J'ai pour la première fois participé à l'opération "Masse Chronique" des éditions Sharon Kena, et c'est ce livre qui a été sélectionné. Merci à eux de m'avoir permise de lire ce livre. Leur catalogue me plait et j'avais bien envie de découvrir un de leur titre alors j'ai sauté sur l'occasion. Manque de pot, il y a le mot "ange" dans le titre, moi qui suis très hermétique sur ce sujet et n'apprécie pas beaucoup les anges (ce qui m'a empêchée de savourer le manga Angel Sanctuary)... J'avais donc des préjugés avant d'entamer ce livre.
Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis car j'ai bien aimé ce livre ^^ Déjà parce que plus que les anges, on voit les démons (qui sont plus passionnants à mon goût) et aussi ce qu'on appelle les "hunters", une sorte de guilde composée de chasseurs de démons.

J'ai par ailleurs beaucoup aimé les hunters, et plus particulièrement les voir en action. On les découvre sous les traits de Cal, un hunter qui n'a aucun souvenir d'avant son réveil d'il y a 6 ans et qui guérit extrêmement vite. Dès le début, on se dit qu'il y a anguille sous roche, et ce n'est pas dur de deviner ce qui se trame. Puis on suit pendant un temps Sebastian, qui est un peu comme le hunter suprême : il terrasse les vampires et invente des supers armes. Et en plus, il a un sale caractère => définitivement mon préféré ! J'aime bien Cal aussi mais j'ai un peu de mal avec sa relation naissante avec Sceza, ça va un peu vite pour mon esprit fleur bleue ^^ Sceza, je ne sais pas encore si je l'aime bien : si elle reste forte et que son couple ne devient pas niais, je vais bien l'aimer.
Après on a aussi les démons, qui sont bien antipathiques. J'ai bien aimé tous les passages les concernant, c'est mystérieux et intéressant ! Quant aux anges, ils apparaissent mais n'ont pas un grand rôle ici. On les verra sans doute plus dans la suite de la saga... le point positif dans le fait de ne pas aimer ces créatures et d'éviter tout livre qui les évoque, c'est que je ne connais pas très bien leur histoire, donc c'est une bonne découverte.

Au niveau de l'action, on est bien servi ! On est dès le début plongé dedans lorsque l'on part à la recherche d'un Wendigo avec Cal. Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout cette créature, un humain devenue une sorte de monstre après avoir goûté à la chair humaine ; et j'ai bien aimé le fait de découvrir de nouvelles choses de ce genre. On ne se perd pas en description, l'auteur va droit au but, on ne s'ennuie pas un instant. J'aurais quand même aimé plus de descriptions, mais comme le format du livre est court, ça ne me dérange pas.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et la plume de l'auteure que j'ai découvert. C'est une bonne lecture et je me pencherais sur la suite quand elle sortira (c'est que je suis curieuse moi, je suis prête à affronter une lecture avec des anges !). Faut dire que le final donne bien envie, j'étais frustrée après la dernière phrase alors j'ai hâte de retrouver Cal !
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Les Hunter font partis d'un clan qui ont pour mission de chasser et détruire toutes les créatures jugées amorales : vampires, démons, humains possédés. Ils vivent en marge de la société, mais sont présents partout pour faire face aux êtres maléfiques. le récit est centré sur Cal, l'un des chasseurs. Il va sauver un jeune garçon, Léo, lors d'une mission et va l'emmener avec lui jusque sa guilde à Rome. Sur sa route, il va croiser Czesa prête à être brûler vive pour sorcellerie. Il va l'aider à s'échapper et aussi tomber sous son charme. Mais l'intrigue est loin de s'arrêter à cela : Cal commence à faire de rêves étranges où apparaît Lucifer en personne et des événements inattendus se produisent autour de Rome.
Le résumé est plutôt mystérieux et je ne savais pas dans quelle lecture je me lançais. C'est intriguant et on a envie de découvrir le récit. On ne sait pas précieusement à quelle époque nous nous situons durant la lecture : l'auteure ne nous donne aucune indication pour positionner l'intrigue dans le temps. Mais un sentiment biblique, mythologique nous accompagne au fil des pages. Cal est personnage intéressant : malgré son emploi, il garde une certaine sensibilité de coeur et une répulsion envers le fait de devoir tuer des êtres autrefois innocents. On ne sait rien de lui, et lui n'a aucun souvenir de son passé et d'où il vient depuis son réveil quelques années plus tôt. Sa part de mystère fait qu'on s'attarde plus facilement sur lui que sur tout autre protagoniste. L'univers construit par l'auteure est particulier, sombre mais bien pensé. L'intonation du récit est très obscur, parfois glauque : beaucoup de sang coule sur la route de l'hunter. Il m'a fallu un peu de temps pour entrer complètement dans le monde de Marion Obry, mais une fois fait, c'est la frustration qui a pris le dessus quand enfin on entrait dans le vif des révélations. A suivre.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Cal est un Hunter : il chasse les créatures maléfiques de son monde.
Effectivement, la Terre est peuplée de démons, de vampires, de loups-garous,.. car depuis que Dieu a laissé tomber les humains, ceux-ci sont la proie des êtres des ténèbres. Puisque Dieu, les Anges et les Archanges ne sont plus là pour sauver les humains, ceux-ci doivent constituer des troupes spéciales pour lutter contre eux : les Hunters. Cal est l'un des plus puissants, ainsi que ses amis Sebastien et Ninon.
Mais entre les rêves étranges que fait Cal a chaque fois qu'il dort, la mystérieuse vampire qui va rejoindre leurs troupes et le jeune garçon au destin tragique, leur futur paraît compromis. En effet, une sombre menace pointe le bout de son nez : et si le démon voudrait à nouveau fouler la Terre ?

