AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 563 notes
5
12 avis
4
14 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
0 avis
Luffy, Nami et Zoro font escale sur une île pour faire le plein de vivres et trouver un navire digne de ce nom pour les pirates qu'ils sont.
Ils font la connaissance de Usopp, un jeune homme odorant faire de mauvaises blagues aux villageois et crier aux pirates alors qu'il n'y a rien à l'horizon. Jusqu'au jour où des pirates vont réellement débarquer mais personne ne va le croire.
Luffy décide de l'aide et de déjouer le complot visant à l'assassinat de Kaya.

A chaque tome, Luffy et ses compagnons sont mis à contribution pour sauver des villageois mais aussi défier de dangereux pirates.
Commenter  J’apprécie          60
Les pirates arrivent au villa et nos 4 héros se dressent face à la horde. S'enchaînent ainsi plusieurs combats, plutôt sympa d'ailleurs. le capitaine Kuro arrive vers la fin pour mettre les choses en ordre. le combat contre ce pirate se passera dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          00
One piece, c'est le manga de mon enfance. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Dans ce manga, on suit les aventures de Luffy et ses compagnons pirates, ensemble, il représente l'équipage du chapeau de paille. Leur but est simple, retrouver le One piece et réussir à réaliser leur rêve les plus fous.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00
• « One Piece, tome 4 : Un chemin en pente raide » de Eiichirô Oda, publié chez Glénat.

• Pour ceux qui ont lu mon avis sur le premier tome, vous pouvez directement passer aux paragraphes qui suivent [Le manga], celui du dessous étant un copier-coller du précédent tome pour communiquer sur l'offre gratuite du moment.

Grosse année pour la série de mangas d'Eiichirô Oda, avec des derniers chapitres et épisodes de l'adaptation animée qui annoncent du lourd (je parle comme les mecs cools pour me sentir moins vieux..) pour la suite des aventures du futur roi des pirates et la sortie de l'adaptation Netflix en prises de vues réelles qui cartonnent déjà dans tous les pays ayant accès à la plateforme. Je suis de ces fous qui ont eu la patience de regarder l'animé et ses plus de mille épisodes (le manga n'est toujours pas terminé pour ceux qui ne le savent pas.) et je suis ce que l'on peut appeler un fan de l'univers One Piece, même si avec le temps, on peut lui reconnaître nombre de défauts. J'ai évidemment regardé l'adaptation Netflix dont je parlerais dans un petit encart de cet avis. Pour ceux que cela intéresse, il est possible d'accéder gratuitement et légalement aux douze premiers tomes de la série manga, le lien officiel pouvant être très facilement trouvé dans les sites d'actualités.

[Le manga]

• Ussop est tel que le pauvre Pierre qui criait au loup, victime de ses innombrables mensonges. Personne ne le croit et le capitaine Kuro et son équipage s'apprête à mettre leur plan à exécution. Heureusement pour lui, Luffy et ses amis ne l'entendent pas de cette oreille.. La bataille se prépare pour ensuite prendre place sur les abords du village ou nombre d'événements prendront place. L'arrivée de Kuro sur la plage va radicalement rabattre les cartes et donner aux lecteurs un avant-goût de sa cruauté et de ses capacités..

• Ce tome et celui qui le précède recèle moins de références culturelles visibles, même si on pourra noter que le personnage d'Ussop et ses mésaventures peuvent être comparée au conte de Pierre et le Loup, et que les frères Siam sont directement inspirés du style des catcheurs.

• Ce tome marque l'arrivée des premières séries de couvertures illustrant les aventures de personnages ayant précédemment rencontré l'équipage de Luffy, avec les aventures de Baggy et sa bande suite à leur défaite. Ces séries de couvertures auront une importance pour la suite des aventures, permettant aux lecteurs de découvrir ce que deviennent certains personnages marquants (ou non) de l'histoire.

[Un petit mot sur son adaptation en prises de vues réelles]

• Comme je l'avais précisé dans mon avis du tome précédent, l'arc d'Ussop est largement retravaillé. le personnage de Jango a été totalement effacé (si ce n'est une apparition sur une affiche de la marine), les jeunes amis d'Ussop également, la rencontre entre Kaya et les pirates au chapeau de paille et tout ce qui se déroule par la suite ayant été remodeler.. La bataille est elle aussi totalement différente, celle-ci prenant place sur la plage précédent le village et mettant en scène tous les protagonistes au même endroit. Les frères Siam ont un rôle bien différent dans les plans du capitaine Kuro, et la série en prises de vues réelles a également fait le choix de changer le sexe d'un de deux frères (qui ne portes plus le nom de "frères" Siam pour le coup). Merry, le majordome, dispose lui aussi d'un avenir très différent de celui du manga. Enfin, la marine n'a rien à voir avec cette histoire dans le manga.. Ce qui est là aussi une énorme différence avec la série.

