AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un livre de martyrs américains (129)

Nous devons respecter le libre arbitre, même si nous n'y croyons pas vraiment. Une femme - une jeune fille - doit être libre de mettre fin à une grossesse si elle le souhaite. Il est abominable et scandaleux que l'Etat se mêle de limiter ce droit - de même que le droit au suicide, tout aussi précieux ! En fait, l'avortement ou la fausse couche en est la rédemption. Comme Sophocle l'a dit si admirablement : "le mieux est de ne pas naître ou, une fois, né, de rentrer au plus vite dans le néant." p622
Commenter  J’apprécie          00
Ne pas savoir n'est pas une vertu, ne pas savoir peut vous coûter la vie. N'oubliez jamais, les enfants : le bonheur n'est pas dans l'ignorance. p153
Commenter  J’apprécie          10
Il était consternant pour Noamie Voorhees enfant d'une culture où la seule énonciation du mot "squaw" était une obscénité, où les principes féminins d'égalité et de dignités étaient aussi inattaquables que des vérités scientifiques, que des femmes soient aussi avilies et exploitées, sans doute de plein gré. p783
Commenter  J’apprécie          10
D'abord ils perdent leur cœur. Ensuite ils perdent la vie.
Commenter  J’apprécie          130
Nos vraies vies sont intérieures et inaccessibles à l’œil.
Commenter  J’apprécie          80
Tout au long de l’histoire, l’assassin s’est toujours accroché, telle une tique gorgée de sang, à celui qu’il a tué. De toutes les indignités de la mort, celle-là est la plus insultante.
Commenter  J’apprécie          120
Chez les femmes, les faiblesses de l'homme sont multipliées par deux ou par trois. Leur volonté de résister à la tentation du désespoir ressemble aux muscles de leurs épaules et de leurs bras, elle n'est pas assez développée.
Commenter  J’apprécie          100
En abattant des avorteurs qui s'apprêtaient à commettre le terrible acte de fœticide, ils ne sont pas coupables de meurtre, mais d'être intervenus pour empêcher un meurtre prémédité.
Commenter  J’apprécie          163
Nous désapprouvons aussi le contrôle des naissances - le vilain mot est "contraceptifs" - qui favorise et encourage un mode de vie immoral auquel sont particulièrement prédisposés les adolescents, influencés par la télévisions, une musique populaire vulgaire, le cinéma et les "cours d'éducation sexuelle" de l'enseignement public.
Commenter  J’apprécie          100
C’est un péché envers Jésus que d’être déprimé. Si vous êtes déprimé, c’est une insulte envers Jésus qui est mort sur la croix pour vos péchés.
Commenter  J’apprécie          120






    Lecteurs (1666) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Joyce Carol Oates (difficile si vous ne connaissez pas son oeuvre)

    Un des nombreux romans de Joyce Carol Oates est consacré à Marilyn Monroe. Quel en est le titre ?

    Corps
    Sexy
    La désaxée
    Blonde

    10 questions
    383 lecteurs ont répondu
    Thème : Joyce Carol OatesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}