Moi qui ai tant de mal à apprécier un manga, j'ai littéralement dévoré celui-ci, en l'espace de quelques heures à peine.
Ce Shonen déborde d'actions multiples, qui tient le lecteur en haleine et vous empêche, ne serait-ce qu'un instant, de mettre en mode "pause" votre lecture. J'ai tout de suite compris l'engouement qui règne depuis des années autour de cette série de mangas.
Déjà, Luffy, le héros principal, est drôle à souhait. Plusieurs fois, je me suis surprise à esquisser un petit sourire, notamment lorsqu'il use de son corps élastique.
J'ai également hâte d'en découvrir plus sur Zoro, qui apparaît au milieu du récit. J'ai trouvé son histoire très touchante, et son personnage assez intriguant.
Toutefois, les dessins m'ont paru quelques fois comme "brouillon", avec un style un peu particulier, mais je pense que c'est tout simplement car je n'ai pas vraiment l'habitude de me plonger dans des livres graphiques.
De plus, la vision de la femme est assez déplorable, on ne va pas se sentir. Soit nous sommes lavandières, serveuses ou que sais-je d'autres, soit nous sommes obèses ou assoiffées d'argent. C'est un peu minimaliste, comme vision des choses, et c'est assez gênant, pour un manga avec une telle notoriété. J'espère voir un changement visible durant les prochains tomes.
Dans le premier tome, il y a peu d'action mais bon en même temps c'est peut-être normal car Luffy le dit, il veut recruter un équipage. Après, je trouve qu'il y a un autre défaut car on voit dans le premier tome que Luffy a rien contre les balles de pistolet, mais dix tome après il a mal quand on lui tire dessus. Pour le reste, ce manga a du suspens (en tout cas un peu !!!). J'aime bien car cela me donne envie de continuer à le lire. A vous de lire et de nous dire ce que vous en pensez.
Lucas 6eE
Bon, c'est officiel, les Mangas ce n'est pas pour moi 😁
D'un autre côté, heureusement ça se lit vite 😂

One Peace est le nom d'un célèbre trésor recherché par tous les pirates.
Luffy a toujours rêvé de devenir pirate et s'est entraîné pour atteindre son but.
Quand il s'est senti prêt, il a quitté son village avec sa barque, bien décidé à trouver au fil de ses voyages un équipage qui l'aidera à mettre la main sur le trésor tant convoité.

Ce n'est pas seulement une simple histoire de pirate, Luffy est un personnage qui n'aime pas l' injustice et qui apprécie les personnes qui ont un but honorable à atteindre, ce qui le pousse à faire ce qu'il faut pour les aider dans leur quête.

