Citations sur Le Goûter du lion (169)

L’okayu du matin l’avait poussée à vivre un peu plus longtemps, et je comprenais très bien pourquoi. La Maison du Lion était parsemée d’encouragements. De petits espoirs s’y cachaient un peu partout.
"La maison du lion était parsemée d'encouragements. De petits espoirs s'y cachent un peu partout."
_ Vous savez ce qu'est un orgasme, Shizuku ?
J'ai hoché la tête, un peu déroutée par la tournure inattendue que prenait notre discussion.
_ Ce que j'espère, moi, c'est que mourir sera pareil à l'orgasme le plus puissant.
_ Du genre...  « Oh ! C'est si bon ! » ?
_ Exactement. Je ne suis jamais morte, donc je ne peux pas savoir pour de vrai, mais j'espère que c'est vraiment ce qui va se passer.
Lorsque j'ai levé le nez de mon libre, le dessinateur étaient en train de me présenter son œuvre achevée. Rokka me portait comme une princesse en souriant, et je souriais moi aussi entre ses bras. La scène sur le papier, qui ne pourrait jamais arriver dans la vraie vie, représentait pourtant la réalité.
Car Rokka me portait sans relâche et son amour m'enveloppait d'une pellicule de lumière dorée.
La vie est semblable à une bougie. Elle ne peut allumer ou souffler sa flamme elle-même. Et une fois la flamme allumée, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre qu'elle se consume et disparaisse, en laissant la nature suivre son cours. Mais il arrive parfois qu'elle s'éteigne, soufflée par une force supérieure.
Le goûter n'est pas un repas essentiel pour le corps, mais il enrichit notre existence. Le goûter est une nourriture pour le coeur, une récompense pour la vie.
Une bougie est au sommet de sa beauté à l'instant où elle s'éteint.
Bien dormir c'est important. Nous essayons de créer le meilleur environnement de sommeil possible, vous savez. Bien dormir, beaucoup sourire, un corps et un cœur bien au chaud sont les clés d'une vie heureuse. Souriez, Shizuku, souriez. N'arrêtez pas de sourire.
Une beauté qui frisait la perfection. La mer s'étendait jusqu'à l'horizon dans toutes les directions. Une vue qui apaisait l'âme.
S'énerver, se mettre en colère, c'est fatiguant et ça ne fait que blesser l'autre. C'est souvent stérile. Mon métier m'a appris la patience.