AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 35 notes
5
11 avis
4
16 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un livre que j'ai trouvé assez sombre puisque le monde est au bord de l'Apocalypse, les Hunter essaient de protéger les humains des Démons mais leur mission est loin d'être facile. C'est ainsi que l'on fait la rencontre de Cal, un Hunter qui paraît aimer particulièrement les humains et que j'ai trouvé adorable. Je l'ai beaucoup aimé. On fait la connaissance également de Sébastian, grognon, sale caractère, mais que j'ai trouvé super attachant (et puis sous sa carapace c'est quelqu'un de bien), j'ai aussi beaucoup apprécié l'amitié qui existe entre Cal et Sébastian, et comment ils se connaissent bien et se font assez confiance. J'ai aussi beaucoup aimé Léo l'humain du groupe. Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec Sceza, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas du tout accroché avec elle, elle ne m'a pas plu. J'ai beaucoup aimé Ninon et Dame Alice par contre. Au niveau de l'Enfer, je n'ai pas tellement apprécié les personnages mais ils ont beaucoup de classe.
L'histoire est hyper entraînante, j'adore comment Marion a mis son univers en place (en nous présentant les Hunter au travers de leurs missions). Et j'ai tout de suite été happé par le livre. D'autant plus que l'ambiance me rappelait celle de Saiyuki (un manga que j'adore), même si bien évidemment l'histoire est très différente. Il y a du suspens ce qui nous pousse à tourner les pages pour en savoir plus, quelques rebondissements et comme je l'ai dis plus haut les personnages sont plutôt attachants et c'est un plaisir de les suivre (même si j'aurais adoré voir plus Sébastian).
La fin est hyper sadique, ça devrait être totalement interdit de nous laisser comme ça en plan d'autant plus que la suite n'est pas encore sortie alors je n'ai plus qu'à attendre.
En bref : une vraiment très très bonne lecture !
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Ma foi, on dirait que les anges sont devenus des démons. ^^ Et figurez-vous que cela donne un roman sombre, bien écrit et à l'univers intéressant. [Sans spoilers.]


Ce premier tome de la trilogie L'Ange déchu écrite par Marion Obry, L'Hunter, vous plongera ainsi dès les premières pages dans un univers moyenâgeux et sombre qui n'aura aucun mal à vous fasciner. Très loin des romans de bit-lit que vous avez pu lire, cette histoire qui mêle religion et combats ardus entre démons, anges et humains n'est pas vraiment conseillée aux âmes sensibles. :)


Dans ce monde, les démons et les anges déchus, menés par Lucifer, sèment la terreur et la mort. Les humains ne peuvent pas compter sur les anges ou Dieu, ces derniers ayant tous disparus pour une mystérieuse raison. Les seuls êtres pouvant faire rempart entre la violence des démons et les humains sont appelés « Hunters ». Partagés en guildes, ces Chasseurs partent à la poursuite de créatures telles que les vampires, les Wendigos ou autres loups-garous qui s'attaquent férocement aux humains.


Pour découvrir cet univers, vous suivrez l'histoire principalement du point de vue d'un Chasseur nommé Cal. Gentil et toujours à l'écoute des autres, Cal ne semble pas être l'être impitoyable que les autres humains s'attendent à croiser. Mais n'ayant aucun souvenir de sa jeunesse, le Chasseur semble dissimuler un lourd secret…
A l'opposé, le Chasseur Sébastian, son ami, est bien plus taillé pour cette lutte féroce contre les forces envoyées par Lucifer. Franc et doué, il n'a aucune pitié face aux créatures venues des enfers qui peuvent croiser son chemin.
Il ne voit donc pas d'un bon oeil que d'autres personnes les rejoignent. le premier est ainsi Léo, jeune garçon plein d'innocence que Cal réussit à sauver. Cal ne s'arrête d'ailleurs pas là, puisqu'il sauve également du bûcher une jeune femme nommée Sceza, accusée de sorcellerie. Mais en plus d'attirer le Chasseur, Sceza semble partager un lien étroit avec les créatures envoyées par Lucifer.
Ceci n'est pas sans danger, alors que l'ange déchu tente de toute évidence de mettre en oeuvre un plan destructeur…


