AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 685 notes
5
15 avis
4
8 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome est pour moi le tome des réponses (ou du moins en partie) et un énorme boulversement pour la suite de l'histoire...

Les death note font leur réapparition..et je me rend compte a la fin de cet épisode que je me suis fait roulée dans la farine depuis le début.
Pour deux raisons ( attention possibilité de spoil) :
Tout d'abord la psychologie de Light est complètement différente de ce à quoi j'avais pensé.
Mais surtout c'est l'qui m'a fait partir sur des théories que certains lecteurs pourront qualifier d'abracadabrantes... tout d'abord sa façon d'être et les graphismes ainsi que sa psychologie m'ont fait penser dès le début qu'il n'était pas humain. Dans un des premier tome (le 2 ou le 3) il est dessiné en vis à vis de Ryûk et je trouvais leur regard tellement similaire que je me suis complètement fourvoyer.. mais j'adore ça parce que quand on devine avant ce n'est franchement pas drôle.

Bref je salue bien bas le talent diablesque des deux auteurs
Commenter  J’apprécie          360
Death Note, Tome 7
Tsugumi Ohba (Scénario) & Takeshi Obata (Dessin)
• Kana

L et Light sont parvenu à arrêter le nouveau Kira, il est temps pour nous de comprendre quel était le plan de Light et de voir à quel point ce dernier avait tout prévu.

Un tome où il se passe beaucoup de chose et qui correspond aussi à un tournant dans la série. Tournant qui survient assez rapidement et qui peut nus faire nous poser des questions sur la suite de la série.
Commenter  J’apprécie          100
Septième tome de la série Death note, j'aime toujours autant l'univers de ce manga.
La police a arrêté Higuchi et pense du coup avoir mis la main sur Kira, mais en fin de compte, il n'en ai rien puisque Kira semble toujours actif.
L et Light continuent a enquêter ensemble, si nous découvrons de plus en plus l'intelligence et la perspicacité de L, nous découvrons également quel genre de manipulateur peut être Light, mais va-t-il arrivait à ses fins ?
Il y a de nombreuses révélations dans ce tome et les rebondissements n'en finissent pas, grâce à la synthèse faite en fin de livre par l'éditeur, nous savons que ce tome 7 termine un cycle et d'un nouveau cycle débutant quelques 3 ou 4 ans plus tard va prendre le relais avec le tome 8.
Je n'ai qu'une hâte, connaître la suite de ce manga et j'avoue avoir délaissé la littérature classique au profit de cette série et de nombreux autres mangas qui viennent prendre place dans ma PAL qui était pourtant déjà bien lourde.
Commenter  J’apprécie          70
Dans ce septième épisode de la saga, de nombreux événements, des changements dans les personnages, et un nouveau départ.

Je n'ai pas spécialement envie de dévoiler l'énigme. J'en reste à mes sentiments dans la lecture.

La première partie de ce tome tourne autour des spécificités des Death Notes, de l'enquête, puis l'auteur, sans doute en recherche d'un nouveau souffle, fait un peu de ménage dans les personnages et dans le temps.

Le manga repart donc quelques années plus tard, avec de nouveaux personnages qui s'ajoutent à ceux qui ne sont pas morts.

La suite dira si ces bouleversements sont une réussite ou non.

A suivre !
Commenter  J’apprécie          70
Je ne pensais pas lire cette série, dont j'avais vu le film il y a quelques années et que je n'avais pas du tout aimé. Mais comme une amie me les a prêté, je m'y suis mise.

Light est un lycéen en dernière année. Il découvre un jour un cahier bien étrange : le Death Note. Si on écrit le nom d'une personne dedans en pensant à son visage, elle mourra quelques minutes plus tard. Des tas de règles se rajoutent au fur et à mesure de l'histoire rendant le jeu plus intéressant et augmentant les possibilités. Ainsi il est possible de pouvoir voir le nom d'une personne rien qu'en voyant son visage, ce qui est un avantage indéniable, mais en contre partie il faudra abandonner la moitié du reste de sa durée de vie.

