Citations sur Un livre de martyrs américains (129)

Il y avait dans le district scolaire de Mad River des chrétiens évangélistes qui interdisaient les déodorants comme ils interdisaient les films, la radio et la télévision ; la plupart des livres, dont des classiques américains tels que Huckleberry Finn et Ne tirez pas sur l'oiseau moqueurs ; les boissons sucrées "colorées" ou "gazeuses" ; les vaccinations et inoculations. Utiliser des Tampax était "indécent" et "péché" : filles et femmes devaient utiliser des serviettes hygiéniques lavables en coton épais.
À ce moment-là, j'avais beau être très fatiguée, j'étais également infatigable.
Tu connaîtras peut-être cet état, un jour. Je pense qu'il est propre aux femmes. Ta mère doit le savoir.
Etait-ce cela qu'était devenue la philosophie ?Des questions, des paradoxes déroutants, et pas de réponses ?
Elle faisait souvent ce rêve. Elle et Gus, riant tous les deux. Sauf que c’était le sifflement d’un vent âpre et non un véritable rire. Sauf que, quand elle voyait mieux, ce n’était pas Gus.
Il y avait dans le district scolaire de Mad River des chrétiens évangélistes qui interdisaient les déodorants comme ils interdisaient les films, la radio et la télévision ; la plupart des livres, dont des classiques américains tels que Huckleberry Finn et Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur ; les boissons sucrées « colorées » ou « gazeuses » ; les vaccinations et inoculations. Utiliser des Tampax était « indécent » et « péché » : filles et femmes devaient utiliser des serviettes hygiéniques lavables en coton épais.
Nous étions des enfants rendus méchants par le chagrin. Nous étions des enfants au petit cœur ratatiné et au sourire de tête de mort. Vous faisiez bien, si vous étiez un enfant convenable, de passer au large.
Nous nous défions de l'ingérence des gouvernements fédéral et d'état ( athé/ socialiste) dans les affaires individuelles. Et le fait que l'avortement soit un meurtre est une conviction que nous partageons tous. Peu importe que la grossesse d'une femme soit due à un viol, un inceste ou à une autre circonstance atténuante .car quelle différence cela fait-il pour l'enfant à naître, ou pour Dieu qui est le père de toute chose? aucune, bien entendu
Quand tu gagnes, des tas de gens veulent devenir tes amis. Quand tu perds, même ta famille ne veut plus te voir.
Chez les femmes, les faiblesses de l'homme sont multipliées par deux ou par trois. Leur volonté de résister à la tentation du désespoir ressemble aux muscles de leurs épaules et de leurs bras, elle n'est pas assez développée.
Le militant doit être prêt à mourir pour sa cause,et aucune "cause"ne vaut qu'on meure pour elle-c'est ce que nous dit le rationalisme.