Le duel psychologique continue entre Light et les deux successeurs de L. Il s'agit d'une part De Mello, personnage très féminin, qui mange sans cesse du chocolat et qui n'hésite pas à enlever la soeur de Light pour s'emparer du cahier et d'autre part de Near qui adopte les mêmes postures que l'mais a remplacé les sucreries par des jeux en tout genre.
Je suis un peu déçue par ce tome qui m'a fait l'effet d'un éternel recommencement. l'disparu c'est Near qui prend sa place et on repart dans des réflexions ,des intrigues et le même jeu du chat et de la souris.
L'affrontement l'/ Light s'est transformé en un défi à trois entre Light, Mello et Near. Si la lecture de cet opus n'est pas déplaisante mais les ressorts et les arguments deviennent répétitifs malgré l'introduction salutaire de nouveaux personnages. Les espoirs nés des premiers volumes et de la bonne réputation du manga sont un peu déçus.
C'est à partir de ce tome-ci que j'ai commencé à me lasser, j'ai trouvé les rebondissements artificiels, toujours pareils. Mais comme je savais que ça s'arrêtait au onzième, je n'allais pas abandonner en cours de route (contrairement au Fairy tail et autres Dr Grayman interminables...) !
Pas de tranquillité pour le lecteur non plus. Au lieu d'avoir un seul ennemi, Kira en a maintenant 2. Et pas des gens sans envergure, ni intelligence, des vrais adversaires à sa mesure. On connaît les identités de tous les joueurs, il reste à définir des règles du jeu. Un trio où tous veulent sortir vainqueur qu'importe le nombre de morts laissés sur le chemin. Quelles compromissions sont-ils prêts à faire ? A la fin, peut-il vraiment en rester qu'un ? Tous les ingrédients sont posés pour inciter le lecteur à poursuivre la série pour savoir comment chacun va essayer de piéger l'autre. Un nouvel acteur apparaît avec un nouveau dieu de la mort au physique d'une glace qui fond. Va-t-il apporter quelque chose ? On le sera dans la suite. Les pages se tournent avec curiosité et attention car beaucoup d'informations sur les personnages. Mello malgré une apparence féminisme est un garçon. (N'y voyez là aucune remarque transphobe.) Dommage d'avoir choisi un combat de coq sans y mettre une pointe féminine à part Misa, jeune femme assez simplette. Espérons qu'il ne faut pas y voir un message que seul les hommes sont doués d'intelligence. Fermons la parenthèse. La fin de la série va arriver assez vite, espérons que Tsugumi Ohba a su trouver tous les éléments pour surprendre et combler son lectorat. Nous le serons bientôt.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8N2
Une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages et la partie ne se fait plus à deux mais à trois cerveaux!
Oui, il y a de l'idée, de la stratégie, de la stratégie et...de la stratégie!
Trop de stratégie!
Résultat, nous arrivons presque à plus de texte dans la vignette que de dessin.
On est à deux doigt de l'overdose! :)

Hormis cela, l'histoire prend une tournure intéressante et donne donc envie de continuer la lecture.
un bon tome bien que je l'ai trouvé un peu plus long que les autres et j'ai l'impression que l'histoire s'essouffle un peu et dire qu'il reste 4 ou 5 tomes.
J'ai mis du temps à me décider à acheter cette série. le sujet du manga est très particulier : A-t-on le droit de tuer, même si c'est pour rendre la justice ?

Dans ce manga, on découvre la personnalité d'un jeune homme du nom de Light Yagami, qui après avoir trouvé un cahier de la mort, perdu par un Shinigami, va "au nom de la justice", commencer à tuer des criminels avec ce même cahier. Ce dernier peut en effet provoquer la mort des personnes dont le nom est inscrit à l'intérieur.

Au fur et à mesure de l'histoire, on découvre un Light de plus en plus sombre et manipulateur. Un génie qui va être confronté à un autre génie du nom de L. Ce dernier va, en effet, tout entreprendre pour coincer celui qui se fait appeler Kira.

C'est une histoire plutôt originale. J'ai finalement bien accrochée à l'histoire, même si le sujet est un peu difficile à aborder. Les dessins sont assez bons. le seul bémol est la longueur des dialogues, qui rendent la lecture très longue, un peu trop pour un manga.