Il faut donc le dire, ce premier tome est une bonne introduction de la mythologie installée par l'auteure et du monde qu'elle a créé. On en apprend donc assez pour s'intéresser aux personnages et comprendre les enjeux de l'histoire. le roman, court, est également écrit efficacement. Les péripéties et les combats sanglants s'enchaînent, et lorsqu'on arrive à la fin… Difficile de ne pas être déçu et de vouloir la suite. XD


On peut aussi ajouter que l'angoisse distillée durant le roman ne va pas sans une certaine sensualité, très bien dosée. J'avoue que j'avais peur de lever les yeux au ciel… Mais ce n'est heureusement pas arrivé. ^^ On se passionne également pour les différents personnages de chaque camp présenté, et décidément, on sera heureux de constater que les limites ne sont pas si nettes que ça entre le Bien et le Mal… Pour ma part, j'ai hâte d'en savoir plus sur les anges, les grands absents de ce premier tome. :D


Bilan : un premier tome introductif efficace, et qui présente un univers sombre ainsi que des personnages intéressants. Inutile de vous dire que la suite semble prometteuse. :)
Lien : http://gekkou.free.fr/index...
Commenter  J’apprécie          20
Les Démons prennent possession de notre terre. Ils sèment la terreur et rien ne semble les arrêter. Rien sauf les hunters, ces chasseurs redoutables qui traquent les bêtes de Lucifer. Parmi eux, Cal et Sébastian deux amis opposés mais qui se battent ensemble contre le mal. Cependant les deux amis ne pensaient pas que Lucifer voulait prendre sa revanche....

Cal est un hunter, il traque les démons. C'est un personnage honnête qui combat le mal mais qui paradoxalement n'aime pas faire du mal. Pourtant, il est obligé de tuer. C'est un personnage avec lequel on s'attache, que se soit pour sa douceur, sa gentillesse mais aussi son écoute. A l'opposé, se trouve Sébastian, son ami. Sébastian a un caractère très marqué, là où Cal se veut discret, Sébastian a un franc-parlé, néanmoins il est également attachant mais aussi intrigant car son personnage a beaucoup de mystère....Dans ce roman, nous côtoyons d'autres personnages tels que Sceza qui est une jeune femme que Cal a sauvé. Il y a également du mystère autour de cette jeune femme, qui est-elle véritablement, que veut-elle ? Il y a également des personnages empruntés à la religion tout comme aux légendes, Lucifer, Lilith, Gévaudan et bien d'autres qui sont intrigants....

le mal se répand partout. Les anges ne sont plus là pour sauver l'humanité, les seuls à pouvoir stopper le mal sont les humains eux mêmes, les hunters. J'ai vraiment apprécié ce concept Hunter, je l'ai trouvé très original et très bien mis en oeuvre au sein de ce roman. Les hunters doivent chasser les démons et les renvoyer d'où ils viennent. Cal et Sébastian font partis du Guilde de Rome, le plus grand qui existe, ils doivent sauver cette ville de la trace des démons mais lorsque Lucifer tente de reprendre la ville, le danger est plus que jamais présent. L'action est présente tout au long du roman, on ne s'ennuie jamais, les pages se tournent rapidement et on arrive à la fin aisément. Néanmoins, j'en voulais plus, j'ai trouvé le livre trop court, j'ai donc hâte de me procurer la suite. J'ai été totalement prise par cette lecture, les combats menés et toute l'intrigue autour de Cal et de ses étranges rêves sur Lucifer, pourquoi rêve t-il de lui, que cela signifie t-il, qui est il véritablement. Marion Obry apporte beaucoup de mystère dans l'intrigue, elle nous maintient en haleine jusqu'à la révélation finale et insoupçonnée. Ce roman amène une touche religieuse notamment par l'évocation de certains trait de la religion, je ne suis pas friande de ce genre de lecture mais je dois avouer qu'ici l'auteure a su titiller ma curiosité.

