J'ai découvert Marion Obry et sa plume grâce à sa saga le retour des phénix qui publié chez la même maison d'édition. J'étais vraiment curieuse de découvrir cette nouvelle saga surtout avec une couverture pareille. Non mais vous avez vu comme cette couverture est super belle ?? Félicitations à Eihn Wenn d'avoir créé cette couverture car elle est juste magnifique et résume très bien le livre : Action à 100% !

Le résumé du livre n'est pas très révélateur sur le contenu de ce livre, il a un côté mystérieux donc je dirais que le principal pour ne pas trop en dire… On fait la rencontre du Chasseur, aussi appelé l'Hunter. L'Hunter fait partie de la Guilde de Rome, cette guilde est composée de plusieurs Hunters qui chassent, tuent les Démons, les Vampires, les Wendigo… Comme dit dans le résumé, les Hunters vont avoir à faire à plus fort que les Démons et autres, Lucifer a décidé de prendre sa revanche.

Premier chapitre : On entre de suite dans l'univers que Marion Obry a créé et de suite on a de l'action, j'ai su que j'allais dévorer ce livre ! Première créature que l'on rencontre est le Wendigo, j'ai adoré ! le fait que Marion Obry a décidé de commencer pour cette créature m'a énormément plu car c'est très rare de rencontre Les Wendigowak. Au fil de la lecture, on va rencontrer des Vampires, des Démons, des Anges, des Succubes…
Le côté fantastique de l'histoire est très bien intégré, certes, on veut en savoir d'avantage car on n'en a jamais assez.
Un défaut dans ce livre ? Sa longueur. C'est trop court ! J'en veux encore. Surtout que l'auteure s'arrête à un moment crucial du livre, non mais sérieux, pourquoi faire ça à son lecteur ?? Bref, oui j'ai adoré ce livre et je veux retrouver les personnages. de plus, je pense qu'il aurait été possible de faire de ce premier tome, un plus gros livre, surtout que Marion Obry m'a habitué à des pavés avec le retour des phénix, j'ai été étonné du nombre de pages.

Le style de l'auteure est simple et fluide. C'est un réel plaisir de découvrir l'univers que Marion Obry a créé. Ce livre ne se lit pas, il se dévore, une fois commencé impossible de s'arrêter, les scènes, l'action, l'histoire, tout s'enchaine donc impossible de le lâcher.
Ce livre est interdit au moins de seize ans, j'ai compris pourquoi. Certains passages sont assez très bien explicite sur certaines scènes.

L'auteure a alterné les points de vue, entre Cal, Sébastian, l'Enfer et le Ciel. Mais qui est Cal et Sébastian ?
Cal et Sébastian sont deux Hunters. Notre principal de point de vue est celui de Cal. J'ai trouvé ce personnage très intéressant, malgré qu'il soit un Chasseur, il a un grand coeur et n'aime pas tuer sans raison. J'ai apprécié le suivre, c'est un personnage comme je les aime, il est fort, intelligent mais n'est pas froid malgré qu'il soit un Hunter, contrairement à Sébastian qui se méfie de beaucoup de monde. Sébastian est très réputé en tant qu'Hunter, il est très doué et ça se sent. Il ne mourra pas les bras fermés, il se jette dans la gueule du loup. J'ai été touché par son passé. Dommage, qu'il doive partir en mission, j'aurai aimé qu'il soit présent à la fin du livre, car j'ai bien aimé ce personnage. (Marion fait le revenir dans le prochain tome lol)
On va faire la rencontre de Sceza, une fille mystérieuse au départ, mais qu'on s'attache au fil de la lecture. On va rencontrer d'autres personnages comme Ninon, malgré qu'elle soit peu présente, elle m'a fait sourire ça façon d'agir avec Sébastian.