[La petite voix de la fin]

• La tension monte et le combat s'apprête à dévoiler la véritable puissance du cruel capitaine Kuro..

Gum Gum Rafale !
Commenter  J’apprécie          140
Luffy, Zoro et Nami viennent de découvrir avec Usopp que le majordome de mademoiselle Kaya est en fait un pirate qui a infiltré le manoir dans le but de s'en approprier ses richesses. le combat qui va opposer l'équipage du chat et son capitaine aux aventuriers s'annonce ardu...
Commenter  J’apprécie          20
Je continue ma découverte des One piece de Eiichiro Oda.
L'intrigue est bien menée. Les bons sentiments sont toujours aussi présents. C'est farfelu à souhait. le dessin est minimaliste par rapport à une bd traditionnelle. Mais tel n'est pas la vocation de ce genre d'ouvrage. Les amateurs de mangas ne seront pas dépaysés. En fait, je passe plus de temps à lire les bulles que de m'attarder sur les dessins. Ce qui fait que la lecture est plutôt rapide. Les tomes sont désormais agrémentés de petit extras qui sont courts à lire. Les exquises de planche me laissent perplexes.
Les personnages s'ajoutent sans que jamais on ne s'y perde.
Toujours dans l'attente de regarder Netflix pour pouvoir me faire une opinion sur la série TV (?). Parallèlement, je regarde également les animés. Ma fille m'a indiqué la limite souhaitée pour visionner.
Je me suis bien accoutumé au sens de lecture.
Je poursuis donc. J'ai beaucoup de retard. lol
Commenter  J’apprécie          10
Me revoilà avec l'équipage de Luffy ! Je suis trop contente de les retrouver : je ne pensais pas, mais clairement, ils m'avaient manqué !

On poursuit l'aventure, et plus on vogue à travers les mers, plus l'équipage de Luffy s'agrandit. Ce qui est cool, parce qu'apparemment pour réaliser son rêve, il doit engager beaucoup de monde, haha !
Dans ces trois derniers tomes, on rencontre beaucoup de monde, mais surtout Usopp & Sanji. de tous les personnages que je connaissais avant de rentrer dans O.P, Sanji était celui que je voulais connaître le plus, pour une raison toute simple : c'est le seul dont je me souvenais de son nom (mis à part Luffy !) ! Alors, je ne vous raconte, même pas, comment j'étais à la fois surprise et heureuse de le rencontrer si vite ! C'est un personnage qui m'intrigue beaucoup, et j'ai très hâte d'en savoir plus sur lui.

J'ai bien aimé aussi Usopp, hein ! Mais, j'avoue qu'il est passé un peu à la trappe avec l'apparition de Sanji. ^^' Déso Usopp ! 😇

J'ai hâte de connaître la suite de leur aventure ! Restez à bord ! 😉

Prenez soin de vous ❤️

Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          10
Krapador est dans la place et ce n'est pas pour faire un puzzle ! le premier vrai méchant de l'histoire ! (désolé mais bebou Baggy n'est pas un méga méchant pour moi, juste un type qui a une chance, dans sa malchance, improbable !).
Les combats longs arrivent avec ce méchant chat et les particularités de chaque membre de l'équipe se précisent.
Commenter  J’apprécie          00
Ce quatrième tome est exclusivement dédié à l'affrontement entre nos héros et le majordome Klahadoll qui n'est autre qu'un terrible pirate : le capitaine Kuro. Celui-ci a fomenté un complot pour s'emparer des richesses de sa jeune maitresse Kaya.

Cette fois-ci je m'avoue vaincue : c'est long, très long, on ne voit pas le bout de cette confrontation et d'ailleurs ce tome-ci n'aboutira qu'à un « à suivre » pour connaître l'issue du combat…

Ma patience est usée, je ne lirai pas la suite. Ca me rappelle les épisodes d' « Olive et Tom » de mon enfance, où le protagoniste principal mettait tout l'épisode à remonter le terrain vers le but adverse… Lorsqu'on est enfant, on se fait prendre facilement à ce jeu. Adulte, la mécanique fonctionne beaucoup moins bien.

J'ai donné ces 4 premiers tomes à ma fille de 12 ans : j'ai hâte d'avoir son ressenti.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce 4ème tome, le majordome met son plan à l'action.

Dès le lever du jour, le capitaine Jango et son équipage son chargé d'attaquer le village.

Lucky et ses amis vont s'opposer à ses malfaiteurs.

Ça se lit mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Je vais continuer de lire mais j'avou ne pas comprendre l'engouement enorme pour cette série ^^
Commenter  J’apprécie          33




Lecteurs (2342) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}