Citations sur Le Goûter du lion (169)

Le bonheur d'une personne dépen[d] de sa capacité à faire sourire les gens autour d'elle.
C'était précisément parce que la vie était imprévisible que l'on pouvait savourer la joie de surmonter les obstacles.
J’avais connu le sucré et l’amer de la vie. Et, si j’avais vécu, c’était peut-être pour apprendre que la vie n’allait pas toujours dans le sens qu’on aurait voulu
J'ai lu, allongée sur le lit, tandis que le dessinateur maniait ses crayons. Je n'arrivais plus à me concentrer suffisamment longtemps pour me plonger dans un livre avec des centaines de pages ou un peu trop difficile. J'avais banni ceux dans lesquels des personnes ou des animaux étaient tués, et l'adultère et la trahison me paraissaient être des sujets trop pénibles.
- Bien dormir, c'est important. Nous essayons de créer le meilleur environnement de sommeil possible, vous savez. Bien dormir, beaucoup sourire, un corps et un cœur bien au chaud sont les clés d'une vie heureuse. Souriez, Shizuku, souriez, n'arrêtez jamais de sourire.
Partout où mon regard se posait, je ne voyais que beauté. Une beauté qui faisait la perfection. La mer s'étendait jusqu'à l'horizon dans toutes les directions. Une vue qui apaisant l'âme.
La meilleure chose à faire, Shizuku, est de garder le sourire. Dans les moments les plus durs, il ne faut pas oublier de relever la tête, et de sourire. Vous pourrez alors incarner l'espoir pour tous ceux qui souffrent plus que vous, a-t-elle murmuré avant de s'en aller. Aussitôt entrée dans ma chambre, je suis alle me poster devant le miroir et je me suis composé un sourire.
[…] j’avais les yeux rivés sur la mort, alors même que j’étais encore en vie. Je croyais que c’était cela, accepter de mourir. Mais elle m’a fait comprendre qu’accepter la mort, c’était aussi accepter son désir de vivre, de vivre le plus longtemps possible. Cela a été une véritable révélation pour moi.
C’est la fin, tu peux enlever les chaînes qui entravent ton cœur, m’a dit Dieu en me donnant un tendre baiser.
Inspirez le malheur de toutes vos forces, transformez l’air que vous expirez en gratitude, et votre vie brillera bientôt.