La personne qui possède le Death Note est tout le temps accompagné d'un shinigami, un dieu de la mort, à qui appartient le Death Note. le shinigami du Death Note de Light s'appelle Ryuk et adore manger des pommes. Il est le seul à le voir ... tant que personne d'autre ne porte la main au Death Note.

Light décide, après quelques essais, de ne s'en prendre qu'aux criminels : il les fait mourir d'une crise cardiaque. Ceci ne manque pas d'attirer l'attention des autorités qui devient vite convaincue qu'elles ont à faire avec un nouvelle sorte de meurtrier. La police décide donc de faire appel à L, une sorte de génie dont personne ne connait l'identité et de monter une cellule d'enquête pour pister celui que tout le monde appelle désormais Kira.

Ce que j'ai vraiment aimé dans la série, ce sont les jeux entre l'et Kira. C'est une véritable partie de jeu d'échec qui se joue-là : chacun essaie d'anticiper les coups de l'autre et de prévoir ce que l'autre pense de ce qu'il pense penser. C'est très chouette mais assez répétitif donc on finit par s'en lasser.

Un autre point intéressant, ce sont les réflexions autour de la question de la justice et du Bien et du Mal. Plein de questions sont posées sur la conception de la justice des uns et des autres : Kira qui tue des criminels dans le but de rendre le monde meilleur, mais ça le rend fort orgueilleux, désirant égaler voire dépasser les dieux de la mort. l'est contre les agissements de Kira : un meurtre reste un meurtre même si la victime est lui même un meurtrier, mais à côté de ça, il n'hésite pas à transgresser des lois pour attraper Kira et on a le sentiment que s'il veut l'attraper c'est davantage pour gagner la partie d'échec que pour sauver l'humanité d'un dangereux criminel. Les deux personnages principaux sont donc en niveau de gris, même si on ne peut leur dénier un manque total d'empathie.

J'ai dévoré les trois premiers volumes. Mon intérêt a été diminuant entre le 4ème et la moitié du 6ème puis est remonté jusqu'au 3/4 du 7ème tome pour de nouveau redescendre. Je ne suis vraiment pas sûre que je lirai la suite. La mort d'un des personnages intéressants dans le 7, la lassitude quant à la répétition des jeux de "c'est qui qui sera le plus malin entre l'et Kira" et l'impression d'avoir fait le tour des possibilités offertes par le Death Note me font dire qu'il vaux mieux arrêter sur une note positive que de forcer la lecture pour connaître à toute force le destin final de Kira.

A noter que je me suis retrouvée à lire les tomes 4 à 7 ... en anglais. Lire les trois premiers tomes d'une série en français, ouvrir le quatrième et se rendre compte qu'il est anglais : un excellent moyen de se mettre à la lecture en anglais ! Bref, j'ai continué, sans aucun problème, le niveau de vocabulaire n'est vraiment pas difficile, les phrases sont courtes et les images aident à contextualiser.
Lien : http://ledragongalactique.bl..
Commenter  J’apprécie          70
L'enquête était au point mort, coincé par l'abandon de deathnote par Light. Mais on a le droit ici à un rebondissement inattendu qui relance toute l'histoire sous un nouvel angle, plus qu'intéressant. de nouveaux personnages viennent prendre la suite de L, nommés respectivement M et N. On a le droit à tout l'alphabet, mais ceux-là ont de vrais prénoms, Mello et Near. Et chacun voit l'enquête sous un jour différent, ce qui va donner lieu à des rivalités, mettant Light en porte-à-faux, car ils ont tous le même degré d'intelligence. Nous allons donc assister à une partie d'échec grandiose sur la fin de ce volume et les suivants.