Marion Obry a su inventer un monde Fantastique hors du commun. Elle a su mélanger plusieurs créatures dans un même univers, des personnages intéressants, mais surtout attirer le lecteur. le résumé et son côté mystérieux font que j'ai été attiré. Je ne me suis pas du tout ennuyée lors ma lecture, au contraire, vivement le deuxième tome. Un premier tome rempli d'actions et un deuxième tome très prometteur.
Ce livre sort le 19 Novembre, retenez bien cette date et jetez vous-y dessus ! En tout cas, c'est que je vais faire !
Lien : http://livres-films-series.b..
Livre lu grâce à l'opération "Masse Chronique" des éditions Sharon Kena. Je n'avais pas voté pour ce livre et je m'en mord les doigts ! C'est aussi pour ça que j'aime ce genre d'opération on lit des livres auxquels on n'aurais pas forcement penser et finalement BOOM la magie opère et on le lit en moins d'une journée tellement c'est addictif ! (il faut dire aussi qu'il n'est pas long). L'histoire est très ... sanglante, mais passionnante bien menée on n'a pas le temps de s'ennuyer, on s'attache vite aux personnages. Des personnage dont on voie l'évolution pour arrivé au bouquet finale, qui était très attendu ! J'ai hâte d'en découvrir la suite !
J'ai adoré ! Cet univers est noir, brutal, envoûtant, et m'a plu à un point que je n'aurais pas cru possible. Les personnages sont plaisants et mystérieux, les événements s'enchaînent à une vitesse incroyable, et l'on a du mal à lâcher le livre, tellement le rythme est haletant et l'histoire intrigante.
Certes, je suis déçue que le titre de la saga soit L'ange déchu car, finalement, on perd tout le suspense créé autour de l'Hunter, mais bon, c'est toujours sympa de le voir réaliser au travers de visions qu'il n'est pas tout à fait un Humain comme les autres.
Le monde créé quant à lui est super ! Un peu dans le genre « Moyen Âge », et ça m'a beaucoup plu, car finalement une telle histoire dans notre monde n'aurait pas eu grand sens et aurait été plus difficile à mettre en place. Un « presque » sans faute pour ce roman, selon moi... le « presque » étant dû au titre de la saga... Je sais, je radote... Mais bon ! c'est aussi tellement vendeur, comme titre, que je comprends bien ce choix !
Et, en plus, une petite touche que j'ai adorée. Je ne sais absolument pas si c'était voulu ou pas de la part de l'autrice, et je pense que non, mais l'atmosphère de ce roman m'a fortement rappelé une de mes séries télévisées préférées alors, forcément, j'en redemande volontiers ! Je veux la suite !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
L'histoire, construite autour des anges et des démons, des vampires, des exorcistes, est recherchée et bien travaillée dans un style fluide. On sent que l'auteure sait de quoi elle parle. Elle a su expliquer beaucoup de points assez clairement ce qui m'a permis de suivre facilement. Je dois quand même avouer que ça n'était pas gagné d'avance avec moi qui est un peu de mal avec les "histoires bibliques", les archanges, le jardin d'Eden, etc... Mais Marion Obry a su insuffler assez de mystère, et une petite pointe de romance, dans tout son récit pour me captiver de bout en bout.
...
L'auteure a une très bonne imagination, elle s'est bien documentée sur cette mythologie malgré quelques coquilles.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Alarme coup de coeur ! Si j'avais pu lire ce livre, reçu de ma partenaire Je lis et je raconte dans le cadre du Swap organisé par les éditions Sharon Kena, d'une seule traite, je n'aurai pas hésité. Il est génial. Tout ce que je veux. Tout ce que j'attendais. J'en veux plus. VITE ! J'essaye, tout doucement, de me remettre de mes émotions. J'ai succombé pour Cal, je crois bien. Il est doux mais viril, mystérieux mais honnête, croyant mais réaliste. Enfin bref, il représente le personnage principal parfait. Tous les personnages sont d'ailleurs très bien travaillés. Pourtant, si je sors de ses trois propositions, je choisis Léviathan. Il est juste sexy au possible.
De plus, tous les personnages bibliques trouvent leur place dans l'histoire. L'auteure leur attribut une personnalité, des paroles, des actes, en dehors de ceux donnés par les récits divins. Toutes les scènes sont lisibles, pas de gore, bien qu'on se retrouve souvent à écarquiller les yeux.
Pour une entrée en matière, j'ai adoré ce roman. J'espère que la suite sera rapidement disponible, car je trépigne d'impatience tant l'introduction et le développement m'ont entraîné, et la fin prise de court
Lien : http://sorbetkiwi.wordpress...
J'ai connu ce livre grâce au blog Je lis et je raconte, il y a quelques mois. J'ai adoré sa couverture. le dessin est tout simplement sublime mais dès que j'ai lu le résumé ce fut comme si je devais le lire.

J'ai donc décider de sauter le pas et après avoir tourner la dernière page je me suis dis "C'est pas possible c'est pas fini, elle peut pas nous laisser comme ça". Vous l'aurez compris, la fin nous laisse sur notre faim (je sais jeu de mot nul mais vu l'heure, j'ai pas mieux).