L'histoire est bien écrite, fluide bien que le début soit tout le contraire. Les 5-6 premiers chapitres sont longs et confus : on passe d'un personnage à l'autre et l'on est rapidement perdu. On manque clairement d'indication pour assurer et surtout rassurer le lecteur, ce qui est un véritable frein à l'histoire : moi-même j'ai failli arrêter ma lecture à ce moment-là.
Mais passés ces premiers chapitres, on commence vraiment à connaître la situation spatio-temporelle du bouquin, à reconnaître les personnages et dès lors l'histoire se déroule très facilement et devient très vite addictive.

Addictive oui, surtout grâce à l'univers riche de l'auteur. On peut vraiment dire qu'elle s'est renseignée sur tout l'univers des anges et des démons, ce qui est vraiment un gros plus à son histoire. D'un sujet un peu barbant et lourd comme la Bible, elle m'a presque donné envie de lire ce pavé pour en savoir encore plus, ce qui n'est pas rien !

Le second point fort est les personnages qui sont vraiment recherchés.
Cal, Ninon, Sebastien, Alise, Leo, Scea,.. Chacun a son caractère, ses qualités et ses défauts mais tous sont réalistes. Certes, il y a des personnages surréalistes, comme Lucifer, mais même eux ont des actions logiques.

Bien que l'action ne soit pas omniprésente dans ce premier tome, c'est le mystère qui prédomine. Marion OBRY arrive à poser son histoire et ses intrigues parfaitement, mêlant les secrets aux révélations, et en terminant son livre par une grande révélation ( qui reste tout de même prévisible malheureusement ).

Ce livre reste une découverte sympathique, malgré un début un peu laborieux.
Je souhaite beaucoup de courage et de réussite pour cet auteur qui le mérite et j'attend donc le second tome avec impatience !

En conclusion, un tome introductif sympa mêlant univers fantastique et intrigues avec finesse.

Un livre à lire pour tous les amoureux de mythologie mettant en scène les anges et les démons.

Lien : http://lectrice-lambda.skyro..
Par bien des aspects, cette histoire m'a fait penser à la série Supernatural (dont je suis énorme fan): nous avons deux chasseurs qui partagent une grande complicité et même s'ils ne sont pas frères, les héros, Sébastian et Cal, se retrouvent sur des missions communes mêlant chasses aux démons et autres monstres.

Nous sommes au Moyen-Age.

Il est encore d'usage de brûler les femmes accusées de sorcellerie et l'Eglise dispose d'une guilde secrète chargée de débusquer et de tuer les envoyés du Diable.

Marion Obry instaure une mythologie centrée autour des anges déchus, des démons et des vampires dont une s'intègre presque naturellement au duo formé par Sebastian et Cal. Cette vampire, Scéza m'a rappelée étrangement Carmilla de le Fanu.

Malgré les touches d'érotisme, le roman peut être lu par tous, pour peu qu'on ait l'estomac accroché parce qu'il y a tout de même des scènes sanglantes ou légèrement dégueulasses.