Pour les âmes sensibles, sachez que l'auteure décrit absolument tout, je n'ai pas été gêné par cette façon de faire car je trouve que cela apporte une vrai touche de réalisme au roman. L'auteure tire les ficelles de cette histoire, elle nous maintient tout du long. Marion Obry a ce don d'éveiller notre curiosité, elle sait comment mener son histoire et elle nous embarque avec elle. Son écriture est fluide.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai hâte de pouvoir lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Cal et Sebastian, deux hunters de la Guilde des Hunters de Rome, deux chasseurs de monstres, de démons, au péril de leur vie pour sauver la nôtre, celle de simples humains pris dans la tourmente de tout ce Mal déferlant sur le monde.

Démons, vampires, loups-garous, Wendigo, ou autres créatures des contes racontés les soirs de veillée pour faire peur, ils sont tous là.

Cal et Sebastian donc, nous les rencontrons alors que tous deux sont en mission, et que tous deux vont sauver une vie.

Cal va sauver Léo un adolescent qu'il va ensuite emmener avec lui, le gamin étant seul au monde. Puis sauver Czesa, d'humains fanatiques décidés à la brûler en tant que sorcière après avoir immoler sa nourrice. Par ces gestes il nous a déjà montré une partie de lui, sa compassion, l'amour de son prochain.

Sebastian de son côté, va sauver Marcus et devant l'air émerveillé de l'enfant le rabrouer sur son envie de devenir comme lui plus tard. Il paraît déjà plus sombre et plus renfermé que Cal même si nous ne connaissons pas suffisamment ce dernier pour en être sûr. Ses cicatrices, ce demi masque sur son visage renforce cette impression. Alors lorsqu'une partie de son passé sera dévoilé, un début de compréhension sur cette insensibilité apparaîtra.

Cependant ce sont des chasseurs, des Hunters, et sauver des vies est leur Mission et leur Vie. Alors nous ne pouvons que louer leur courage et leur force.

Tous quatre vont donc ensuite se diriger vers leur Guilde, celle de Rome.
C'est en chemin qu'ils vont se retrouver et avec eux leurs nouveaux compagnons de route.
On découvre alors un peu plus Cal au fur et à mesure. Ses cicatrices physiques mais aussi ses cauchemars qui nous laissent présager un sombre secret et sûrement des aventures en pagaille. C'est un personnage qui semble atypique dans ce monde de chasseurs de par sa compassion, son empathie avec les humains et la confiance qu'il semble prêt à donner si facilement mais surtout cette facilité de récupération que contrairement aux autres Hunters il ne doit pas à son héritage.

De son côté Sebastian serait plutôt le côté sombre de la force. Il est noir de cheveux, son cache sur le visage le rend sombre et son caractère rien moins que chaleureux n'arrangent rien à cette image de chasseurs sans coeur et sanguinaires.

Comment ces deux là en sont ils arriver à se lier d'amitié ? Telle est la question que la suite des événements nous donnera peut être.

Léo, jeune paysan innocent et naïf ferait presque tâche entre eux si sa fraîcheur et sa candeur ne mettaient pas une touche de douceur et d'humour dans cette équipe. Enfin jusqu'à sa transformation !
Avec l'arrivée de Sceza, vampire de sang pur on découvre encore plus leur caractère contraire à tous deux. Car pour l'un elle est l'Ennemi, pour l'autre une victime qu'il a sauvée , un compagnon de route à protéger.
Pour nous elle sera à découvrir au fil du temps et de ses actions.