Bon avant de vous parler de la fin, commençons par le début. le premier chapitre nous plonge dans une sale avec plein de personne et une femme assise qui semble diriger l'assemblée. Soudain, un homme vient lui annoncer "qu'il s'est réveiller" Mais qui est se "il"? Bien sûr, vous comprendrez qui il est en lisant le livre.

Ensuite on entre dans l'action et on rencontre Cal, Hunter. C'est un homme blondinet qui, par de son travail, on suppose qu'il est froid et sans coeur. Rien à voir, c'est un homme gentil, doux et sensible. Je me suis vite attachée à lui grâce à son caractère et aussi a sa beauté.^^

Au début il me fit penser au mangas animée Vampire d'Hunter. Peut être pour le chapeau, l'épée dans le dos et le fait que se soit un hunter.

L'Ange Déchus tome 1 - L'Hunter

Nous rencontrons aussi d'autre personnages comme Sceza qui est une femme qui à l'air gentille et douce d'une grande beauté, Sébastien un autre hunter avec un caractère plus froid que Cal et Léo, un jeune homme sauvés par Cal.

L'histoire nous raconte donc le combat des hunters contre différentes "race" de Démons. Nous y retrouvons donc toute la panoplie : Vampire, démons, loup garous... D'ailleurs ce qui m'a plus c'est de trouver les grands de ce nom comme Gévaudan, Léviathan, Lucifer, Belzébuth ou encore Lilith. Mais pas seulement, un combat se prépare mais lesquels? Comme le dit le résumé, Lucifer veut prendre sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

Les références aussi à certains textes de la Bible ou à la Création des Enfers permet de plonger plus dans le livre le rendant plus passionnant.Ce qui m'a permis de dire que l'auteur s'est vraiment imprégné de son histoire et a dû faire beaucoup de recherches.

Je peux vous dire que l'action est au rendez vous et que l'on ne s'ennuie pas une minute. On en a vraiment pas le temps, mettant toujours plus de questions sans réponses, dévoilant un peu de secret sans tout nous raconter. Malheureusement je ne peux pas vous en dire plus sans peur de vous spoiler le livre.

En résumé : Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur. A vrai dire, j'ai envie d'harcelé l'auteur pour avoir la suite car elle nous laisse sur un moment crucial et on en veut plus. (Bon bien sûr, je vous assure, je serais patienter je vais pas l'harceler mais vite!!!)
Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Le thème des anges et des démons n'est pas un sujet très récurent dans mes lectures mais je l'apprécie de plus en plus et je suis ravie de voir comment l'auteure le traite.
Marion avait déjà prévenu: ce roman est plus sombre et plus adulte. Et je n'ai pu m'empêcher de lui dire durant ma lecture à quel point j'aimais aussi ce style qu'elle maîtrise à la perfection. En effet, il faut avoir le coeur plutôt bien accroché car elle ne lésine pas sur les détails sanglants tout en gardant sa magnifique plume.
Nous découvrons un monde que les anges n'arrivent plus à défendre des démons. La seule résistance que rencontre encore les créatures de Lucifer sont les Hunters: des chasseurs d'être immortels et créatures de des enfers. Cal et Sébastian sont issus de la Guilde de Rome. Deux amis à l'opposé l'un de l'autre. Cal est gentil et n'aime pas tuer "sans cause" tandis que Sebastian est un peu l'anti-héros sombre et balafré.
Deux personnages auxquels on s'attache et qui nous intrigue par tout le mystère qui les entoure. Chacun à sa propre histoire et un passé sombre que l'on découvre au fur et à mesure de l'histoire. Marion sait mettre son lecteur en haleine en ne dévoilant que ce qui faut pour nous pousser à vouloir en savoir plus, et à chaque nouvel élément elle laisse toujours planer un petit mystère supplémentaire...
J'ai été un peu déçue, par contre, que l'un des personnages soit absent un long moment.

Beaucoup d'action dans ce premier tome, qui donne le ton: c'est une guerre acharnée contre les forces du mal et ce n'est que le début car Lucifer est bien décidé à venir en personne assouvir sa vengeance.

Des citations et explications ont été placées entre certains chapitres de façons très habile et jouant sur des références parfois bibliques.
J'ai beaucoup apprécié l'introduction de personnages connus comme Lilith, Léviathan, Gévaudan, Méphistophélés et l'interprétation qu'en fait Marion.
Il est notamment intéressant d'avoir le point de vue des méchants, ce qui se passe de leur côté. La narration y est plus noire et souvent sensuelle (avec un Lucifer voulu plutôt sexy par l'auteur apparemment!)
Mais le plus énigmatique reste la façon dont ses passages sont introduits... Plus on va vers la fin plus on se fait des hypothèse par rapport à ce phénomène. Je me suis fait plusieurs idées avant de découvrir la révélation finale! Je n'en était pas loin certes, mais je ne m'attendais pas à ça à proprement dit. Une petite surprise pour la fin donc.

