Citations sur Best love Rosie (85)

Dans ces circonstances extrêmes, je comprenais ce qui me poussait sans cesse au départ. Ce que je recherchais dans le voyage, c'était le mouvement lui-même. Il s'agissait d'avancer, envers et contre tout, vers des abris temporaires où le bonheur était possible.
J'ai marmotté : "De toute façon, je ne vois vraiment pas pourquoi on se donne tant de peine. On déploie mille ruses pour affronter le vieillissement, et quel est le résultat ? On meurt, c'est tout."
Min était une jeune femme coupée de son propre passé, sans parents ni amant pour la chérir, qui travaillait à plein temps sans salaire et regardait tomber la pluie avec l’enfant d’une autre à ses pieds, le veuf d’une autre à ses côtés. Mais ces traits négatifs ne suffisaient pas à la définir. Elle pouvait être aussi heureuse qu’une gamine et, quand c’était le cas, la douceur s’exhalait d’elle comme un parfum.

Elle était restée telle qu’au premier jour ; Elle avait joui de la position de maitresse de maison, et pourtant elle s’était jamais exposée, jamais offerte en pâture. Son corps n’avait jamais été une monnaie d’échange.