AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 56 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je ne suis pas encore bien convaincue par Platinum End. On tourne en rond autour du combat Kanade-Murai, une série courte aurait été à mon sens bien plus adaptée. Les dessins sont supers (moins pour les scènes de combats), et j'aime beaucoup l'alliance Ohba et Obata, mais ici j'ai quand même du mal ne serait-ce qu'à m'attacher aux personnages. J'ai cependant eu un regain d'intérêt vers la moitié du tome, lorsqu'on découvre les desseins de Kanade (qui ne sont pas très glorieux, comme on pouvait s'en douter...) ainsi que la raison pour laquelle un ange l'a choisi (j'étais curieuse de voir ce qui avait pu pousser à la mort un être tel que lui). Un petit rebondissement aussi, par rapport à l'identité de Kanade qu'il tient à garder secrète... Je n'en dis pas plus.
Mais au final il ne s'est pas passé grand chose de plus, on est encore sur le combat de la Team Metropoliman (Kanade) contre la Team Red (Murai), et j'espère qu'on verra la fin de cette manche dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          50
Un très bon tome qui voit l'affrontement entre Mirai et Metropoliman prendre une tournure plus sérieuse. L'ennemi du héros dévoile ses ambitions et son passé ce qui donne enfin plus de profondeur à son histoire.
La fin, toujours sous forme de cliffhanger, m'a enchanté. .
Commenter  J’apprécie          30
A la fin du tome 6, on avait laissé Mirai et ses amis aux prises avec la team de Metropoliman, avec sa bande d'affreux. En l'occurrence, après avoir explosé monsieur muscle, Mirai neutralise un virus mortel que menaçait de répandre une pseudo infirmière à gros seins, sortie tout droit d'un show d'Alice Cooper.

Le tome 7 est un long, très long, énormément long épisode de combat entre les deux factions, parsemé de dialogues assez plats et entrecoupant des scènes d'actions auxquelles on ne comprend pas grand-chose. Ces scènes sont rendues par des flashes et des gros plans, à grand renfort de lignes simulant la vitesse...

Au terme de ce tome, on a ... la team de Mirai opposée à la team de Metropoliman... le combat s'étalant sur 3 tomes. Excusez du peu. Evidemment, il y a des morts, non, non, Je ne spoile rien, lisez le tome. Mais très peu d'intensité.
Commenter  J’apprécie          20
La fin du tome 6 annonçait des rebondissements et on est servi! Avec ce volume, nous allons en connaître un peu plus sur la naissance de Metropoliman et son désir d'un monde façonné à son image. On voit qu'il est prêt à anéantir les plus "inutiles" pour achever son oeuvre. C'est dingue, machiavélique mais on ne peut s'empêcher durant ce volume de voir qu'il est énormément mis en valeur par rapport à la team du Bien composée d'un énervé, une pleureuse et un au bord de la mort. Les dessins sont détaillés mais durant les combats, j'ai eu du mal à suivre. J'ai le 8ème sous la main!
Commenter  J’apprécie          20
On continue le combat contre Metropolitan est on apprend à mieux le connaître et c'est un vrai pervers narcissique et sociopathe.

On le déteste tout au long du tome on n'a qu'une seule hâte c'est qu"enfin il soit neutraliser et qu'il aille dans un hopital psychiatrique car au vu de son passé et de son comportement on se doutait bien qu'il était pas normal.

Le combat n'est pas encore fini dans ce tome c'est un peu long par contre.
Commenter  J’apprécie          10
Un tome dense en rebondissements et en révélation qui fait la part belle au "méchant" de Metropoliman.
J'ai retrouvé dans ce tome une partie des ficelles expliquées dans leur précédente série Bakuman mais c'est tellement bien fait qu'on en redemande !
Le dessin est toujours d'une précision et d'une profondeur de champ impressionnante.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Un 7 ème tome de haut volet et de haute voltige depuis le début de la saga cette série ma fait vraiment rêver tant par le design des personnages les histoires qui se surpasse d'imagination et vraiment parfaite cette saga est vraiment la plus belle que j'ai lu
Commenter  J’apprécie          00
Je chronique les tomes 7 et 8 en même temps parce qu'ils constituent la fin de l'arc Metropoliman. L'histoire est tellement intense qu'en parler séparément n'aurait pas de sens.

Tous les protagonistes de l'arc sont présents pour le combat final. Les candidats, leurs esclaves touchés de la flèche rouge et les anges spectateurs. le combat commence dans le tome 6 et finit dans le tome 8. Une bataille exceptionnelle pour un manga qui l'est tout autant. Je trouve que l'arc a traîné un petit peu en longueur. J'ai bien compris que Mirai, le héros ne veut pas utiliser sa flèche blanche pour tuer quiconque, même les meurtriers. Il est torturé à l'idée de tuer quelqu'un même si c'est la seule solution pour sauver ses amis et le monde entier. Heureusement que les combats étaient géniaux tant par le déroulement que par leurs dessins.

La fin de l'arc est géniale lui aussi. Une fin assez logique mais ce qui en découle annonce une suite toujours aussi passionnante. L'apparition d'un nouveau candidat apporte un vent de fraîcheur, tout comme ses méthodes pour arriver à ses fins. Tous les passages qui montrent les survivants du combat précédents sont magnifiques. Dessinés avec tellement de force qu'on ressent toute les émotions des personnages.

Obata maîtrise ses dessins à la perfection. Cette fin d'arc est palpitante.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Voilà mon avis sur le (déjà) septième volume de Platinum End ! Merci à Anita pour l'envoi de ce tome en service presse !

Ce septième volume me réconcilie (un peu) avec cette série. Alors que les tomes précédents m'avaient déçus, celui-ci relève un peu le niveau.

On se retrouve en plein combat entre Metropoliman (et son clan) et Red (et son clan). La tension monte petit à petit. Aucun des deux clans ne veut céder du terrain à ses adversaires. Ils veulent tous devenir Dieu pour une raison bien particulière.

On connait enfin la vision du monde de Metropoliman et l'avenir qu'il veut pour celui-ci. Et c'est franchement pas beau. Un monde où seuls les riches et les beaux peuvent vivre ? Il ne va pas rester grand monde ! Et ça, il ne semble pas s'en rendre compte. Ni de la folie que ce serait. Cette idée est approuvée par certains, mais la majorité de la population commence à prendre peur. Une idée qui n'est pas sans faire penser à Death Note : un Dieu qui supprime le crime, les criminels, une certaine partie de la population.

Heureusement, Red et ses amis sont là pour le contrer. Toutefois, je les trouve trop timides. Red est le contraire de Metropoliman, incapable de tirer une flèche blanche, celle qui tue. Son bonheur est en jeu et il le sait. Sauf que face à un méchant fou furieux prêt à tout pour accéder à la place de Dieu, il parait un peu léger. Pourtant, il est toujours là et résiste.

Ce combat prendra sans doute fin dans le tome suivant. On s'arrête en pleine action, laissant planer le suspense. J'ai envie de savoir comment il fini, car cela fait déjà deux tomes qu'il a commencé. Ça commence à être long, et on n'avance plus du tout dans le reste du concours. Les autres joueurs ont disparus on ne sait où.

Cette série est donc faite de hauts et de bas, les chapitres étant assez inégaux. Ce vol. 7 permet à l'histoire de remonter dans mon estime, mais j'attends tout de même de voir ce qui va se passer ensuite ! 😉

Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (181) Voir plus



Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre

{* *}