Un premier tome bien mené et qui nous laisse sur une fin prometteuse. Un style quelque peu différent pour une auteure qui révèle encore ici tout son talent.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Quelle joie de retrouver l'univers de Marion avec ce premier tome d'une nouvelle série, que j'ai également eu le plaisir de découvrir tout d'abord sur skyrock, et qui m'avait déjà beaucoup plu.

L'ange déchu, c'est un univers original, bien pensé et très bien construit, qui recèle beaucoup de surprises, de rebondissements, de mystères –dans ce tome mais aussi très certainement dans ceux à venir.
C'est une histoire au thème original et pas assez vu dans les romans à mon goût : l'Enfer et le Paradis, la colère de Lucifer, les Anges et les démons, et tout ce qui est en rapport avec ces deux univers très liés entre eux, mine de rien. C'est une des raisons pourquoi cette série me plait beaucoup, en plus d'autres choses.
J'ai également beaucoup apprécié le fait que l'on ait des passages nous montrant Lucifer en Enfer, dans son royaume. Ce sont des passages encore plus sombres, violents et sanglants que le reste du texte. Ces passages correspondent tout à fait au personnage et au lieu, ainsi qu'à l'idée que je m'en faisais, un monde de luxure, de souffrance et de violence.

Dans ce tome, on suit un Chasseur de la Guilde de Rome, un chasseur nommé Cal. On le découvre lancé dans une chasse au Wendigo (créature cannibale répugnante) dès le début du premier chapitre, ce qui donne le ton. Seulement, Cal n'aurait jamais imaginé que son existence solitaire d'Hunter allait radicalement changer quelques temps plus tard. le danger, en effet, rôde, un danger venu tout droit de l'Enfer, au sens propre du terme.
Les Hunters sont des gens qui ont reçus le pouvoir de détruire les immortels tels les loups-garous, les vampires, les démons, etc. Ils sont mal vus par les gens normaux, même s'ils les protègent en tuant ces créatures. Mais n'étant pas « normaux », ils vivent en marge de la société, dans des Guildes présentes dans le monde entier. Dans ce tome, on suit surtout celle de Rome. L'histoire de leur création nous est racontée, ce qui est très plaisant car ainsi on peut mieux appréhender l'histoire.

C'est un récit que je visualise très bien, même si les descriptions des lieux ne sont pas nombreuses. On peut aisément imaginer tout ça nous même, et Marion décrit les actions nous permettant de rendre vivantes les scènes que l'on imaginerait. C'est un univers qui me parle beaucoup, qui me plait énormément. Je suis une grande fan de ce genre d'histoire, en particulier celle-ci.
Et puis, l'action est très présente, même si le récit est court. En fait, il y a très peu de moments calmes, ce qui laisse présager une histoire houleuse, difficile pour les personnages auxquels on s'attache vite.

Les personnages ne sont pas excessivement nombreux (et essentiellement des Hunters), ce qui n'est pas un mal car nous permet d'apprendre à connaitre ces protagonistes principaux. Et puis, le fait que le point de vue soit globalement omniscient, suivant tour à tour tous les personnages important, nous permet d'avoir une vue plus large de l'histoire.
Cal fait partis des Hunter. C'est un homme solitaire, sans peur, qui a oublié tout un pan de son passé. Il ne s'est pas qui il est, se souvient juste qu'il s'est éveillé hurlant de douleur à la Guilde. C'est un personnage intéressant à suivre, même si dans ce premier tome il n'est pas vraiment au centre de l'attention et de l'histoire.
Sebastian est un de ses rares amis, et un Hunter également. Très doué pour ce qu'il fait, c'est un homme bourru au mauvais caractère, solitaire, borgne et couturé de cicatrices. Son passé douloureux fait qu'il ne s'attaque à quasiment personne. On apprend des bribes de ce passé en lien avec Dame Alice, la dirigeante de l'Ordre de Rome.
Concernant les autres personnages, il y a d'abord Léo, un garçon de 17 ans avide de questions que Cal sauve d'un Wendigo au début puis qui décide de l'accompagner.
Il y a également Sceza, jeune femme sauvée d'un bûcher par Cal également, qui s'avère être bien plus qu'une simple humaine, mais n'a rien contre les Hunters.
Et il y a Ninon, la cousine de Sebastian et exorciste de la Guilde de Rome. C'est une jeune femme entêtée, qui ne recule pas devant le danger.

