Citations sur Petite soeur, mon amour (80)

Et, à la grande frustration de Skyler, tout ce qu’il réussissait a apprendre à sa sœur, elle l’avait oublié quelques jours plus tard : « Tout glisse dans ma tête, Skyler, c’est comme un bol en verre, si on veut y mettre de nouvelles choses, les vieilles en tombent. »
- Il y a des spectacles, des seins affaissés, qu’on a connus fiers et fermes, par exemple, qu’on aimerait ne pas voir, fils.
Un homme est fort dans la mesure où il est capable de pardonner à ceux qui l’ont blessé. Un homme est faible dans la mesure où il est incapable de pardonner.
En chaque perdant maladroit, tel un sandwich glissant de son emballage graisseux, il y a un égoïste forcené.
...J'aimais maman avec désespoir avant même qu'il n'y ait de désespoir dans notre vie...
– Papa et maman nous ont “faits” ? Comment ?
Skyler devait bien admettre que c’était invraisemblable, et inquiétant. Il tâcha de se rappeler ce que Calvin Klaus lui avait dit avec tant de véhémence : tringler, trou entre les jambes, le machin entre dedans. Quelque chose est projeté à l’intérieur de la femme qui se transforme en bébé dans son ventre… comment ? Skyler n’en avait aucune idée. Son cerveau grésillait comme une ampoule qui va griller.
Ce fut un temps de projets paternels. Car Bix Rampike était le plus américain des papas, grouillant de projets pareils à des vers dans un cadavre en décomposition.
- D’accord, tocard, je vais t’expliquer. C’est avec – Calvin désigna l’entrejambe de son pantalon de velours bien repassé avec une expression à la fois lubrique et dégoûtée – qu’ils se “tringlent”. La femme a un trou entre les jambes dans lequel le machin de l’homme rentre. Quelquefois, ils font un bébé. Ce truc blanc qui sort de ta quéquette riquiqui… c’est “semainal”. Ça se retrouve projeté à l’intérieur de la femme comme avec un spray et ça peut s’accrocher là-dedans et se transformer en bébé, comme un ver solitaire qui devient énorme.
Ah ! mais les souvenirs. Qu’est-ce que l’enfance sinon une mine vertigineuse de souvenirs !
(Détestez-vous le mot « charisme » autant que moi ? Trouver un synonyme acceptable n’est pourtant pas facile.)