Enfin avec la présence de Ninon, nous allons entrer dans la partie exorcisme de la Guilde car chaque chasseur à sa spécialité et Ninon malgré son jeune âge semble puissante et d'un caractère plus doux que Sebastian mais cependant indomptable lorsqu'elle laisse son pouvoir en action.

Petit à petit nous allons découvrir que les mythes et légendes ont une part de vérité. Lucifer, Lilith, et autres démons majeurs ont une vie dans les rêves de Cal. Et lorsque ces rêves semblent devenir réalité nos protagonistes se demandent comment y croire. Mais comment refuser de croire lorsque le Mal est devant vous.
Le ton est rapidement donné avec, pour nos deux héros, du sang, des armes, des combats pour leur vie et celles des autres, des monstres et des démons connus et redoutés.
On est vite jeté dans leur quotidien et même si ça semble se calmer un peu, parfois, mais juste un peu, on ne peut oublier ce qu'ils sont, juste en tournant les pages. Car Marion Obry est douée pour faire apparaître devant nos yeux des scènes particulièrement sombres et démoniaques, sanguinaires ou de destruction ou au contraire tendres et sensibles.

Autre fait, les écrits les plus sages de notre religion en parlent en frémissant, un signe de croix au bout des doigts, Marion Obry les fait revivre. Lucifer, Lilith, Légion ou Gevaudan, pour les plus célèbres, vous étaient inconnus ou légendes. Vous allez les voir revivre sous vos yeux, page après page ils vont vous faire pénétrer leur monde de terreur et de domination, de mort et de sang, de jalousie et de trahison, l'Enfer avec un grand E.
Des secrets vont être dévoilés, des âmes perdues retrouvées, des cauchemars réveillés, des pouvoirs révélés, c'est l'Aventure elle aussi au majuscule que vous allez vivre.
Les personnages vont vous emporter avec eux, leur combat deviendra le vôtre avec la peur en plus car eux semblent invincibles, mais est ce le cas de notre âme de lecteur ?? N'allons-nous pas nous perdre en les suivant combattre le Mal?
Mais ne sommes-nous pas déjà perdus lorsque nous nous accrochons aux pages pour en connaître la suite??
Partez. Chassez. Combattez et revenez plus fort. Nous sommes avec vous chasseurs!!
Les scènes de combat enflamment l'imagination, le rouge devient la couleur dominante de ce rêve éveillé. Que ce soit Cal, Ninon, Sebastian ou Sceza, ils ont tous quelque chose pour vous faire réagir. Qu'ils soient Hunter, sang pur, exorciste ou autre, tous vont vous amener à les aimer, à les côtoyer avec passion dans leurs aventures.
C'est dans un cri de frustration que j'ai vu se faufiler les dernières lignes et ce même cri s'est amplifié quand l'auteure elle-même m'a dit espérer la sortie du tome 2 en novembre.
Je crains que comme ces démons que nous avons combattus par procuration avec nos héros, je doive subir un exorcisme non pas pour extraire le livre de moi mais pour tenir le choc jusqu'à la suite.
Merci Marion Obry pour cette lecture. J'ai hâte de m'y replonger avec encore plus de délectation les prochaines fois.
Commenter  J’apprécie          40
J'aurais pu faire une comparaison avec le Retour des Phénix, chose qu'on fait quand on lit un autre livre de l'autre. Mais premièrement les deux sont différents, et secondement, cela faisait trop longtemps que j'avais lu le deux des phénix pour me rappeler exactement comment c'était.

