978-2-9589002 (25/09/2023)
Riko et Kento sont inséparables depuis leur enfance. Ils voient leur vie bouleversée lorsque Riko perd tragiquement ses parents dans un accident de voiture à l'âge de huit ans. La famille de Kento l'accueille chaleureusement au sein de leur foyer, la traitant comme un membre à part entière pendant deux ans.

Tout commence à changer lorsque Riko et Kento, âgés de 18 ans et en dernière année de lycée, voient leur équilibre bouleversé par l'arrivée d'un n... >Voir plus
Que lire après Imoto ga imasenVoir plus
Dans cette histoire nous suivons Riko et Kento, deux jeunes adolescents qui vivent sous le même toit suite à un drame. Ils vont devoir définir ce qu'ils sont l'un pour l'autre quand un jeune homme vient s'immiscer dans la bulle qu'ils se sont créé.

Le roman est bien écrit et fluide. L'autrice a un style simple et efficace qui nous permet de nous attacher rapidement aux personnages.

J'ai trouvé que des thèmes tels que le deuil, l'amour et l'amitié étaient abordés avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse.

Merci à l'autrice pour ce doux voyage au Japon plein de belles valeurs.
Riko et Kento sont amis depuis l'enfance. Lorsque Riko perd ses parents dans un accident de voiture, elle est accueillie par la famille de Kento. Ensemble, ils forment un duo inséparable, restant dans leur bulle. Kento la protège à tout prix, et Riko compte sur lui en toutes circonstances. À leurs 18 ans, pendant leur année de terminale, un nouveau venu, Taisho, va venir tout chambouler. Est-ce que leur amitié survivra à ça ? Et puis que sont-ils vraiment ? Ami, frère et soeur, amoureux ?

Ce livre va bien au-delà d'un simple triangle amoureux. Riko est douce et fragile, elle vit dans l'ombre de Kento et demeure en retrait. Elle doit découvrir son identité, comprendre qui elle est réellement, et apprendre à s'ouvrir au monde qui l'entoure.
Pour Kento, elle est la personne qui compte le plus, et inconsciemment il veut la garder pour lui. Ils n'ont besoin de personne d'autre dans leur vie.
Taisho va venir mettre un coup de pied dans la fourmilière, inciter Riko à se poser les bonnes questions et même à constater que la Terre ne tourne pas qu'autour de Kento. Il est le seul à s'opposer à lui !

Même si je comprends que Taisho fasse du bien à Riko, JE LE DÉTESTE. Et l'autrice a bien joué parce que vraiment je le déteste ! J'étais tellement sous pression que j'ai fait quelque chose que je n'avais fait que pour Harry Potter 7 : je suis allé lire la dernière page du livre.
L'histoire est riche en descriptions, Eve osaki à une jolie plume et on découvre quelques traditions japonaises.
Bien évidemment, je ne vous dirais pas si la fin m'a plu ou pas, à vous de le lire !
Eve Osaki parvient à décrire avec beaucoup de bienveillance les sentiments de ses protagonistes. Elle pointe du doigt les relations compliquées des liens du coeur avec toutes les souffrances qui en découlent. Cependant, après la douleur et le chagrin viennent de grandes joies accompagnées des plus beaux sourires. Sa plume si belle et fluide saura également vous transporter au coeur des paysages et des coutumes japonaises comme on les aime tant !

Entre Kento et Taisho la tension est palpable. Riko se retrouve entre les deux, ne sachant pas trop quoi faire, ni vers qui se tourner. Depuis la mort de ses parents, la solitude l'effraie au plus au point et elle ne veut vraiment pas avoir à choisir entre ces deux êtres qui lui sont chers.

Face à ce nouveau garçon, Kento est bien obligé de reconnaître que le contrôle de la situation lui échappe. Alors que Riko semble enfin s'ouvrir aux autres grâce à Taisho, comment pourrait-il empêcher ces deux-là de se voir sans blesser Riko ? Kento pourra-t-il enfin affronter ses sentiments les plus enfouis et se libérer de toutes ses craintes ?

Enfin, même si j'ai adoré découvrir ce récit, j'ai tout de même eu un peu de mal avec la naïveté de Riko. Au final, cela se comprend étant donné qu'elle a toujours été surprotégée depuis la perte de ses parents. de plus, j'avais ma petite préférence au niveau de la romance mais le dénouement du récit m'a prise au dépourvu.
On suit le parcours de lycéens, en dernière année, et notamment de Riko et Kento.Très fusionnels, ils sont inséparables depuis l'enfance. L'arrivée de Taisho, qui tombe amoureux de Riko, vient perturber cet équilibre, et les amener à questionner leur relation. Riko devra faire un choix, qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

La lecture de ce roman est très fluide, et extrêmement imagée : j'avais l'impression d'être parmi eux et de revivre la vie lycéenne, la quête de son identité et les premiers émois amoureux.
Les personnages ne sont pas parfaits, ils ont chacun leurs défauts, ce qui rend le roman d'autant plus intéressant. On a envie de les prendre à partie, pour les inviter à réagir ou à ouvrir les yeux !

J'ai passe un bon moment avec cette lecture, qui m'a transporté au Japon
Découverte agréable. Un beau roman, agréable à lire.
A la base je suit l'autrice sur Insta. J'ai passer le cap de l'achat et je suis parfaitement satisfaite.
L'histoire est belle, les personnages bien construit. Elle nous amène dans la réflexion des liens du coeur.
Un livre plein de douceur et nostalgie, au dialogue bien mener. Je recommande

En tout cas, il y a une chose dont je suis sûr. Je suis amoureux de toi [...].