Les dessins se sont aussi beaucoup affinés à mon sens. On sent la maturité et l'expérience dans le trait, faisant ressortir le charme des personnages. J'apprécie beaucoup le style...
Commenter  J’apprécie          50
Septième épisode de la saga Death note. La police tente d'arrêter l'actuel Kira, Higuchi, et de s'approprier le carnet maudit. Un manga riche en surprises et en révélations !
Commenter  J’apprécie          40
Ce septième tome constitue un tournant dans la série puisque c'est la fin d'un premier cycle. L'album se termine sur un bond de plusieurs années en avant et les bases d'une nouvelle intrigue autour du Death note et de ceux qui veulent l'utiliser.

On peut faire court en disant que Tsugumi Ohba finit ce premier mouvement de son manga avec le même talent qu'il a déployé auparavant pour tout mettre en place. Ce scénariste est l'un des plus machiavéliques actuellement en activité au Japon ! Les deux personnages-phares de ce manga sont des monstres de perfidie et d'intelligence et le fait que l'ensemble soit si captivant rend naturellement hommage au cerveau du créateur... On dévore une fois de plus ce tome, qui dévoile le plan imaginé par Light et lui donne une conclusion... provisoire peut-être ?

Graphiquement, c'est toujours aussi efficace. Il y a des expressions de visage qui sont superbement rendues, on sent toute la mentalité manipulatrice dans un regard ou un sourire ! Takeshi Obata, qui compte désormais quelques milliers de pages de pratique, a ses personnages comme ses décors bien en main.
Commenter  J’apprécie          40
Aïe aïe aïe... Je me doutais bien que ça finirait par arriver. Il était évident que l'auteur nous conduisait vers ce drame, mais au fond de moi, j'espérais qu'il épargnerait ce personnage, auquel on s'était attaché. Jusqu'à la fin du tome, j'ai espéré que c'était une feinte, un piège destiné à confondre Light, mais non. Je trouve que c'est assez osé de la part de l'auteur d'avoir fait ça. Ce n'est pas franchement courant de voir ça en plein milieu d'une série. Désormais, je ne vois pas ce qui pourrait venir enrayer la folie de Light... Heureusement, le mal ne triomphe pas entièrement puisque la succession semble assurée. Une bien curieuse succession d'ailleurs ! Je suis impatiente de voir ce que ça va donner dans les prochains tomes.

Light a donc retrouvé la mémoire. Son plan diabolique a fonctionné à la perfection, le rendant encore plus terrifiant. Si ce n'était pas déjà fait avant, on se rend compte à quel point il est aveuglé par le pouvoir que lui donne le carnet. Ses pensées sont dénuées de tout sentiment. Je n'ai aucun doute quant au fait qu'il serait prêt à sacrifier quelqu'un de sa famille.

Ce septième tome marque un véritable tournant dans la série. Autant j'avais trouvé les deux tomes précédents très décevants, autant celui-ci m'a littéralement captivée, comme au début de la série. Les nombreux changements qui s'opèrent dans ce tome apportent un nouveau souffle à la série. L'intrigue retrouve du rythme ainsi qu'une certaine fluidité qui était mise à mal par des pages surchargées de texte. Ici, l'ensemble est plus aéré, les dessins ne sont plus masqués.
Commenter  J’apprécie          30

En voilà une belle manière de relancer l'intérêt. Alors qu'on assiste à un affrontement intellectuel de haut niveau depuis plusieurs tomes entre l'et Light et que les deux semblent avoir réponse à tout – ce qui rendait l'histoire plutôt monotone – un événement viendra clore un arc pour en débuter un nouveau d'une belle manière. Carrément, avec ce tome, l'auteur relance l'intérêt de l'histoire (du moins pour moi!) et il sera très agréable de voir Light – notamment – réagir à quelque chose qu'il n'avait pas prévu. En espérant que le tome 8 tienne les promesses que la lecture de ce tome fait naître. C'est une lecture plaisante que ce tome 7.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (2349) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}