Donc je commence cette critique sans préavis. Je dois déjà dire que la couverture est magnifique, le dessin est juste extraordinaire, et est juste incroyablement cool, m'ayant rappelé le style de dessin de celui qui a fait le manga Rainbow donc j'ai oublié le nom.
L'histoire quant à elle, est particulière. Nous sommes sur je pense, la terre, mais qui est envahi par des démons en tout genre, dangereux, et méchants. Mais de toutes sortes, des wendigos, des vampires, des loups-garous. On apprend également que Dieu a déserté la Terre, ne laissant que les Hunters s'occuper des grands méchants.
Et je dois dire, que l'intrigue peut paraître peu originale, et l'est en fait. Parce que c'est sombre, que ce n'est pas très drôle, que c'est glauque à souhait, et que sans m'effrayer, ça m'a angoissé, parce que moi quand on me parle d'Apocalypse, j'aime pas trop (dans le sens où ça me fait peur).
L'évolution de l'histoire est à la fois aussi prévisible que difficile à dire. Je me doutais d'une chose, bien que je n'étais pas exactement sûr avec certitude, mais j'ai eu raison quand même. [Spoil géant a pas lire surtout : Que Cal soit Gabriel.]

Pour les personnages, je les ai tous plus ou moins appréciés, je ne peux pas dire que je déteste les méchants, juste qu'ils veulent tuer les gentils, ça me rend triste, mais sinon, je les aime bien. Légion est intéressant, Gévaudan est... Pas très important à mes yeux, mais ça passe, Lucifer est glauque, mais de fait est un très bon personnage antagoniste. Lilith est ridicule, et Léviathan est subtil. Pourquoi subtil ? Je ne sais pas, je le trouve subtil.
Pour les gentils, parce que je suis très logique, je finis par eux, j'ai tout simplement adoré Marcus qu'on voit durant trois pages. J'ai aussi beaucoup apprécié Sébastien/an (j'ai un doute soudain sur son nom....), qui a un sale caractère, qui est impulsif est violent, qui donne un nom à son arme, mais qui de fait, avec tous ses attributs, était génial. Cal était tout mignon, et il est celui que j'imagine le plus en fanart, donc je pense que je ne vais pas tarder à le dessiner. Il était assez mystérieux, assez particulier, mais je l'ai beaucoup aimé. Sceza....Oui je l'ai bien aimé, c'est vrai, mais sans plus, peut-être que je ne l'ai pas trouvé assez particulière. Il y avait des passages sympathiques avec elle, mais voilà... Par contre, j'ai adoré Ninon et Dame Alice.

L'écriture était bonne, suffisamment pour retenir mon attention et me faire tourner les pages sans décrocher, et me dire "encore un chapitre", mais il y avait de nombreuses fautes, un peu bêtes en plus, et c'était bien dommage. (exhaussé, halot, etc...)

Mais je dirais que ce premier tome est plutôt intéressant, ne finis pas trop en queue de poisson (quoique), et présente un univers travaillé et qui me donne envie de le suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai commencé ma lecture de l'ange déchu, je pensais le lire d'un seul coup, vu l'épaisseur du livre. Malheureusement, j'ai eu quelques imprévus qui m'ont empêchée de le dévorer. Parce que oui, on ne s'en rend pas compte comme ça, mais c'est un petit roman qui se dévore et qui se lit très vie, même si on savoure chaque page. Ce n'est pas un coup de coeur, mais une très bonne lecture et bonne découverte. Par contre, je tiens à préciser, pour lire ce livre, il ne vaut mieux pas être sensible, et l'auteure le confirmera : elle n'y va pas dans la dentelle, mais bien cash. Ce que j'ai vraiment, vraiment aimé, pour ma part ! Donc, âmes sensibles s'abstenir ! (ce qui est vraiment dommage, soit dit en passant!)


Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de deux Hunters : Cal et Sebastian. Leur métier consiste à détruire toutes les races impures : vampires, démons et tout ce qui y ressemble. Ce sont deux amis, qui pourtant ont deux caractères bien opposés. Dès les premières pages, je me suis de suite attachée à eux. À Cal par sa gentillesse, son écoute, sa diplomatie constantes. À Sebastian, pour son tempérament fort, son franc-parlé, son envie d'en donner encore plus, et le mystère qui fait de lui quelqu'un d'atypique.


