AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un livre de martyrs américains (129)

Il y avait dans le district scolaire de Mad River des chrétiens évangélistes qui interdisaient les déodorants comme ils interdisaient les films, la radio et la télévision ; la plupart des livres, dont des classiques américains tels que Huckleberry Finn et Ne tirez pas sur l'oiseau moqueurs ; les boissons sucrées "colorées" ou "gazeuses" ; les vaccinations et inoculations. Utiliser des Tampax était "indécent" et "péché" : filles et femmes devaient utiliser des serviettes hygiéniques lavables en coton épais.
Commenter  J’apprécie          00
À ce moment-là, j'avais beau être très fatiguée, j'étais également infatigable.
Tu connaîtras peut-être cet état, un jour. Je pense qu'il est propre aux femmes. Ta mère doit le savoir.
Commenter  J’apprécie          122
Etait-ce cela qu'était devenue la philosophie ?Des questions, des paradoxes déroutants, et pas de réponses ?
Commenter  J’apprécie          60
Elle faisait souvent ce rêve. Elle et Gus, riant tous les deux. Sauf que c’était le sifflement d’un vent âpre et non un véritable rire. Sauf que, quand elle voyait mieux, ce n’était pas Gus.
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait dans le district scolaire de Mad River des chrétiens évangélistes qui interdisaient les déodorants comme ils interdisaient les films, la radio et la télévision ; la plupart des livres, dont des classiques américains tels que Huckleberry Finn et Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur ; les boissons sucrées « colorées » ou « gazeuses » ; les vaccinations et inoculations. Utiliser des Tampax était « indécent » et « péché » : filles et femmes devaient utiliser des serviettes hygiéniques lavables en coton épais.
Commenter  J’apprécie          10
Nous étions des enfants rendus méchants par le chagrin. Nous étions des enfants au petit cœur ratatiné et au sourire de tête de mort. Vous faisiez bien, si vous étiez un enfant convenable, de passer au large.
Commenter  J’apprécie          20
Nous nous défions de l'ingérence des gouvernements fédéral et d'état ( athé/ socialiste) dans les affaires individuelles. Et le fait que l'avortement soit un meurtre est une conviction que nous partageons tous. Peu importe que la grossesse d'une femme soit due à un viol, un inceste ou à une autre circonstance atténuante .car quelle différence cela fait-il pour l'enfant à naître, ou pour Dieu qui est le père de toute chose? aucune, bien entendu
Commenter  J’apprécie          20
Quand tu gagnes, des tas de gens veulent devenir tes amis. Quand tu perds, même ta famille ne veut plus te voir.
Commenter  J’apprécie          180
Chez les femmes, les faiblesses de l'homme sont multipliées par deux ou par trois. Leur volonté de résister à la tentation du désespoir ressemble aux muscles de leurs épaules et de leurs bras, elle n'est pas assez développée.
Commenter  J’apprécie          76
Le militant doit être prêt à mourir pour sa cause,et aucune "cause"ne vaut qu'on meure pour elle-c'est ce que nous dit le rationalisme.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1666) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Joyce Carol Oates (difficile si vous ne connaissez pas son oeuvre)

    Un des nombreux romans de Joyce Carol Oates est consacré à Marilyn Monroe. Quel en est le titre ?

    Corps
    Sexy
    La désaxée
    Blonde

    10 questions
    383 lecteurs ont répondu
    Thème : Joyce Carol OatesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}