Cal est spécial. Habituée à ce genre d'intrigues, le fait qu'il ait perdu la mémoire m'a tout de suite fait deviner sa nature non-humaine même si en dépit de cela, je n'ai pas trouvé ce qu'elle était précisément. Néanmoins, quand elle a été révélée, cela tombait sous le sens.

J'ai apprécié Scéza. Au premier abord, elle fait penser à une certaine Comtesse Bathory mais dans une version plus gentille, ce qui fait qu'elle dégage pas mal de charisme. Evidemment, c'est une vampire, me direz-vous en roulant des yeux. Oui mais je pense que ses raisons pour s'allier aux Gentils doivent être intéressantes à découvrir.

L'histoire est plutôt commune mais elle est agréable à suivre.

Au final, ce premier tome est une bonne mise en bouche: je suis curieuse de connaître la suite. Pas au point de trépigner d'impatience mais si je tombe dessus, je la lirai avec plaisir.
Lien : http://lesentierdesmots.word..
J'ai décidé de découvrir cette auteure avec un de ses romans courts avant de me lancer dans sa trilogie.

Son style d'écriture passe, il est pas mal. En tout cas, elle arrive à nous accrocher dès le début.

Le fond porte sur une lutte entre le bien et le mal, les anges contres les démons et autres créatures du mal. Cependant les anges sont quelque peu absents et sont remplacés par les Hunters dont le héros fait partie.

Il n'y a pas de temps mort, c'est ce qu'il faut étant donné que le livre est court. Pour le coup, on en voudrait un peu plus, surtout que la fin est coupée sur un passage bien croustillant (pas du tout fait exprès XD) et m'a laissée sur ma faim. Il y a intérêt d'avoir des réponses conséquentes dans la suite.

Il ne faut, cependant, pas s'attendre à une histoire vraiment remplie de mystères, le "mystère" principal étant assez prévisible. J'ai trouvé à moitié mais j'étais sur la bonne voie. Comme je suis assez fan des histoires sur les anges, cela ne pas dérangé plus que ça.

Pour moi, c'est un bon livre et je continuerai car je ne peux pas faire autrement vu la fin.
Un premier tome qui pose les bases d'un univers qui ne révolutionne pour l'instant pas le genre, même si j'ai trouvé intéressante la hiérarchie qui existe au sein des Hunters. Les personnages sont intéressants et on ne demande qu'à les connaître davantage, surtout Sebastian. le seul petit bémol que je pourrais mettre sur les personnages c'est que les méchants sont très méchants, au point presque d'en être clichés. L'univers est fouillé et précis, tout comme le style de l'auteur, qui fait mouche.
Lien : http://alchimiedeslivres.blo..
Un premier tome déroutant. Il faut rester concentrée, j'avoue que la mythologie biblique est une vaste inconnue pour moi et j'ai eu un peu de mal au début à me faire à la société décrite par l'auteure. Les choses deviennent plus claires lorsqu'on découvre les Enfers. Les démons, leurs différents noms et fonctions sont bien trouvées et les descriptions savoureuses. Je donne une mention spéciale à l'histoire de Lilith super bien racontée et amenée ainsi que le loup garou Gévaudan. En revanche, je n'ai pas vu Astaroth zut...
Pour le reste, j'avoue que j'ai du mal à m'attacher à Cal (c'est sans doute pour ça que j'ai eu des difficultés à rentrer dedans) .... Sceza m'intrigue ... quelle partie joue t-elle réellement ? Bref une histoire bien posée avec un univers compliqué mais expliqué correctement et une fin qui donne envie d'en lire plus ! (en plus je ne l'avais pas vue venir !)

Ce que j'aime : Lilith et toute la mythologique biblique, on sent un vrai travail et une vraie connaissance de l'auteure ! Les descriptions des possédés, très réussies !

Ce que j'aime moins : pour une néophyte en "mythologie" chrétienne comme moi c'est parfois un peu dur à suivre... (Les Enfers ça allait mais quand on commence à rentrer dans les Archanges, je dois m'accrocher) J'aurais apprécié un petit glossaire/dictionnaire, bref un truc en fin d'ouvrage qui briefe rapidement sur les différents personnages surnaturels (même si la fin est claire et nette). Un côté parfois un peu trop castagne à mon gout... (c'est quand même musclé ^^)

En bref : Un premier tome bien écrit et travaillé qui pose correctement les bases de son univers et qui démontre une réelle connaissance/implication de l'auteure. J'ai plus de réserves sur le côté un peu "Underworld" du scénario ^^ ce qui ne m'empêchera pas d'être là pour le tome 2

Ma note
6/10