Ils font partie d'une caste qui se trouve à Rome, et qui l'une des plus grandes, voire la plus grande. Là-bas, ils vouent leur temps à traquer chaque démon, afin de les renvoyer d'où ils viennent. Ils n'ont pas peur du sang, de se battre et de tuer. Ils sont nés pour ça et avec ce « don ». Mais lorsque Lucifer décide de revenir semer la peur, la crainte et le sang, tout bascule dans l'horreur. Les deux amis vont se retrouver un petit temps, pour être de nouveau séparés et mener chacun leur guerre de leur côté. D'ailleurs, j'étais un peu déçue qu'au bout de quelques pages Sebastian soit aussi effacé, car j'aimais beaucoup ce personnage, j'espère le revoir dans la suite !


Comme si ça ne suffisait pas, Cal se prend à faire des rêves... Apparaît dans ceux-ci, Lucifer. Pour quoi ? Pour qui ? À cause de quoi ? Il n'en sait rien, et nous non plus ! L'auteure réussit parfaitement à nous mener en bateau, qu'on n'en vient même pas à se demander pourquoi ça lui arrive, ce qu'il a de spécial. Tellement pris dans le récit, on lit, sans se poser de questions. Bien sûr, on en a quelques unes, mais pas de grandes importances.


Concernant l'action, je dois dire que waaah ! Il y en a, et pas qu'un peu ! du début à la fin on est dans un état de transe, tellement l'action est présente. L'auteure ne lésine pas sur les moyens de descriptions et au fil du temps nous croisons des détails des plus macabres. Dans ce premier tome, j'ai trouvé que Marion Obry allait vraiment au bout des choses, qu'elle n'hésitait pas à décrire des passages qui nous soulèvent le coeur. Et je crois bien que ce sont ces passages que j'ai le plus aimer. (quoi ? Moi, je suis sadique ? Mais non!) Oui, parce que pour moi il ne suffit pas de décrire des passages horribles, il faut qu'ils aient un sens, une histoire, et c'est ce que j'ai ressenti à chaque fois.


La fin arrive toutefois trop vite, dans le sens où 100 pages de plus ne m'aurait pas dérangée, bien au contraire ! On sent que la plume de Marion Obry s'affine avec le temps, que certaines de ses phrases sont empreintes de poésie, malgré les moments noirs du récit. On sent aussi qu'elle a fait des recherches, que le thème des anges et démons qu'elle aborde n'est pas anodin, qu'elle en est même fan. Ça se ressent. Mais j'ai appris que le tome 2 serait plus gros, alors je suis ravie ! Ce que j'ai d'autant apprécié, c'est que la fin laisse une grande marque et donne envie d'avoir la suite sous la main ! Car oui, Marion Obry lâche une sacré bombe ! Même si mon nez de détective avait découvert la vérité à 30 pages de la fin ^^ mais ça n'a en aucun cas gâché cette révélation, bien au contraire !


En résumé, un premier tome bourré d'action, des personnages atypiques, très attachants et bornés pour certains. Une histoire d'anges et démons qui reste sur le même thème que la guerre entre ces deux races, mais qui change de par l'apparition des Hunters, tueurs de démons et autres races démoniaques. Un premier opus où l'auteure va dans le fond des choses, où elle prend le temps de poser les bases, où n'hésite pas à montrer que cette saga n'a rien d'une saga « bisounours ». Des passages parfois sanglants, mais que j'ai adoré. Des détails glauques, mais qui passent pourtant très bien, qui sont dans l'ordre des choses, je dirais ! Bref, pressée de pouvoir lire le second tome, l'attente va être longue !!


Justine P.


« — Vos cheveux blonds, ces yeux verts perçants et doux, vos manières gentilles et attentionnées, vous ne faites pas... enfin !
— Et comment imaginais-tu un « Chasseur de monstres » ?
[…]
— Plus vieux, personnage sombre avec un air patibulaire, une cigarette à la bouche, de la barbe, un air bougon et... ah oui, avec des kilos en trop, solitaire, froid... Une sorte d'ours, en gros. »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2073 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}