Le tome se termine en apothéose avec une bataille qui semble bien perdue d'avance en plein coeur de Rome, et la révélation concernant Cal, son identité, révélation qui nous laisse bouche bée et très curieux.
En fait, les seuls défauts que j'ai trouvé, ce sont les quelques fautes et coquilles présentes dans le texte, et surtout le fait que le tome soit si court. J'en aurais volontiers lu bien plus.

En bref, c'est un premier tome génial, envoûtant, qui nous donne bien vite envie de lire la suite au plus vite afin d'en savoir plus.
Lien : http://encre-reve.blogspot.f..
J'ai eu ce livre en partenariat avec son Auteure, Marion Obry, que je remercie énormément. Elle m'a proposé ce partenariat suite à une conversation sur les anges vu que dans mon Flop de 2013 je disais que je n'avais pas aimé La couleur de l'âme des anges et que j'avais l'impression que les anges n'étaient pas fait pour moi ! Donc elle m'a proposé de me faire changer d'avis en lisant son premier tome de sa saga L'ange Déchu.

Et vous savez quoi et ben moi des anges comme ça, j'adore ! Moi c'est ce genre d'Ange que j'apprécie, dans ce genre d'univers. Là au moins, j'ai adoré que ce soit l'histoire, les personnages, mais par contre, ben oui y'a un mais ! Un Enorme Mais !!! Cette auteure est sadique, vous jure ! La fin est juste horrible franchement ça devrait être interdit que faire des fins pareils !! Franchement ce n'est pas gentil pour nous lecteur, de nous faire des fins ou tu te dis « Euh, la suite, elle est où ?? »

L'histoire, on rencontre ici deux Hunters, Cal et Sébastian, au départ on les rencontre chacun de leur coté, Cal qui est un personnage que j'apprécie beaucoup, il est calme, poser, aide les gens jusqu'au bout, s'attache à eux et leur laisse leur chance contrairement à Sébastian qui est plus solitaire, qui évite de s'impliquer avec les autres. En même temps, il n'a pas un passé très joyeux et Cal heu ben je ne vous le dis pas.
Ensuite, on a Sceza très mystérieuse au départ et la révélation je me demandais quoi, je n'avais pas pigé le truc. Je me posais beaucoup de questions sur elle et j'en m'en méfié, mais au final je l'aime beaucoup.
Ne faut pas oublier, Léo sauvé par Cal au début du roman. C'est un personnage attachant et ce que l'auteure en fait s'est terrible…
Après y'a autres personnages secondaires comme Alice, ou Ninon que j'ai beaucoup aimé.

Donc, les Hunters sont là pour tuer tous les démons qui sont sur terre. Dès le début on est mis dans l'ambiance avec une chasse au Wendigo, ce qui m'a fait directement penser à Supernatural, je n'y peux rien je suis fan de cette série, je connais tous les épisodes quasiment par coeur pour les avoir, vu, revu, rerevu et j'en passe. Quelques petits passages, comportement de personnages m'ont fait penser aux deux frères ce qui fait que je n'ai pas su lâché ce premier tome. C'est dans la même veine, combat contre les démons avec les armes qu'ils sont, Cal et Sébastian qui ne sont pas frère, mais quand même très proche. Cal qui a un lien bizarre avec Lucifer. Ce n'est pas vraiment des ressemblances, mais je ne sais pas, ce premier tome m'a beaucoup fait penser à eux, chose pour laquelle j'ai encore plus apprécié ce premier tome.

L'auteure a su créer un univers, complexe avec une mythologie que j'ai adorée. Des anges comme je les aime, des personnages attachants ou détestables comme Légion. Comme vous le comprenez j'ai adoré ce premier tome, il aurait pu être un coup de coeur, mais j'avoue que j'ai compris certaines choses assez rapidement qui n'ont pas gêné ma lecture, mais j'aurais aimé un suspens plus long et puis non, moi je suis désolée, mais Marion n'avais pas le droit de finir son roman comme ça ! Non, ce n'est pas bien pour nous pauvres lecteurs qui vont devoir attendre pour avoir la suite ! Ce n'est pas bien c'est de la torture pure et dur ! Je vous jure, elle a un don pour faire des fins justes immondes pour nous !!

Je ne peux que vous recommander ce premier tome si vous aimez le surnaturel et les anges (pas des tapettes, les anges hein !), en plus il se dévore un peu trop vite justement.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..