. Grâce à elles j'ai gloussé de nombreuses fois devant ma lecture et je n'ai pas pu m'empêcher de devenir complètement fan alors qu'on n'est pas censés les aimer, mais genre pas du tout du tout.. Et pourtant, par un humour décapant et sanglant je me suis attachée à elles malgré moi au poins d'avoir constamment hâte de les revoir! Pour moi c'est vraiment le gros plus, ça apporte de la légèreté malgré l'horreur de l'intrigue quelque peu policière à laquelle on a droit. (Vous savez bien, y'a toujours un gros méchant derrière court Rebecca!) Cette enquête était bien flippante, je me suis vraiment demandée plusieurs fois comment elle allait s'en sortir cette fois. Ca semblait la plupart du temps hors de sa portée et étrangement c'était assez agréable de la voir douter un peu, d'être moins sûre d'elle et de sa manie à toujours s'en sortir. Ces quelques faiblesses la rendent encore plus attachante surtout que Leo elle aussi apporte des soucis en plus à sa pauvre maman. L'intrigue se situe principalement dans le monde chamanique mais j'ai trouvé qu'elle prenait peu de place au final, que l'accent était plutôt mis sur les Vikaris, à mon grand bonheur.

Au niveau de ses amourettes on a toujours envie de se tirer les cheveux tellement c'est compliqué et sans fin! Elle a tendance à attirer tous les beaux mâles superpuissants et j'avoue que parfois ça me semble un poil.. trop. Etre irrésistible c'est bien, l'être trop c'est pas super niveau crédibilité non plus. (Pourtant j'avoue que je me roulerais à ses pieds aussi, si j'étais eux.) Je les aime tous, que ce soit Raphaël ou Bruce, même Ali qui a quelques fois des réactions suspectes à son égard. Moi aussi j'aurais du mal à me décider à sa place mais quand même, après cinq tomes, j'espérais un peu plus de clarté. J'ai bon espoir qu'on en sache plus dans le prochain tome par contre!

Bref, une réussite, comme d'habitude! Je n'ai qu'une hâte, en avoir encore et encore. Vivement la suite!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
La réponse est 42.

Cassandra O'Donnell aura su prendre son temps et malgré les pleurs/cris de désespoir/chantages des fans (rayez les mentions inutiles) reporter à deux reprises la sortie de son cinquième tome. Il sort finalement en ce mois de mars et en avant-première au Salon du Livre de Paris où elle a dédicacé pendant près de 3h (alors que seulement 2h avait été prévues, on doit bien admettre qu'elle ne se moque pas de nous !). Est-ce que cette attente en valait la peine ? La réponse est un énorme OUI. Pour le 42, c'est tout simplement (en dehors du sens de la vie) le nombre de chapitres que vous aurez à vous mettre sous la dent et on ajoute à cela un petit prologue, soit 415 pages d'extase.

Je pèse mes mots, Rebecca Kean est ma Kate Daniels à la française (ma référence en urban fantasy, ma déesse inégalée), parce qu'on ressent la maîtrise de la recette anglo-saxonne — le bon dosage entre l'action, le suspens, les mythologies, l'amour, l'amitié et la famille sans que l'un empiète sur les autres.

Chaque tome a vu se résoudre une enquête au sein d'un des clans permettant de mettre en lumière les surnaturels utilisés par Cassandra O'Donnell. Il y a eu les vampires, les potionneuses, les démons, les mutants, les garous… et ce cinquième tome met un peu plus le nez dans la famille (un peu spéciale) de Rebecca, tout en nous présentant de nouvelles créatures. Entre la grand-mère qui essaye de la tuer et sa fille en pleine transition, c'est-à-dire en pleine crise de l'adolescence à vitesse grand V, Rebecca devra jongler également avec un nouvel invité un tantinet dangereux. Léo, sa fille prend pas mal (beaucoup) de place dans ce tome, ce qui annonce clairement la couleur pour la prochaine série spin-off de l'auteur,.

A deux tomes de la fin, nous continuons de découvrir pas mal de petites choses. Rebecca est un personnage qui évolue plutôt bien, elle se déride et s'humanise tout en continuant avec ses pratiques très pragmatiques et sanguinaires. On a donc toujours autant de peps, d'humour et d'action, on ne s'ennuie à aucun instant. On apprécie les références, les réparties entre les personnages secondaires. Ces derniers sont bien construits et donnent envie d'en savoir plus, de les suivre dans leur propre vie. Quand un auteur y parvient, c'est juste magique !

