Angel tome 1 sur 21

Joss Whedon (Antécédent bibliographique)David Greenwalt (Antécédent bibliographique)Céline L'Official (Traducteur)
Fleuve Editions (06/09/2000)
3.23/5   11 notes
La pire malédiction, pour un vampire, est-elle d'avoir perdu son âme, ou de l'avoir retrouvée ? Revenu de l'enfer mais séparé de Buffy, Angel n'a qu'un moyen de lui rester fidèle : lutter lui aussi contre les forces des Ténèbres !

Un inconnu enveloppé d'un manteau noir hante les nuits de Los Angeles. Parfois, il s'enfonce dans une ruelle plus obscure que les autres et arrache une proie aux griffes d'un vampire. Nul ne sait son nom, sauf Doyle, un type... >Voir plus
Que lire après Angel, tome 1 : La Cité des angesVoir plus
Emballé par la série de romans "Buffy contre les vampires", je me suis laissé tenter par la version romancée du spin-off "Angel".

Bon, déjà, la série télévisée "Angel" était sympa mais sans plus. Buffy a été et restera ma préféré des deux. le constat se confirme en ce qui concerne les romans...

"La Cité des Anges" reprend tout simplement l'intrigue de l'épisode pilote. Pas très surprenant, c'est courant de novéliser les pilotes avant de poursuivre avec des histoires inédites.
L'histoire est donc connue, et s'avère encore moins intéressante que sa version télévisuelle.

En somme, j'aurais tendance à éviter désormais les tomes démarrant une série télé en romans. Je ne vois pas trop l'intérêt de lire une histoire que l'on a déjà vu à la télé, surtout qu'en l'occurrence ce ne sont pas des Maupassant, Hugo, Austen ou Hemingway qui sont à la plume et il n'y a donc aucun plaisir littéraire. L'écriture est plate et sans saveur.

Vraiment à éviter !
La série a elle aussi le doit à sa novelisation. Mais l'histoire vraiment de la rencontre d'Angel et Doyle tient sur une quinzaine de pages. le reste alors ? le reste se compose uniquement de flashback. Ce qui permettent de comprendre comment Angel humain est devenu Angelus le vampire puis de nouveau Angel le vampire avec une âme puis Angelus puis de nouveau un vampire avec une âme. On découvre ces potes de carnages avec Drusilla, Spike et Darla qui sont apparus dans la série Buffy. Et puis surtout ce qui le tourmente l'amour le vrai, le coup de foudre pour Buffy. Il faut dire que former un couple vampire et tueuse de vampires n'est pas courant. A l'impossible nul n'est tenu. Tous ces bons dans le temps ont été parsemés dans la série Buffy. Par contre, n'ayant pu voir la série Angel, je peux savoir si c'est fidèle ou non. En tout cas, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'informations sur le passé du personnage principal par rapport à l'histoire principale. Une façon de tout dire directement en une fois pour plus se concentrer sur un récit complet par la suite. L'avenir nous le dira si c'est bien le cas.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8ti

Je n'avais pas trop suivis la série mais j'avais bien envie de découvrir les livres. C'était pas mal mais un peu trop court. C'est un « premier » romans de série du coup on met tout en place et je crois que cela va bien commencer au tome 2, mais je ne l'ai pas ☹
Livre très court mais on plonge très vite dedans. Les flash backs sont très bien écrit et arrivent au bon moment. Un petit plaisir de 170 pages
Cette saga a du mal à égaler celle de le série de papier Buffy, on a vraiment du mal à se remettre dans l'ambiance de Angel.

Une ville infernale , mec . De quoi s'amuser comme un fou , pour une créature maléfique , mais plutot difficile à vivre pour les humains . Les gens s'y perdent ; ils y meurent ou pire ..... A chacun ses démons

Doyle
Vous n'avez aucune idée de ce que c'est, vivre avec le poids de mes actes passés

Angel