Ouuuuh, c'est fou, on se dit que les auteurs vont tourner en rond, à force, mais finalement ils arrivent toujours à faire rebondir l'histoire avec talent. Je suis toujours heureuse lorsque le duo flirte avec le succès, mais quand ils touchent le fond, ça me passionne tout autant ! (oui, bouh, que je suis méchante...!) Ce n'est pas par pur sadisme, non, non - en fait, j'adore voir comment les deux jeunes gens vont rebondir et quels cheminements leurs raisonnements vont prendre pour se hisser à nouveau parmi les meilleurs. On sent aussi une grande nuance dans les personnages : ainsi, M. Miura a plutôt tendance à m'énerver, avec sa manie de vouloir mettre des gags partout, mais il est aussi touchant, car il débute, et est malgré tout passionné et investi dans son métier. Puisqu'on parle de gags, j'ajoute que l'humour est plutôt bien présent dans ce tome, ce qui équilibre un peu les émotions, puisque l'ensemble est quand même plutôt tendu. Bref, c'est toujours aussi palpitant, et je me régale à lire chaque volume.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
le mangaka est super doué. Bon c'est sur que "Bakuman" n'égale pas "Death Note" mais c'est un manga qui sort du lot quand même. Les personnages sont drôles, les histoires d'amour assez présente pour faire rêver, et les complications sont vraiment la pour donné envie de lire la suite.
J'aime bien le "suspense" qu'il y a à la fin du tome 7. C'est bizarre, mais j'aime bien.
Ce manga est incroyable !! Je ne suis jamais déçue, je pense que c'est le meilleur scénario de manga que je n'ai jamais lu. On ne s'ennuie jamais, on en a pour son argent car le volume ne se lit pas en 5min comme certains.

Le scénariste ne fait pas dans la facilité, les tournants de la série sont toujours surprenants mais jamais décevants. L'absence d'Azuki dans ce tome le rend un peu moins niais et recentre l'action sur les mangas. La lecture est jubilatoire, on a vraiment envie de savoir ce que les deux jeunes gens vont décider et ce qui va advenir de leurs mangas, s'ils vont être publiés ou non.

Bref, cette série c'est pour moi LA série phare du moment, sans aucune comparaison possible.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..