Mon bémol, mon seul et unique depuis le début de la saga est la partie romance qui présente un personnage féminin dans le trop — belle, qui attire tous les persos mâles à la ronde ce qui me détache totalement des relations amoureuses. Les formes géométriques au-delà de deux côtés, c'est vraiment pas mon truc (mais vraiment pas). Il me manque donc ma belle histoire d'A pour être à 100% (celle qui détrônera Kate&Curran en faite !). Mais comme dit précédemment, les personnages secondaires sont bien développés et attachants, je ne peux que les aimer d'une façon ou d'une autre. ou pas pour certains.

Cassandra O'Donnell est sans conteste la reine de l'urban fantasy en France, on reconnaît la fan, la spécialiste de ce genre et qui, mieux qu'elle, pour le promouvoir et me faire encore croire qu'il n'a pas totalement disparu de nos rayons au profit de la romance paranormale. Une saga qui se vaut, tome après tome, qui va même crescendo et qui nous offre une multitude d'émotions sans jamais nous donner de l'ennui ou de la déception. Vous l'aurez compris un must have en Bit-Lit. Une seule hâte : découvrir les prochaines oeuvres de l'auteure car sa plume est efficace, fluide et pleine d'entrain pour un univers pétillant et addictif. En attendant, bien sûr, le sixième tome de la série !

Lien : http://fantasy-gate.fr/site/..
Je l'attendais depuis 1an qu'elle joie de l'avoir enfin en main et lu en une journée. J'ai eu du mal à me remettre de mes émotions pour vous écrire cette chronique sans vous spoiler tout, mais allons-y je vais essayer de tout vous dire.

Rebecca toujours aussi Rebecca, sa grand-mère croque-mitaine qui est en ville pour lui faire la peau, oh elle aura essayé, mais les choses tournent autrement...

Ce tome c'est le Clan Chamans qui est à « l'horreur » ou non à l'honneur, je dois dire que Cassandra ne lézarde pas sur les détails, du glauque on n'en aura, mais c'est ce qui fait le charme de cette série, du sang, des morts avec une héroïne avec un humour noir. En gros de l'action à l'état pur !

De l'humour on en aura à flot, la grand-mère et ses deux amies sont très marrantes, bon j'avoue que leur passe-temps laisse à désirer, mais outre cela, elles sont très drôles. Donc crise de fou rire assurée.

Mais dans tout cela, il manque encore plein de réponses, plus on avance dans l'histoire et plus je me demande qui est Raphaël... J'ai fait pas mal de supposition avec les petits indices laisser par l'auteur par-ci par-là, mais je dois dire qu'il ne nous facilite pas la tâche et notre héroïne je trouve que par moment elle adore fait l'autruche… Et par-dessus le marché elle est lâche !

Léo, j'adore cette gamine, bien que je comprends le sentiment de Rebecca en tant que mère, mais je trouve qu'encore une fois le fait qu'elle est bornée et refuse de voir les choses en face peut être assez frustrant… Ah les parents ils ont du mal à accepter que leur bébé ne reste pas petit toute leur vie…

Notre petite héroïne, j'adore son caractère, il faut dire qu'elle ne l'a pas cherché loin, elle n'a pas froid aux yeux et puis son arrière-grand-mère trouve que c'est de famille… Et je suis d'accord !

Mais dans tout ça, Raphaël, Bruce, Ali… Je trouve un peu trop de prétendants autour de notre héroïne, bien que son coeur a fait son choix, mais tous ses liens qu'elle tisse avec les autres sont assez troublants, parce que personne ne lui dit les choses comme il le faut… Qui sait Beatan nous éclaira un peu plus sur les non-dits… Pas sûr c'est un démon, ça ment facilement...

Bref toujours aussi folle de cette série, je meure déjà d'impatience d'avoir la suite, l'attente va être dure bien sûr il y a plein d'autre lecture pour me faire patienter et je suis sûre que le temps filera sans que je m'en rende compte, mais pour le moment les sentiments sont encore très frais.

Donc pour ceux et celle qui n'ont pas encore commencé cette série, je vous dis : FONCER !

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Alors j ai adore ce nouveau tome que j ai dévoré , Rebecca se retrouve dans de nouvelles péripéties pour en savoir plus il y a le lien suivant
Lien : http://dreambookaure.blogspo..