Même si je ne compte pas lire les 103 tomes suivant, je ne doute pas qu'il saura au fil de ses aventures, trouver les compagnons idéaux répondant à sa façon de voire la vie.
Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le One Piece, un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit du démon qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l'aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques. Récemment adapté en dessin animé pour la télévision, "One Piece" remporte un beau succès au Japon. La sortie de ce manga en France permet à Eiichiro Oda de faire montre de tout son talent de graphiste et de narrateur.
Lu aout 22 prêté par VdeV ami de PT. Il l'avait lui même emprunté (avec 19 autres tomes) à un pote. Que dire ? Combats incessants. Persos portemanteaux. On ne s'encombre pas de psychos. Sabres et onomatopées et bouches de grenouille suffisent.Dessins noir et blanc à mes yeux affreux. Imprimés sur du PQ. Il y a un peu de texte quand même. Ça se lit vite. J'espérais comprendre l'engouement planétaire. Que nenni. Ma stupeur est toujours aussi vive (devant ledit engouement). Je me sens une vieille dinosaurette. Ce qui ne m'inquiète pas plus que ça ha ha :-)
Premier tome qui présente la mission qui guidera ce manga à la conclusion.... qui se fait toujours attendre.
J'ai trouvé l'histoire agréable, les premiers personnages attachants. Mais j'avoue ne jamais être devenu un grand fada de Luffy et ses camarades d'aventure, aussi marrantes, exaltantes qu'elles sont.
Peut être le succès et la longueur de la saga m'a découragé de vraiment m'y intéresser plus.
Ce premier tome n'est pas mauvais, mais je dois dire qu'il m'inquiète un peu pour la suite. En effet, si dès le premier pourcent de la série le principal protagoniste se retrouve déjà sans peur, sans défauts, sans reproches, sans failles et surtout hyper-balaize, je gage que bien peu de place ne sera faite à l'évolution des personnages dans la suite de l'histoire. C'est pourtant un manga réputé pour son bon scénario donc je laisse à la série le bénéfice du doute.
J'aaaadore One Piece,c'est vraiment ma série préférée!Par contre seul bémol J'ai été fan que de l'arc whisky peak et à partir de la saison 3 (sauf les rencontre avec les personnages(zoro,nami,baggy,arlong...)car pour moi les aventure(l'histoire,les arcs,se qui s'est passé dans les épisodes) et que c'était de mauvaise qualité les dessins,les images,etc..(mais c'est normal ce sont les premières saisons elles ne sont pas souvent de bonne qualité).
Je n'ai jamais compris l'engouement autour de One Piece, n'étant pas particulièrement fan de l'animé. Mais comme mon petit frère aime la saga et qu'il y avait un stand dédié à Japan Expo, j'en ai profiter pour prendre les deux premiers tomes, et voir au delà de l'animé...

One Piece, c'est l'histoire d'un garçon, Luffy, qui souhaite devenir le Roi des pirates en trouvant le ''One Piece'', un trésor légendaire, que Gold Roger, ''le roi des pirates'' a laissé derrière lui, avant de se faire exécuté. Depuis, tout les pirates sont à sa recherche.

Mais Luffy à une particularité : étant un véritable ventre sur patte, il à manger sans le savoir le fruit du démon, un fruit donnant d'incroyables pouvoirs. Celui du jeune garçon est celui d'avoir un corps élastique, mais depuis qu'il à manger ce fruit, il ne peux plus nager, le comble pour quelqu'un qui veux devenir pirate.

Je n'ai pas aimé le style du mangaka, et encore moins l'histoire. le manga se laisse lire, mais on s'ennuie par moment, et même si l'action est omniprésente, j'ai eu envie de finir au plus vite ce premier tome.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/o..
Encore une acquisition et découverte de la Foire du Livre de Bruxelles.

Et pour un garçon de 8 ans vous conseillez quoi en manga ??? La formidable histoire "D'une sacrée mamy" voir chronique précédente et One Piece bien sûr, c'est incontournable... et ça marche , la mode est lancée à l'école. Ils en sont fous et en redemandent...

C'est super, c'est génial maman..

Bon il fallait tout de même que je regarde de quoi on parle ? non

C'est l'histoire de Lufy un petit garçon au début de la saga (pour info le 66 éme opus vient de sortir), il a un rêve ; devenir pirate. L'envie ne le quittera jamais et 10 ans plus tard, il va progressivement réaliser son rêve et partir à la recherche du trésor "One Piece" (nom de la série)

Ok il y a de la castagne, on se bagarre souvent mais c'est pour les mecs non ?? mais surtout malgré cette violence, notre Lufy est vraiment un bon gars, avec un coeur grand comme ça et les codes de l'honneur et de l'amitié cela aussi fait partie de la philosophie de notre ami.

Ma note *** mais mon fils me dit que la sienne est ***** gros coup de coeur

Lien : http://nathavh49.blogspot.be..
Encore une acquisition et découverte de la Foire du Livre de Bruxelles.

C'est super, c'est génial maman..

Bon il fallait tout de même que je regarde de quoi on parle ? non

Ma note *** mais mon fils me dit que la sienne est ***** gros coup de coeur