Luffy et ses amis aident Pipo à combattre Krapador et son ancien équipage. Les gaffes des héros prêtent à sourire et les combats se succèdent dans ce quatrième tome.
Les mensonges répétés de Pipo lui ont porté préjudices, personne ne le croit et pourtant il dit la stricte vérité. Heureusement pour lui, il n'est pas seul car Luffy, Zorro et Nami acceptent de lui prêter main forte contre les pirates. La bataille est gagnée d'avance car rien ne résiste à nos héros!!!
Luffy, Zoro et Nami viennent de découvrir avec Usopp que le majordome de mademoiselle Kaya est en fait un pirate qui a infiltré le manoir dans le but de s'en approprier ses richesses. le combat qui va opposer l'équipage du chat et son capitaine aux aventuriers s'annonce ardu...
Je continue ma découverte des One piece de Eiichiro Oda.
L'intrigue est bien menée. Les bons sentiments sont toujours aussi présents. C'est farfelu à souhait. le dessin est minimaliste par rapport à une bd traditionnelle. Mais tel n'est pas la vocation de ce genre d'ouvrage. Les amateurs de mangas ne seront pas dépaysés. En fait, je passe plus de temps à lire les bulles que de m'attarder sur les dessins. Ce qui fait que la lecture est plutôt rapide. Les tomes sont désormais agrémentés de petit extras qui sont courts à lire. Les exquises de planche me laissent perplexes.
Les personnages s'ajoutent sans que jamais on ne s'y perde.
Toujours dans l'attente de regarder Netflix pour pouvoir me faire une opinion sur la série TV (?). Parallèlement, je regarde également les animés. Ma fille m'a indiqué la limite souhaitée pour visionner.
Je me suis bien accoutumé au sens de lecture.
Je poursuis donc. J'ai beaucoup de retard. lol
Me revoilà avec l'équipage de Luffy ! Je suis trop contente de les retrouver : je ne pensais pas, mais clairement, ils m'avaient manqué !

On poursuit l'aventure, et plus on vogue à travers les mers, plus l'équipage de Luffy s'agrandit. Ce qui est cool, parce qu'apparemment pour réaliser son rêve, il doit engager beaucoup de monde, haha !
Dans ces trois derniers tomes, on rencontre beaucoup de monde, mais surtout Usopp & Sanji. de tous les personnages que je connaissais avant de rentrer dans O.P, Sanji était celui que je voulais connaître le plus, pour une raison toute simple : c'est le seul dont je me souvenais de son nom (mis à part Luffy !) ! Alors, je ne vous raconte, même pas, comment j'étais à la fois surprise et heureuse de le rencontrer si vite ! C'est un personnage qui m'intrigue beaucoup, et j'ai très hâte d'en savoir plus sur lui.

J'ai bien aimé aussi Usopp, hein ! Mais, j'avoue qu'il est passé un peu à la trappe avec l'apparition de Sanji. ^^' Déso Usopp ! 😇

J'ai hâte de connaître la suite de leur aventure ! Restez à bord ! 😉

Prenez soin de vous ❤️

Lien : https://bookscritics.net/202..
Ce quatrième tome est exclusivement dédié à l'affrontement entre nos héros et le majordome Klahadoll qui n'est autre qu'un terrible pirate : le capitaine Kuro. Celui-ci a fomenté un complot pour s'emparer des richesses de sa jeune maitresse Kaya.

Cette fois-ci je m'avoue vaincue : c'est long, très long, on ne voit pas le bout de cette confrontation et d'ailleurs ce tome-ci n'aboutira qu'à un « à suivre » pour connaître l'issue du combat…

Ma patience est usée, je ne lirai pas la suite. Ca me rappelle les épisodes d' « Olive et Tom » de mon enfance, où le protagoniste principal mettait tout l'épisode à remonter le terrain vers le but adverse… Lorsqu'on est enfant, on se fait prendre facilement à ce jeu. Adulte, la mécanique fonctionne beaucoup moins bien.

J'ai donné ces 4 premiers tomes à ma fille de 12 ans : j'ai hâte d'avoir son ressenti.
Usopp n'est pas mon personnage préféré, mais son histoire est très intéressante.
Les frères Siam sont très fort et Zoro a du mal à les battre.
Le capitaine Craw est très puissant et surtout intelligent.
Par contre, je trouve que Jango n'est pas super fort.
Nos trois pirates affrontent, dans un chemin en pente raide, leur premiers vrais adversaires. Cependant ils tiennent bon et leur force fait plaisir à voir. Entre les fous rire on jubile, tout en craignant la réaction du capitaine Crow découvrant que ses plans si parfaits ont été déjoué par trois jeunes "rien du tout"

Il sera bientôt trop tard pour vous lancer dans l'aventure, dépéchez vous!
Les pirates arrivent au villa et nos 4 héros se dressent face à la horde. S'enchaînent ainsi plusieurs combats, plutôt sympa d'ailleurs. le capitaine Kuro arrive vers la fin pour mettre les choses en ordre. le combat contre ce pirate se passera dans le prochain tome.
One piece, c'est le manga de mon enfance. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !