AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Knight of the Ice tome 1 sur 11
EAN : 9781632368102
192 pages
Kodansha International Ltd. (10/03/2020)
4/5   1 notes
Résumé :
Chitose is a career woman, with a job at a magazine and serious aspirations...except her childhood friend is an international figure skating star who won't stop distracting her! On the ice, Kokoro Kijinami is a flawless, gallant knight, winning trophies and hearts alike, but behind his glittery costumes and breathtaking spins lies a secret: He's actually a hopeless romantic otaku who can only land his quad jumps when Chitose is on hand to recite a spell from his fav... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Knight of the Ice, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Avec Book-Trotter, nous avons été prises d'une petite envie de lecture commune en ce début d'année. Notre choix : Knight of the Ice de Yayoi Ogawa une autrice qu'on connaissait bien ^^

J'ai découvert Yayoi Ogawa il y a 15 ans maintenant avec le lancement de l'éditeur Kurokawa et j'avais été charmée par sa comédie romantique : Kimi wa Pet. Je me suis alors retrouvée orpheline face au peu de titres de la dame arrivés sous nos contrées, seul le oneshot Candy Life et le diptyque Baby Pop ont été publiés en plus. Alors tant pis, cette année, je commence une nouvelle série en anglais : Knight of the Ice, Ginban Kishi en vo.

Cette série mettant en scène un patineur sur glace est terminée au Japon. Elle compte 11 volumes et date de 2012 mais est publiée depuis l'an passé aux USA avec déjà 4 tomes de sortis. Elle fut publiée au Japon dans le Kiss, un magazine dont j'affectionne les titres, elle y avait publié Kimi wa Pet, et dont on retrouve le style ici.

Dès les premières pages, les fans de l'autrice retrouvent son style graphique et son ton humoristico-grinçant mais charmant qu'ils avaient pu aimer dans ses autres titres. Yayoi Ogawa maîtrise sa narration et le genre d'histoire qu'elle souhaite raconter, ce qu'elle fait encore une fois ici avec talent.

Elle nous dévoile tranquillement au fil des pages du premier chapitre l'histoire de deux amis d'enfance venant de la province, qui sont venus travaillés en ville. Chitose, la plus vieille des deux malgré son allure de gamine, travaille dans un magazine de lifestyle et cherche à faire carrière même si ce n'est pas facile. Kokoro, lui, est devenu patineur artistique pro mais c'est un garçon très anxieux pour qui le stress fait des ravages. Il a donc besoin du soutien de son amie de toujours pour surmonter les obstacles de sa carrière. Sauf qu'il n'est pas toujours simple d'accorder leurs plannings.

C'est une douce comédie romantique que l'on voit très vite se dessiner entre deux personnages particulièrement maladroits et attachants auxquels j'ai de suite accroché. J'ai trouvé mignon la maladresse de Kokoro, vrai otaku, qui ne sait pas exprimer ses sentiment à Chitose et se sert de son côté "maman" pour la garder près de lui. J'ai aimé la naïveté à l'extrême de celle-ci mais son grand dévouement pour lui et ses sentiments qui semblent peu à peu s'éveiller. C'est vraiment adorable et le fait que ce soit des amis de toujours joue énormément, donnant un sentiment de familiarité rassurant, comme s'ils étaient dans un doux cocon.

Mais au-delà de cette romance qui se dessine, le titre est également intéressant grâce aux métiers des deux héros et aux relations qu'ils impliquent. Avec Chitose, c'est la vie au bureau, au sein d'une petite rédaction qu'on entrevoit avec le boss qui craque pour elle et suscite la douce jalousie de Kokoro, les voyages pour obtenir des infos et des interviews, ou encore la nécessité de faire ses preuves. Avec Kokoro, c'est le monde du sport pro et du patinage que l'on découvre, avec ses compétitions, ses tensions, ses entraînements et ses rivaux. Pour l'instant, tout est encore en germe des deux côtés mais cela me semble prometteur.

Le dessin de l'autrice a toujours cette douceur et cette sensualité que j'avais tant aimés dans Kimi wa Pet. Elle a un trait très reconnaissable, notamment du côté des lèvres très prononcées des personnages. On aime ou on déteste. Personnellement j'adore ! Son dessin très expressif mais aussi parfois un peu froid correspond à merveille à l'univers du patinage. Cela donne de superbes compositions.

Ce premier tome de retrouvailles pour moi avec l'autrice d'un josei que j'ai adoré autrefois m'a fait un bien fou. J'ai beaucoup aimé retrouver la douce ambiance drôle et un peu folle mais pleine de bons sentiments qu'elle sait si bien installer. En plus, elle le fait avec un talent certain dans ce tome d'introduction qui laisse entendre de très belles promesses pour la suite aussi bien en ce qui concerne la romance que les relations de travail plus complexes des personnages. Une RomCom comme je les aime !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : comédie romantiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}